Help! Schéma branchement auto radio

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
baradoz
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1972

Help! Schéma branchement auto radio

Message par baradoz »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré, pour ma B un auto radio Réalistic d'origine US, celui à un connecteur rond comportant 5 fiches: Rouge(+) marron, vert, blanc, gris, ces quatre derniers sont vraisemblablement le branchement des hauts parleurs.
Sort également du poste un fil noir(-) le connecteur d'antenne et un long fil orange(éclairage?)
Ma question est celle-ci: avant de faire des conneries comment peuvent se brancher ces 4 fils de couleurs(HP droit et gauche).
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par Jidé de Grasse »

sans schéma c'est toujours difficile, mais en général sur les postes récents le rouge est un plus permanent quand le orange est un plus après contact. Ou le contraire. ça permet d'alimenter les mémoires de station et l'heure quand le contact est coupé sans trop pomper sur la batterie.
Pour les HP il faut faire un test pour mesurer la tension, mais probable marron d'un côté vert de l'autre et les clairs en masse D et G des HP.
Tu as cherché sur goog'l avec les références du poste ?
baradoz
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1972

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par baradoz »

Merci Jidé,
J'ai parcouru pas mal de site sans succès, mon auto radio K7 est assez ancien, le réglage des stations se fait avec l'aiguille qui se déplace manuellement.
Je n'ai que la marque:Realistic les références du poste quand à elles sont effacées!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par Jidé de Grasse »

parfois le orange, s'il n'y a pas de mémoires à alimenter, peut être l'alim antenne pour une antenne à déploiement électrique. Mais sur les modernes ce fil sera plutôt jaune...
bref, en branchant la masse sur le noir et le + sur le rouge déjà il devrait s'allumer. Avec un premier branchement de HP comme je te l'ai dit, soit ça fonctionne ok, soit si tu n'as pas de son, tu mesures les tensions entre les 4 fils gris/blanc/vert/marron et tu modifies en fonction.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par ttersu »

Jidé de Grasse a écrit :parfois le orange, s'il n'y a pas de mémoires à alimenter, peut être l'alim antenne pour une antenne à déploiement électrique. Mais sur les modernes ce fil sera plutôt jaune...
La norme ISO dit bleu pour l'antenne, jaune c'est 12 permanent ou 12 ACC en croisé avec le rouge. :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par oldgrey »

Realistic est une marque de feu Tandy qui avait des magasins d'électronique grand public dans pas mal de villes en Europe dans les années 70-80.

Sur ce site http://www.radioshackcatalogs.com/ tu pourras feuilleter tous les catalogues de la marque, de 1939 à 2011, et trouver ainsi les références de ton appareil pour ensuite poursuivre tes recherches.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par JMAU »

un connecteur rond comportant 5 fiches:
A mon humble avis, je pense que ce connecteur 5 broches (DIN ?) ne regroupe que des sorties/entrées ? audio et éventuellement une masse.
Mais en aucun cas une alimentation 12V...

https://www.sonelec-musique.com/connect ... f_din.html

Et un autre site :
http://antique-autoradio-madness.org/index.htm
baradoz
Messages : 198
Enregistré le : 19 sept. 2016, 20:59
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1972

Re: Help! Schéma branchement auto radio

Message par baradoz »

Bonne nouvelle, j'ai pu retrouver le modèle du realistic,il s'agit du 12-1927 mais après de nouvelle recherche pas de schéma sur le net!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités