REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
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REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Bonjour,
J'ai une caisse de 64 MK1 donc premier schéma éléctrique. et un moteur 5 paliers, certainement un échange moteur. En Masse négative.
Ma question est la suivante :
pour optimisé la marche de mes compteurs je souhaite mettre éventuellement un régulateur de tension
Je pense prendre comme exemple le 2e schéma 64 a 67 pour le réseau electrique concernant le regulateur de tension (stabilisateur voltage)
Y a t'il une difficulté pour faire la modification ?
J'ai une caisse de 64 MK1 donc premier schéma éléctrique. et un moteur 5 paliers, certainement un échange moteur. En Masse négative.
Ma question est la suivante :
pour optimisé la marche de mes compteurs je souhaite mettre éventuellement un régulateur de tension
Je pense prendre comme exemple le 2e schéma 64 a 67 pour le réseau electrique concernant le regulateur de tension (stabilisateur voltage)
Y a t'il une difficulté pour faire la modification ?
Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
mes compteurs
le voltage stabilizer n’alimente que la jauge de niveau d’essence.
il est possible que votre jauge de niveau d’essence, peut être une Jaeger, fonctionne en 12 volts. le voltage stabilizer transforme le courant en 10 volts. peut être que cette jauge ne fonctionnera plus avec du 10 volts.
le voltage stabilizer n’alimente que la jauge de niveau d’essence.
il est possible que votre jauge de niveau d’essence, peut être une Jaeger, fonctionne en 12 volts. le voltage stabilizer transforme le courant en 10 volts. peut être que cette jauge ne fonctionnera plus avec du 10 volts.
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Oui peut être que ma pompe a essence n'ai pas compatible.
Sur le schéma 1 63/64 le "turn signal flasher" est sur le circuit qui va au fusible N°2/1 en liens avec le circuit du compte tour. Peut être un lien entre les deux de pertubation ?
Sur le schéma 1 63/64 le "turn signal flasher" est sur le circuit qui va au fusible N°2/1 en liens avec le circuit du compte tour. Peut être un lien entre les deux de pertubation ?
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Bonjour,
La pompe à essence n’est pas concernée par le voltage stabilizer qui ne concerne que les instruments du tableau de bord et plus particulierement l’alimentation de la jauge à essence sur les MGB. S’il il n’est pas monté, l’affichage est faux. Mais avec le VS, l’affichage n’est pas vraiment exact non plus.:-D
Sur une 64, le compte tour devrait être mécanique(de marque Jaeger et non smith), mais comme,vous avez un moteur 5 paliers, vous avez forcément un CT électronique mais,il,me,semble qu’il n’est pas concerné
La pompe à essence n’est pas concernée par le voltage stabilizer qui ne concerne que les instruments du tableau de bord et plus particulierement l’alimentation de la jauge à essence sur les MGB. S’il il n’est pas monté, l’affichage est faux. Mais avec le VS, l’affichage n’est pas vraiment exact non plus.:-D
Sur une 64, le compte tour devrait être mécanique(de marque Jaeger et non smith), mais comme,vous avez un moteur 5 paliers, vous avez forcément un CT électronique mais,il,me,semble qu’il n’est pas concerné
Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Hélas si il est concerné, enfin, pas en ce qui concerne le circuit impulsif de comptage mais oui pour le circuit polarisation électrique sans laquelle pas de comptage et risque de "smoke routine ". Une électronique ne supporte pas une inversion + et - ( soit PNP ou NPN ).ludovic a écrit : vous avez forcément un CT électronique mais,il me semble qu’il n’est pas concerné
Il faudra donc vérifier la compatibilité du compte-tours avec les polarités de l'installation. Pour un connaisseur, l'affaire est simple.
Pensez aussi à contrôler la présence ou non d'une diode de protection sur la bobine de la pompe électrique, diode à inverser.
Les moteurs d'essuie-glaces, de ventilation, l'overdrive, le régulateur rb340 ne seront pas impactés.
Seule la dynamo doit subir une annulation du champ coërcitif ou magnétisation rémanente ( dépolarisation pour les profanes ).
Avec l'outil recherche et les critères 'inversion' + 'masse' vous devez trouver la réponse détaillée à votre question.
Ne pas confondre régulateur de tension RB 340 et stabilisateur de tension utilisés pour les jauges et capteur d'essence SMITH, qui ont remplacés les appareils JAEGER. Quel mois cette MGB svp ?
HM
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
L'auto vient des us.
Elle a été correctement modifiée en Masse negative.
Le compte tour A bien été changer par un autre en negatif a la masse.
Allumage electronique et ventillation supplementaire radiateur.
Son année : Mai 64. D'après mes recherches
Plaque moteur : 18GBUH49213
Plaque côté aile avant gauche devant radiateur huile : GHN3L39752
Elle a été correctement modifiée en Masse negative.
Le compte tour A bien été changer par un autre en negatif a la masse.
Allumage electronique et ventillation supplementaire radiateur.
Son année : Mai 64. D'après mes recherches
Plaque moteur : 18GBUH49213
Plaque côté aile avant gauche devant radiateur huile : GHN3L39752
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Pas de diode proche de la pompe
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Désolé, mais le compte tour n’est en rien impacté par le « voltage stabilizer » puisque c’est sur ce point que portait la question qui ne concernait ni le régulateur de tension, ni le changement de polarité.Orque a écrit :Hélas si il est concernéludovic a écrit : vous avez forcément un CT électronique mais,il me semble qu’il n’est pas concerné
Mais merci pour le cours très complet ;-)
Album MG
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Pour reprendre ce que disait à juste titre saby, qu’elle est la marque de la jauge d’essence: Jaeger ou Smith?Pacman44 a écrit :L'auto vient des us.
Elle a été correctement modifiée en Masse negative.
Le compte tour A bien été changer par un autre en negatif a la masse.
Allumage electronique et ventillation supplementaire radiateur.
Son année : Mai 64. D'après mes recherches
Plaque moteur : 18GBUH49213
Plaque côté aile avant gauche devant radiateur huile : GHN3L39752
Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
" Son année : Mai 64 "
S'agit-il de la première date de mise en circulation ou de la date de fabrication ?
Alors, elle était équipée d'un moteur 18GA 3 paliers avec ventilation contrôlée du carter (Positive Cranck Ventilation) sur le collecteur d'admission, instrumentations JAEGER pour les tachymètre, compte-tours mécanique, jauge à essence et son capteur, double jauge pression huile/température d'eau, BV 3 synchros, pull handle, si overdrive type D, pont banjo, dynamo.
Votre moteur actuel 18GBUH49213 Haute Compression, destiné au marché US s'installe très facilement à la place du 18GA (même diamètre de volant moteur), même démarreur à inertie.
Comme soulevé par Ludovic, les ensembles jauge-capteur JAEGER (12 volts) ne sont pas interchangeables avec les mêmes appareils de chez Smith.
Votre tachymètre électronique n'a jamais existé en JAEGER. c'est donc un SMITH, visuellement aiguilles différentes (photo)
Il importe de différencier le régulateur de tension de la dynamo voir même alternateur RB340 du stabilisateur de tension apparu à partir de 10/64 et le mécanisme jauge essence SMITH.
HM
Album MG
S'agit-il de la première date de mise en circulation ou de la date de fabrication ?
Alors, elle était équipée d'un moteur 18GA 3 paliers avec ventilation contrôlée du carter (Positive Cranck Ventilation) sur le collecteur d'admission, instrumentations JAEGER pour les tachymètre, compte-tours mécanique, jauge à essence et son capteur, double jauge pression huile/température d'eau, BV 3 synchros, pull handle, si overdrive type D, pont banjo, dynamo.
Votre moteur actuel 18GBUH49213 Haute Compression, destiné au marché US s'installe très facilement à la place du 18GA (même diamètre de volant moteur), même démarreur à inertie.
Comme soulevé par Ludovic, les ensembles jauge-capteur JAEGER (12 volts) ne sont pas interchangeables avec les mêmes appareils de chez Smith.
Votre tachymètre électronique n'a jamais existé en JAEGER. c'est donc un SMITH, visuellement aiguilles différentes (photo)
Il importe de différencier le régulateur de tension de la dynamo voir même alternateur RB340 du stabilisateur de tension apparu à partir de 10/64 et le mécanisme jauge essence SMITH.
HM
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
oui c’est bien ça SMITHS. :-)
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Alors, aux différentes interrogations, en voici les réponses :
J'ai bien un Positive Crank Ventilation
Numéro moteur : 18GB UH 49213
Numéro dans aile avant moteur côté conducteur : MGB 039 102
Sur l'autre aile avant moteur côté passager : GHN3L39752
A savoir sa première date de mise en circulation ou de la date de fabrication je n'en sait rien. ???
Compte tour :
Smihs RVI 2401/00B RPM x100 4 cyl. positiv Earth (transformé en négatif masse)
Compteur de vitesse :
Smiths sn 6142/00 1472 High Beam MPH
Jauge essence :
FG 2530/63 Jaeger
Compteur OIL/Water :
Jaeger
J'ai bien un Positive Crank Ventilation
Numéro moteur : 18GB UH 49213
Numéro dans aile avant moteur côté conducteur : MGB 039 102
Sur l'autre aile avant moteur côté passager : GHN3L39752
A savoir sa première date de mise en circulation ou de la date de fabrication je n'en sait rien. ???
Compte tour :
Smihs RVI 2401/00B RPM x100 4 cyl. positiv Earth (transformé en négatif masse)
Compteur de vitesse :
Smiths sn 6142/00 1472 High Beam MPH
Jauge essence :
FG 2530/63 Jaeger
Compteur OIL/Water :
Jaeger
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Bonjour,Pacman44 a écrit :Alors, aux différentes interrogations, en voici les réponses :
J'ai bien un Positive Crank Ventilation
Numéro moteur : 18GB UH 49213
Numéro dans aile avant moteur côté conducteur : MGB 039 102
Sur l'autre aile avant moteur côté passager : GHN3L39752
A savoir sa première date de mise en circulation ou de la date de fabrication je n'en sait rien. ???
Compte tour :
Smihs RVI 2401/00B RPM x100 4 cyl. positiv Earth (transformé en négatif masse)
Compteur de vitesse :
Smiths sn 6142/00 1472 High Beam MPH
Jauge essence :
FG 2530/63 Jaeger
Compteur OIL/Water :
Jaeger
Normalement, la jauge d’essence Jaeger fonctionne en 12v et ne nécessite pas de voltage stabilizer qui abaisse la tension à 10v
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Ok donc,
Ou je change ma jauge d'essence et met le voltage stabilizer pour une meilleure stabilitée de mes instruments
Ou je laisse comme cela , cet à dire un compte tour qui fait des accoups quand mise en route d'un appareil electrique et ensuite se stabilise plus ou moins.
Il faut que je regarde quand même du co^té de ma dynamo pour voir ce qu'elle donne en ampère. Peut être que mes instruments sont trop juste en jus ?
Ou je change ma jauge d'essence et met le voltage stabilizer pour une meilleure stabilitée de mes instruments
Ou je laisse comme cela , cet à dire un compte tour qui fait des accoups quand mise en route d'un appareil electrique et ensuite se stabilise plus ou moins.
Il faut que je regarde quand même du co^té de ma dynamo pour voir ce qu'elle donne en ampère. Peut être que mes instruments sont trop juste en jus ?
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
bonjour ont ne se connait pas encore mais si tu a des soucis de compte tours je crois que je doit en avoir un dans mes placards je suis a st lumine de clisson il y a toujour du rosé au frais quand tu veux jclaude mg td +mg t+mg td
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Bonjour "buick44" Merci pour l'offre.... du rosé ;-)
et du compteur mais je pense franchement que mes petits problèmes viennent en amont.
Mais, je retiens ton offre au cas ou.
Pacman44
et du compteur mais je pense franchement que mes petits problèmes viennent en amont.
Mais, je retiens ton offre au cas ou.
Pacman44
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
Le "régulateur de tension " et le stabilisateur de tension" sont 2 choses différentes .Je pense prendre comme exemple le 2e schéma 64 a 67 pour le réseau electrique concernant le regulateur de tension (stabilisateur voltage)
Le premier ajuste l'excitation de la dynamo en fonction de la demande; le second réduit le 12v à 10 v pour la jauge...
Album MG
Tu as un problème avec le premier.
Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
" Sur le schéma 1 63/64 le "turn signal flasher" est sur le circuit qui va au fusible N°2/1 en liens avec le circuit du compte tour. Peut être un lien entre les deux de perturbation ? "
Mauvaise connexion d'alimentation du compte-tours ou mauvaise masse, une soudure sèche sur le CI du tachymètre.
Lors de l'utilisation des clignotants, le courant privilégie le circuit le moins résistif.
"Quels désordres rencontre Pacman44 avec ses instruments "
HM
Mauvaise connexion d'alimentation du compte-tours ou mauvaise masse, une soudure sèche sur le CI du tachymètre.
Lors de l'utilisation des clignotants, le courant privilégie le circuit le moins résistif.
"Quels désordres rencontre Pacman44 avec ses instruments "
HM
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Re: REGULATEUR DE TENSION "INSTRUMENT" MASSE POSITIVE
buick44 a écrit :bonjour ont ne se connait pas encore mais si tu a des soucis de compte tours je crois que je doit en avoir un dans mes placards je suis a st lumine de clisson il y a toujour du rosé au frais quand tu veux jclaude mg td +mg t+mg td
Bonjour Buick44,
si vous avez toujours votre compte-tours négatif à la masse de diamètre 100, je suis preneur, du Rosé aussi, je suis de Sud Vendée.
Ma B est de 1964, convertie en 12v à la masse, mais mon compte tours et un Positif masse!
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Vendée85
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