Code Phare - MGB GT 1973
Re: Code Phare - MGB GT 1973
que vérifier
à l’avant de l’aile droite il y a des connections de fils pour les phares, vérifiez ces connections ...
à l’avant de l’aile droite il y a des connections de fils pour les phares, vérifiez ces connections ...
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Merci ! J'y fonce !
Arv'
Arv'
- salva57
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1977
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Peut être mauvaise masse...
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Hugh !
Bon.. j'ai fait un tour ... débranché - gratté - rebranché ... non, ça ne donne rien pour l' moment... snif...
Arv'
Bon.. j'ai fait un tour ... débranché - gratté - rebranché ... non, ça ne donne rien pour l' moment... snif...
Arv'
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Des volts?débranché - gratté - rebranché
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Vérifie si le courant arrive sur le fil pleins phares. Probable que ce soit juste un problème de masse.
- bgt29
- .
- Messages : 2863
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Code Phare - MGB GT 1973
BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.
Re: Code Phare - MGB GT 1973
ou cramé
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Code Phare - MGB GT 1973
J'ai aussi du changer mon commodo pour ça... 9a se fait facilement, ...même pour une truffe en bricolage comme moi !
- gillesmgb
- .
- Messages : 1416
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Code Phare - MGB GT 1973
ça peut aussi être une bonne idée de relayer ce circuit, afin d'éviter le passage de tout le courant par les contacts du commodo ...
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Code Phare - MGB GT 1973
itou,bgt29 a écrit :BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.
remède possible:
nettoyage des contacts cuivre avec un papier de verre très très fin (1000) pour essayer de refaire un état de surface des 2 contacts,
nettoyage avec de la bombe pour contacts électriques,
séchage & nettoyage parfait (soufflette & papier sopalin)
protection des contacts cuivre nettoyés par un film de vaseline (conductrice)
si tu as un multimètre, fais une mesure de la résistance avant & après.
J'ai fait ça sur mon commodo (Us72), ça a très bien marché. Ensuite c'est la cosse qui a lâché, mais 20 ans plus tard ...
a+
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Oui, mais notre ami dit que la petite loupiote témoin bleu des pleins phares fonctionne.bgt29 a écrit :BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.
C'est une bonne idée d'ajouter des relais au brol ça soulage les interrupteurs.
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Code Phare - MGB GT 1973
c'est vrai, la loupiote s'allume,sherlock a écrit :notre ami dit que la petite loupiote témoin bleu des pleins phares fonctionne.
notre ami peut-il mesurer la tension aux bornes des phares ? avec et sans ampoules ? (en position plein phares bien sûr)
a+
Re: Code Phare - MGB GT 1973
si le voyant des feux de route s’allume c’est que, peut être, le commodo fonctionne et qu’il devrait y avoir du courant dans le fil, bleu/blanc, d’alimentation des phares. la connexion pour les deux phares se trouve dans le compartiment moteur, à l’avant de l’aile droite.
Re: Code Phare - MGB GT 1973
Pour dépanner une installation électrique, il vaut mieux faire appel au "bon dieu" qu'à ses saints.
La bonne règle qui marche partout : disposer du schéma électrique de l'installation.
Vous trouverez donc ci-joint et pour une B 73, le schéma qui va bien avec en cartouche en bas et à droite, une vue grossie de la fonction phare/code qui fait défaut.
4 possibilités s'offrent alors :
Filaments phares grillés ( mais sur les 2 en même temps ????)
Headlight switch
Dimmer & Flash to pass switch
Un fil débranché quelque part
Après direz vous ?
Un bon contrôleur universel
De la logique, puisque vous disposez de la matière à, et YAPLUSK.
Enfin, chacun fait comme il,,,,,,,,peut, c'est certain.
HM
Album MG
La bonne règle qui marche partout : disposer du schéma électrique de l'installation.
Vous trouverez donc ci-joint et pour une B 73, le schéma qui va bien avec en cartouche en bas et à droite, une vue grossie de la fonction phare/code qui fait défaut.
4 possibilités s'offrent alors :
Filaments phares grillés ( mais sur les 2 en même temps ????)
Headlight switch
Dimmer & Flash to pass switch
Un fil débranché quelque part
Après direz vous ?
Un bon contrôleur universel
De la logique, puisque vous disposez de la matière à, et YAPLUSK.
Enfin, chacun fait comme il,,,,,,,,peut, c'est certain.
HM
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités