Allumage

Feux, démarrage, batterie,...
louis1louis
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:39
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Allumage

Message par louis1louis »

Bonjour,
Merci pour ces nouvelles pistes. Malheureusement pas pu travailler dessus hier, nouvelle séance prévue demain.
À suivre :-)
Bonne journée.
louis1louis
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:39
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Allumage

Message par louis1louis »

Bonjour à tous,

Petite avancée ce soir grâce à vos divers conseils :
- la bobine débite bien (câble HT sur une masse et coup de démarreur) ;
- on parle bien de deux cylindres seulement qui tournent (en débranchant les fils les uns après les autres). Cylindres 3 et 4 ;
- j'ai approché la bougie branchée du cylindre 1 d'une masse => étincelle (?!)
- j'ai regardé la gueule d'une étincelle sur le cylindre 3 (fonctionnel) pour comparer : ça semblait à peu près identique (après, il faisait bien jour mais l'étincelle qui m'a le moins marqué fut celle du le cylindre fonctionnel)
=> @Jidé de Grasse, je commence à sérieusement pencher pour un problème d'essence. La pompe débite bien et j'ai tapoté sur la cloche du premier carbu mais je crois que je suis bon pour un démontage en règle. Jamais fait mais il y a a priori un tas de tutos donc c'est la prochaine étape.
Quelqu'un a déjà vu une (grosse) impureté post filtre à essence boucher l'arrivée principale (donc arrêt moteur) puis se logeant finalement dans un seul des deux carbus ?

Tant que j'y suis, question certainement basique pour certains d'entre vous mais que donne une bobine défectueuse (à froid) ? Pas de jus du tout ? Un peu mais pas suffisamment ?
De même, un condo claqué se traduit comment ? Un allumage merdique ou black-out total ?

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Allumage

Message par Jidé de Grasse »

si 2 cylindres allument, oublie l'allumage, c'est le carbu qui déconne.
Tu peux, pour confirmer, sortir une bougie d'un des 2 cylindres avant, elle va être bien blanche. A comparer avec une bougie d'un des cylindres arrières.
Commence par simplement ouvrir la cuve du carbu avant pour voir si elle est pleine. Une impureté qui boucherait l'entrée, pourquoi pas, tout est possible. Mais c'est souvent le pointeau de cuve qui se coince.
Un condensateur claqué empêchera tout allumage
louis1louis
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:39
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Allumage

Message par louis1louis »

Bonjour,
Ok impeccable, je vais faire ça. La bougie du cylindre 1 était effectivement bien blanche hier mais je n'ai plus celle du 3 en tête. A voir...
J'espère pouvoir démonter ça d'ici fin de semaine.

Bonne journée, merci pour ces supers conseils.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Allumage

Message par Philoupop »

J'ai connu ce type de problème. 1ere fausse piste : allumage.
En fait, un de mes carbu HIF4 avait une prise d'air dans le dispositif de starter. Changement des joints et tout est rentré dans l'ordre.
louis1louis
Messages : 32
Enregistré le : 27 juil. 2017, 19:39
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Allumage

Message par louis1louis »

Bonsoir tout le monde,

Confirmation que l'un des carbus merdoie => il y a un écrou de maintien qui se balade à l'intérieur. :beuh: Je quitte donc ce post pour ralier la bonne catégorie.
Une nouvelle fois , merci pour vos conseils avisés.
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités