Manomètre température d'eau et jauge essence??

Feux, démarrage, batterie,...
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par jackylaroche »

Si la jauge est mécanique (ampoule d'éther + manomètre à spirale) tu peux la faire réparer chez

Speedograph-richfield (UK)

La maison est sérieuse, réparation garantie, tarifs corrects.
Les tubes capillaires de ces jauges sont extrêmement fragiles ainsi que les soudures de l'ampoule, leur rupture ou fuite n'est pas rare. Certains arrivent à recharger l'éther et réparer ces jauges, il y a un site sur le net ce n'est pas très compliqué mais il faut être adroit et minutieux
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15072
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par Jidé de Grasse »

si tu cliques sur le lien que j'ai mis, tu vois que c'est 130£, sans consigne et parfaitement disponible...
Elle semble dispo et moins cher au MGOC (lien de Santal'man). Je crois qu'il faut s'inscrire au club pour commander ? jamais essayé en fait.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par ETIENNE7 »

Je suis au Club MGOC, et on me demande chaque fois mon numéro adherent. Mais essaye quand même, on ne sait jamais: avec le ralentissement économique actuel, ils ont peut être besoin de faire du chiffre !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par Santalier »

ETIENNE7 a écrit :Je suis au Club MGOC, et on me demande chaque fois mon numéro adherent. Mais essaye quand même, on ne sait jamais: avec le ralentissement économique actuel, ils ont peut être besoin de faire du chiffre !
....je n'ai peut -être pas tout compris, mais on peut commander au MGOC sans être adhérent au Club (j'y commande depuis 6 ans sans être club member). L'avantage d'être adhérent c'est de bénéficier de remises et de pouvoir déposer des annonces gratos me semble t-il....
(à moins que ce soit le n° adhérent-client que tu évoques....?)


....mais de plus capés, blanchis sous le harnais, sages et chenus diront mieux sûrement.

:)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par ETIENNE7 »

Santalier a écrit :
ETIENNE7 a écrit :Je suis au Club MGOC, et on me demande chaque fois mon numéro adherent. Mais essaye quand même, on ne sait jamais: avec le ralentissement économique actuel, ils ont peut être besoin de faire du chiffre !
....je n'ai peut -être pas tout compris, mais on peut commander au MGOC sans être adhérent au Club (j'y commande depuis 6 ans sans être club member). L'avantage d'être adhérent c'est de bénéficier de remises et de pouvoir déposer des annonces gratos me semble t-il....
(à moins que ce soit le n° adhérent-client que tu évoques....?)


....mais de plus capés, blanchis sous le harnais, sages et chenus diront mieux sûrement.

:)
Mais que tu puisses commander sans être adhérant au Club n'étonnera personne: on ne peut rien refuser à Oncle Paul !
Je suis adhérent au Club par "solidarité" et surtout je trouve leur magazine mensuel "Enjoy" agréable à lire.
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par cdu37 »

Ca se trouve bien sur ebay,en neuf.Après ca dépend du modèle.
https://www.ebay.fr/itm/352978801768

sur la v8, j'ai eu même problème que toi.Surement le capillaire qui a souffert lors de la restauration..c'est assez fragile..j'ai trouvé le nouveau sur ebay chez traditionaloldmotorspares.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par Orque »

J'ai ommis de préciser l'année 1969.

Jusqu'au millésime 1970 inclus, le combiné temp. eau/ pression d'huile est mécanique, voir schémas électriques 69 70.

Votre souci n'implique aucunement le voltage stabilizer qui en défaut impliquerait au minimum la jauge à essence.

Si l'aiguille ne bouge plus, le ressort de rappel travaille bien, plus de dilatation et pas de mouvement d'aiguille comme le dit saby.



Sans l'ombre d'un doute Speedograph-Richfield vous dépannera sans souci en profitant du confinement, vous pouvez espérer un retour dans 3-4 semaines et à moindre coût, déjà sollicité par des amis et confirmation supplémentaire de Jaclylaroche.

Sauf si la société est confinée/fermée (j'ai eu cette réponse lorsque j'ai commandé il y a une semaine des plaques d'immat)
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par vicka45 »

Merci pour toutes vos réponses.
Je regarde demain si je n'ai pas bougé la lampe....
Les prix sont plus abordables sur eBay merci
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par saby »

jusqu’au

je dirais juin 1976, les instruments sont les mêmes que ceux de la triumph spitfire.
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par vicka45 »

A priori c'est vraiment hs.
Je vais voir sur eBay.
La Spitfire n'a pas de mano de pression huile, juste un manomètre température eau, si présence de pression d'huile c'est souvent une installation ultérieure à l'emplacement de l'option horloge, enfin sur les 1500 et mkIV.
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Manomètre température d'eau et jauge essence??

Message par saby »

La Spitfire

j’ai lu que la jauge double mécanique avait été abandonné sur les mg, en 1970, je pense que c’est inexact, ce serait plutôt en 1976.
je ne dit pas que la spitfire possède une jauge de pression d’huile, je dit que les instruments utilisé sur le nouveau tableau de bord des mg possède le même dessin que ceux de la Triumph.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités