Klaxon en continu sur MGB gt 73

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par stept33 »

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de poster, je me sers du forum en lecture. Mais pour une fois je m'arrache un peu les cheveux pour trouver une solution à mon problème.
J'ai déconnecté le klaxon au niveau du clignotant car il fonctionne en continu, j'en conviens ce n'est pas très agréable.
J'ai bien contrôlé, le 12v arrive bien mais effectivement une masse se fait à un endroit ou elle ne devrait pas...
Après de nombreux test et recherche, je me suis rendu compte qu'entre la piste circulaire autour du volant (là ou vient se poser la languette de contact) et le moyeu central (au centre de cette piste circulaire), il y a contact?! Ce que je pense anormal, mon problème viendrait-il de là?
Je dois dire que je n'y vois pas bien à cet endroit même avec un miroir ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par sherlock »

stept33 a écrit : Après de nombreux test et recherche, je me suis rendu compte qu'entre la piste circulaire autour du volant (là ou vient se poser la languette de contact) et le moyeu central (au centre de cette piste circulaire), il y a contact?! Ce que je pense anormal, mon problème viendrait-il de là?
Oui
stept33 a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Oui aussi... :)

Vu que ce problème récurrent commençait à me courir sur la crêpe, j'ai fini par virer le truc d'origine et par rajouter un bouton de klaxon sur la console centrale. (je fais partie de ceux qui ne klaxonnent jamais).
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par glop »

Oui aussi.
(seulement quand je tournais à gauche, sympa mais ça attise la curiosité des passants)
J'ai démonté les caches colonne pour voir d'où ça venait. Il y avait un espèce d'anneau dans le moyeu du volant qui était décollé de son support et faisait contact sur la colonne.
Une fois recollé ça marchait.
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par stept33 »

Merci Sherlock et Glop

Problème résolu, effectivement je ne comprends pas bien à quoi sert cette bague acier mobile autour du moyeu? En tout cas je l'ai repoussé légèrement et le klaxon refonctionne sans problème. Jusqu'à quand ?

Merci
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par saby »

à quoi sert cette bague acier

sur ma bagnole la bague est en cuivre. la bague sert de contact tournant grâce au petit patin qui frotte dessus. les klaxons sont alimenté en permanence, la commande du klaxon les mets à la masse
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73

Message par stept33 »

Non non je ne parle pas de la piste circulaire en cuivre, mais bien de la bague en acier (en fin je pense) qui est autour de la colonne de direction et qui était remonté au point de toucher la piste circulaire et faire masse. Du coup klaxon en continu...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités