Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de poster, je me sers du forum en lecture. Mais pour une fois je m'arrache un peu les cheveux pour trouver une solution à mon problème.
J'ai déconnecté le klaxon au niveau du clignotant car il fonctionne en continu, j'en conviens ce n'est pas très agréable.
J'ai bien contrôlé, le 12v arrive bien mais effectivement une masse se fait à un endroit ou elle ne devrait pas...
Après de nombreux test et recherche, je me suis rendu compte qu'entre la piste circulaire autour du volant (là ou vient se poser la languette de contact) et le moyeu central (au centre de cette piste circulaire), il y a contact?! Ce que je pense anormal, mon problème viendrait-il de là?
Je dois dire que je n'y vois pas bien à cet endroit même avec un miroir ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Klaxon en continu sur MGB gt 73
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73
Ouistept33 a écrit : Après de nombreux test et recherche, je me suis rendu compte qu'entre la piste circulaire autour du volant (là ou vient se poser la languette de contact) et le moyeu central (au centre de cette piste circulaire), il y a contact?! Ce que je pense anormal, mon problème viendrait-il de là?
Oui aussi...stept33 a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Vu que ce problème récurrent commençait à me courir sur la crêpe, j'ai fini par virer le truc d'origine et par rajouter un bouton de klaxon sur la console centrale. (je fais partie de ceux qui ne klaxonnent jamais).
- glop
- Messages : 387
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1988
- Contact :
Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73
Oui aussi.
(seulement quand je tournais à gauche, sympa mais ça attise la curiosité des passants)
J'ai démonté les caches colonne pour voir d'où ça venait. Il y avait un espèce d'anneau dans le moyeu du volant qui était décollé de son support et faisait contact sur la colonne.
Une fois recollé ça marchait.
(seulement quand je tournais à gauche, sympa mais ça attise la curiosité des passants)
J'ai démonté les caches colonne pour voir d'où ça venait. Il y avait un espèce d'anneau dans le moyeu du volant qui était décollé de son support et faisait contact sur la colonne.
Une fois recollé ça marchait.
- stept33
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73
Merci Sherlock et Glop
Problème résolu, effectivement je ne comprends pas bien à quoi sert cette bague acier mobile autour du moyeu? En tout cas je l'ai repoussé légèrement et le klaxon refonctionne sans problème. Jusqu'à quand ?
Merci
Problème résolu, effectivement je ne comprends pas bien à quoi sert cette bague acier mobile autour du moyeu? En tout cas je l'ai repoussé légèrement et le klaxon refonctionne sans problème. Jusqu'à quand ?
Merci
Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73
à quoi sert cette bague acier
sur ma bagnole la bague est en cuivre. la bague sert de contact tournant grâce au petit patin qui frotte dessus. les klaxons sont alimenté en permanence, la commande du klaxon les mets à la masse
sur ma bagnole la bague est en cuivre. la bague sert de contact tournant grâce au petit patin qui frotte dessus. les klaxons sont alimenté en permanence, la commande du klaxon les mets à la masse
- stept33
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Klaxon en continu sur MGB gt 73
Non non je ne parle pas de la piste circulaire en cuivre, mais bien de la bague en acier (en fin je pense) qui est autour de la colonne de direction et qui était remonté au point de toucher la piste circulaire et faire masse. Du coup klaxon en continu...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités