Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières...
J’ai une panne d’overdrive...
- j’ai changé le relais dans le compartiment moteur
- j’ai aussi un nouveau solénoïde à poser ( ça ne mange pas de pain...)
Le courant n’arrive cependant pas au niveau du solénoïde alors qu’il sort bien du relais, de concert avec mon mécano, il semblerait que ce soit le contacteur au dessus de la boîte de vitesse qui fasse défaut.
Comment fait on pour le changer, il parait inaccessible...
Merci
Panne Overdrive contacteur de boîte
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 06 mai 2011, 11:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Panne Overdrive contacteur de boîte
...je suppose que vous avez testé le contacteur manuel au tableau de bord ainsi que le cablage lié?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.....
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.....
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 06 mai 2011, 11:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
Re: Panne Overdrive contacteur de boîte
Oui celui la est ok, le courant sort bien du relais mais n’arrive pas jusqu’au solénoïde...
Re: Panne Overdrive contacteur de boîte
Schéma extrait de Advance autowire....
Si votre auto possède un relais d'OD dans l'enceinte moteur, il s'agit d'un type D ( premiers modèles installés à partir de 1963 sur MGB )
Sur ce schéma, en série sur la commande et suivant le switch de cde, il ne reste que le relais et le vacuum switch à tester.
Album MG
2 petits ponts à faire pour tester et l'un et l'autre, facile.
Pour l'interlock switch, il vous faut déposer la boîte pour y accéder. HM
Si votre auto possède un relais d'OD dans l'enceinte moteur, il s'agit d'un type D ( premiers modèles installés à partir de 1963 sur MGB )
Sur ce schéma, en série sur la commande et suivant le switch de cde, il ne reste que le relais et le vacuum switch à tester.
Album MG
2 petits ponts à faire pour tester et l'un et l'autre, facile.
Pour l'interlock switch, il vous faut déposer la boîte pour y accéder. HM
-
- Messages : 54
- Enregistré le : 06 mai 2011, 11:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
Re: Panne Overdrive contacteur de boîte
Mauvaise nouvelle, merci
Re: Panne Overdrive contacteur de boîte
il semblerait que ce soit le contacteur au dessus de la boîte de vitesse qui fasse défaut.
si c’est le seul motif de la panne, si vous voulez pouvoir utiliser l’overdrive malgré tout, vous tirez un fil pour shunter l’inhibiteur ...
cependant dans ces conditions l’overdrive est également utilisable en première et seconde vitesse et ATTENTION de désactiver l’overdrive avant de passer la marche arrière.
si c’est le seul motif de la panne, si vous voulez pouvoir utiliser l’overdrive malgré tout, vous tirez un fil pour shunter l’inhibiteur ...
cependant dans ces conditions l’overdrive est également utilisable en première et seconde vitesse et ATTENTION de désactiver l’overdrive avant de passer la marche arrière.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités