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Feux, démarrage, batterie,...
MGB50
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Message par MGB50 »

bonjour,étant un blaireau en électricité et après plusieurs bobines grillées je me pose la question suivante: mon alternateur débite 14.8 a 15v (vérifier chez le mécano) est-il possible que cela soit la cause de la destruction des bobines :suspect:
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Jidé de Grasse
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Re: bobines

Message par Jidé de Grasse »

ce ne sont pas des valeurs anormales, 14.5V c'est ce que j'ai en sortie d'alternateur sur la MGA
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Re: bobines

Message par sherlock »

Il est aussi très probable que ces bobines soient des cochonneries. Dans le temps, une bobine faisait la vie de la bagnole mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.

En 200.000 bornes j'ai bien du en griller au moins sept ou huit, mais je suis tranquille depuis que j'ai mis une bobine de marque Accuspark dans laquelle l'huile a été remplacée par de la résine.

Ne pas néglier aussi d'utiliser des vis platinées et un condensateur de bonen qualité, comme ce que vend Distributor Doctor... http://www.distributordoctor.com/
MGB50
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Re: bobines

Message par MGB50 »

ma B est équipée d'un allumeur 123, d'une bobine bosch blue coil 3.2ohm préconisée par le site 123 ,elle a fait 200km.
Sherlock il me semble que les bobines accuspark sont spécifiques a l'allumeur????
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Re: bobines

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :ma B est équipée d'un allumeur 123, d'une bobine bosch blue coil 3.2ohm préconisée par le site 123 ,elle a fait 200km.
D'après ma modeste exprience, les allumeurs électroniques sont parfois plus du côté du problème que de la solution : j'en ai grillé deux en 200 kms avec la Daimler V8.
MGB50 a écrit :Sherlock il me semble que les bobines accuspark sont spécifiques a l'allumeur????
Non, elles sont également recommandées pour les allumages classiques.
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Message par Jidé de Grasse »

avec le 123 sur ma MGA j'ai installé la Lucas Sport (dorée). ça fait 9 ans qu'elle y est. Je roule moins que Sherlock, mais tout de même 3 à 5000 par an.
J'ai acheté la même pour le BGT sur lequel j'ai monté un powerspark (façon accuspark à effet de Hall mais pour positive earth). Déjà 2 pleins de faits, elle bronche pas.
Les bobines "sport" donnent une plus grande énergie, c'est pourquoi on évite de les monter avec des rupteurs classiques (surtout les merdes qui sont vendues maintenant), mais elles permettent d'optimiser le système d'allumage à transistor.
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Message par sherlock »

Ben moi, la Lucas Sport a duré ce que dure un déjeuner de soleil... :rale:

J'exagère, mais elle a rendu l'âme comme ses copines au bout de quelque temps.
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Re: bobines

Message par MGB50 »

sur le site d'auto + ils disent qu'a partir de 15 v cela peut griller des éléments électriques
pour la qualité on est bien d'accord c'est du Chinois.
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Re: bobines

Message par sherlock »

MGB50 a écrit :sur le site d'auto + ils disent qu'a partir de 15 v cela peut griller des éléments électriques
pour la qualité on est bien d'accord c'est du Chinois.
A mon avis, c'est surtout dangereux pour un allumage électronique, des vis platinées s'en battent l'oeil d'avoir 14.5 ou 15 volts...
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Message par Jidé de Grasse »

ben non, 14.5V c'est la régulation normale d'un alternateur. Le 123 le supporte parfaitement sur la mienne. Je mesurerai combien donne la dynamo du GT pour voir
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Re: bobines

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :ben non, 14.5V c'est la régulation normale d'un alternateur. Le 123 le supporte parfaitement sur la mienne. Je mesurerai combien donne la dynamo du GT pour voir
Je parlais des quinze volts évoqués par notre ami, pas de 14.5 qui est la tension normale.
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Message par Jidé de Grasse »

ne chipotons pas le demi-volt, si plein gaz ça ne dépasse pas 15V, pour moi ce n'est pas ça qui claque les bobines, mais bon...
Il y a très longtemps, sur mon alfasud le régulateur de l'alternateur avait claqué. Mon papa, ingénieur en électronique de formation, l'a réparé. Mais pas avec la bonne valeur. J'ai fait un bon bout d'autoroute, je sais plus trop où dans la vallée du Rhone.
Au retour la batterie s'est mise à bouillir, j'avais les vapeurs d'acide dans la bagnole, jusqu'au moment où elle a explosé, me laissant en panne. Mais la bobine a bien résisté :)
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Re: bobines

Message par GIGI79 »

il doit y avoir des surtentions dans l'air
il faut chercher d'ou çà vient ......
alternateurs,bobines ,etc;;;;;;
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Re: bobines

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :ne chipotons pas le demi-volt, si plein gaz ça ne dépasse pas 15V, pour moi ce n'est pas ça qui claque les bobines, mais bon...
Je suis bien d'accord. A mon avis, notre ami devrait essayer une bobine de meilleure qualité, une accuspark par exemple.
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Message par anneauxdin »

Un mauvais dwell (trop de temps de charge) chauffe inutilement la bobine et donne un mauvais allumage. Une bobine qui chauffe trop dure aussi moins longtemps
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Re: bobines

Message par ludovic »

Bonjour,
J’ai des allumeurs électroniques ignitor + bobines flamethrowers (https://pertronix.com/plug-wires-and-co ... rower.html) sur mes 3 anglaises depuis 10 ans. Je ne sais plus ce qu’est un problème d’allumage....( et ça ne manque pas :-D )
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Re: bobines

Message par sherlock »

ludovic a écrit :Bonjour,
J’ai des allumeurs électroniques ignitor + bobines flamethrowers (https://pertronix.com/plug-wires-and-co ... rower.html) sur mes 3 anglaises depuis 10 ans. Je ne sais plus ce qu’est un problème d’allumage....( et ça ne manque pas :-D )
Et bien moi je ne suis jamais aussi souvent tombé en panne qu'après avoir installé un pertronix sur la Daimler.

J'ai craqué au bout de deux pertronix cramés et je suis revenu aux vis platinées et au bon vieux condensateur.
ludovic
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Message par ludovic »

sherlock a écrit :
ludovic a écrit :Bonjour,
J’ai des allumeurs électroniques ignitor + bobines flamethrowers (https://pertronix.com/plug-wires-and-co ... rower.html) sur mes 3 anglaises depuis 10 ans. Je ne sais plus ce qu’est un problème d’allumage....( et ça ne manque pas :-D )
Et bien moi je ne suis jamais aussi souvent tombé en panne qu'après avoir installé un pertronix sur la Daimler.

J'ai craqué au bout de deux pertronix cramés et je suis revenu aux vis platinées et au bon vieux condensateur.
Je sais bien: ce n’est pas la 1ère fois que nous échangeons sur le sujet...
Je monte ces dispositifs depuis qu’un célèbre mécano d’anglaises belge me l’ai recommandé car il le montait sur ses autos et celle de ses clients avec satisfaction...
N’y avait il pas un pb électrique sur cette Daimler ?... et quel que soit le dispositif, un système électronique peut toujours rendre l’ame à n’importe quel moment...
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Re: bobines

Message par aimegb »

Sur ma B :
Allumeur électronique 123 couplé à une bobine Bosch rouge Résistance 1,8 ohm
= aucun problème à signaler.
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Re: bobines

Message par GMR »

Suite à de nombreux soucis malgré un allumeur Lucas neuf , j’ai pris la solution de l’allumage Electonique
J’ai trouvé dans la région tourangelle un distributeur pour pièces électriques et électroniques pour anciennes à Nazelles Negron
Kit électronique pour l’allumeur Lucas plus bobine Boch ad hoc et plus de soucis depuis 5 ans et 18000 Km
Mais il y aura toujours les pour et les contre et cette discussion récurrente sera sans fin
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Re: bobines

Message par sherlock »

GMR a écrit : Mais il y aura toujours les pour et les contre et cette discussion récurrente sera sans fin
Encore heureux!

Sinon de quoi parlerions nous, une fois que nous aurions "définitivement" réglé les choses quant au fait de savoir si il faut rester aux vis platinées et mettre un allumage électronique, débrayer ou pas lors de l'enclenchement de l'overdrive, mettre du liquide de frein traditionel ou au silicone, et quelques autres sujets capitaux pour l'avenir du futur.

Hein, de quoi parlerions nous ? A part de MG et d'autres bagnoles :)
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Re: bobines

Message par JMAU »

sans parler d'allumage électronique "intégral", un rupteur à effet Hall est plus fiable qu'un rupteur mécanique + condensateur chinois...
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Re: bobines

Message par TheLastMohican »

sherlock a écrit : ....
Encore heureux! ....
100 % de ton avis
Sauf pour les vis platinees et les dynamos que je laisse a ceux qui aiment etre en panne :dents: :dents: :dents:

:jesors:
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Re: bobines

Message par sherlock »

TheLastMohican a écrit :
sherlock a écrit : ....
Encore heureux! ....
100 % de ton avis
Sauf pour les vis platinees et les dynamos que je laisse a ceux qui aiment etre en panne :dents: :dents: :dents:

:jesors:
Oui, mais moi je suis rentré sur plateau avec la Daimler à cause de cette saloperie d'allumage électronique, alors hien, bon, s'il vous plait, je vous en prie :)

Nous sommes en train d'inventer le mouvement perpetuel...

:jesors: aussi
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Re: bobines

Message par GMR »

sherlock a écrit :
TheLastMohican a écrit :
sherlock a écrit : ....
Encore heureux! ....
100 % de ton avis
Sauf pour les vis platinees et les dynamos que je laisse a ceux qui aiment etre en panne :dents: :dents: :dents:

:jesors:
Oui, mais moi je suis rentré sur plateau avec la Daimler à cause de cette saloperie d'allumage électronique, alors hien, bon, s'il vous plait, je vous en prie :)

Nous sommes en train d'inventer le mouvement perpetuel...

:jesors: aussi
Le mouvement perpétuel ! Ou plutôt « les marronniers » comme articles récurrents identiques d’une année sur l’autre!

Bonne rentrée à tous
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