bonjour à tous ,
voilà ,je suis propriétaire d'un MGB de 1970 ,de provenance usa depuis 4 ans environ.
voilà ma question: la voiture fonctionne assez bien, j'ai seulement un petit soucis.
le ralenti n'est pas très stable, j'ai démonté le 123 ing. pour voir sur quelle courbe il était réglé.
mais le système de réglage est très petit ,le repère pas très évident.
il y a un semblant de flèche...
le moteur est un 18 v GH doit être réglé sauf erreur sur la courbe 2.j'ai donc aligné la pseudo flèche sur 2 .es-ce juste ?
merci de l'aide..
réglage allumeur 123 ingiton
Re: réglage allumeur 123 ingiton
Bonjour,avec votre allumeur 123 vous devez avoir une notice de montage avec les numéro moteur suivant l'année du véhicule correspondants aux numéros ou lettres du 123.
nb: j'en ai essayé plusieurs cela ne change pas grand chose.
nb: j'en ai essayé plusieurs cela ne change pas grand chose.
Re: réglage allumeur 123 ingiton
je profite de ce post pour vous faire part de mes déboires avec le 123 tout neuf
Montage de cet allumeur avec la bonne courbe,le moteur ratatouille et fonctionne qu'a partir de 2500 tours,plusieurs tentatives impossible à régler!
direction mon mécanicien,qui est en autre est metteur au point de voitures de compétition,mème constat,impossible à régler.
j'avais déjà retourné l'allumeur une premiere fois une pièce avait été changé,cette fois je le retourne en vue d'un remboursement et retour à un système classique
a bon entendeur
salut
Montage de cet allumeur avec la bonne courbe,le moteur ratatouille et fonctionne qu'a partir de 2500 tours,plusieurs tentatives impossible à régler!
direction mon mécanicien,qui est en autre est metteur au point de voitures de compétition,mème constat,impossible à régler.
j'avais déjà retourné l'allumeur une premiere fois une pièce avait été changé,cette fois je le retourne en vue d'un remboursement et retour à un système classique
a bon entendeur
salut
Re: réglage allumeur 123 ingiton
bah....essaye un accuspark
- Joan
- .
- Messages : 2169
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: réglage allumeur 123 ingiton
Étonnant,
C'est un système éprouvé et jamais eu de souci avec le mien qui a déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres.... Et je ne suis pas près de revenir en arrière.
C'est l'une des rares entorses à l'authenticité et pour la "modernisation-sécurisation-fiabilité" de ma B :
- Allumage électronique
- Relais et ajout de fusibles sur tous les consommables électriques de puissance
- Amortisseurs avant et arrière télescopiques
- Disques de freins avant et circuits hydrauliques renforcés
- Pneumatiques contemporains (dimensions légèrement supérieures)
- coupe batterie
Après pour le reste, c'est comme à l'époque !
Peut être persévérer pour apporter une solution à ce 123 défectueux. Il n'y a aucune raison à ce que ça ne fonctionne pas correctement.
C'est un système éprouvé et jamais eu de souci avec le mien qui a déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres.... Et je ne suis pas près de revenir en arrière.
C'est l'une des rares entorses à l'authenticité et pour la "modernisation-sécurisation-fiabilité" de ma B :
- Allumage électronique
- Relais et ajout de fusibles sur tous les consommables électriques de puissance
- Amortisseurs avant et arrière télescopiques
- Disques de freins avant et circuits hydrauliques renforcés
- Pneumatiques contemporains (dimensions légèrement supérieures)
- coupe batterie
Après pour le reste, c'est comme à l'époque !
Peut être persévérer pour apporter une solution à ce 123 défectueux. Il n'y a aucune raison à ce que ça ne fonctionne pas correctement.
- RemiB
- Messages : 305
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: réglage allumeur 123 ingiton
Bonjour
@ape,
C'est un matériel fiable, j'ai installé un allumeur 123Ignition en 2007 sur ma MGB et il fonctionne toujours sans problème....
@krigui,
Si tu disposes d'un 123Ignition \MG-4-R-V c'est bien la courbe 2 qui convient à ton moteur, voir ci-dessous un extrait du manuel "123Mounting_guide_and_adjustment"
Album MG
@ape,
C'est un matériel fiable, j'ai installé un allumeur 123Ignition en 2007 sur ma MGB et il fonctionne toujours sans problème....
@krigui,
Si tu disposes d'un 123Ignition \MG-4-R-V c'est bien la courbe 2 qui convient à ton moteur, voir ci-dessous un extrait du manuel "123Mounting_guide_and_adjustment"
Album MG
Re: réglage allumeur 123 ingiton
vous devriez lire avec plus d'attention les messages
1) premier retour conviennent qu'un élément est défectueux,donc il y a quelques fois des ratés
2) retour de l'allumeur: impossible à régler.
3) en principe ça fonctionne bien jusqu'au jour ou il y en a un qui foire !
Quant a Accuspark,passons à autre chose !!
1) premier retour conviennent qu'un élément est défectueux,donc il y a quelques fois des ratés
2) retour de l'allumeur: impossible à régler.
3) en principe ça fonctionne bien jusqu'au jour ou il y en a un qui foire !
Quant a Accuspark,passons à autre chose !!
Re: réglage allumeur 123 ingiton
ah oui??? pas assez cher mon fils....
En as tu essayé un pour etre critique comme ça...
c'est vrai que ça fonctionne sur des moteurs plus """prestigieux"""donc une B ou une Midget mérite mieux
En as tu essayé un pour etre critique comme ça...
c'est vrai que ça fonctionne sur des moteurs plus """prestigieux"""donc une B ou une Midget mérite mieux
Re: réglage allumeur 123 ingiton
c'est ça pas assez cher!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités