Plus de tension
- Silc
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Re: Plus de tension
Le petit boitier noir au dessus de la cosse positive c'est quoi: un Fusible? Si c'est le cas, il serait bon de le vérifier.
Ensuite pour voir si le problème vient de la batterie ou autre, il serait bon de faire un test avec un voltmètre et vérifier l'arrivée du jus entre:
- la bonne positive de la batterie au coupe-circuit
- du coup-circuit vers le boitier à fusible
- du boitier à fusible vers le neiman
- etc.
Il n'y a que comme ça que tu pourras identifier la source du problème...
Ensuite pour voir si le problème vient de la batterie ou autre, il serait bon de faire un test avec un voltmètre et vérifier l'arrivée du jus entre:
- la bonne positive de la batterie au coupe-circuit
- du coup-circuit vers le boitier à fusible
- du boitier à fusible vers le neiman
- etc.
Il n'y a que comme ça que tu pourras identifier la source du problème...
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Re: Plus de tension
As tu vu le message de « the lastmohican « à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
Re: Plus de tension
Donc oui, je n'ai plus de klaxon ni de phare… Plus rien de tout çà...TUTUR62 a écrit :As tu vu le message de « the lastmohican « à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
Re: Plus de tension
OK je vais le vérifier et le changer directement.dodo35 a écrit :Oui, regardes le relay ignition qui doit se trouver dans la contre aile droite
Laurent
Petite question c’est bien celui-la le relais ignition?
Merci
Laurent
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Modifié en dernier par lcubert le 08 nov. 2019, 22:35, modifié 1 fois.
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Encore plus simple :est-ce que la lumière de porte et/ou les warnings fonctionnent ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
Re: Plus de tension
"Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien..."
Il pourrait être intéressant de mesurer la tension aux bornes de l'ancienne batterie, juste comme ça pour voir.
Si aucune tension ne remonte, 2 possibilités :
Batterie HS ( connectique et tout et tout )
Court circuit sur l' installation.
Vous pouvez toujours mesurer la résistance de cette installation depuis les bornes débranchées de la batterie.
Pour Info, il n' y a pas de fusible sur le circuit batterie-démarreur-circuit de charge, ni même sur le coupe circuit que l'on aperçoit sur votre batterie.
Voilà qui limite les possibilités. HM
Il pourrait être intéressant de mesurer la tension aux bornes de l'ancienne batterie, juste comme ça pour voir.
Si aucune tension ne remonte, 2 possibilités :
Batterie HS ( connectique et tout et tout )
Court circuit sur l' installation.
Vous pouvez toujours mesurer la résistance de cette installation depuis les bornes débranchées de la batterie.
Pour Info, il n' y a pas de fusible sur le circuit batterie-démarreur-circuit de charge, ni même sur le coupe circuit que l'on aperçoit sur votre batterie.
Voilà qui limite les possibilités. HM
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
(le petit machin noir que l'on voit au dessus de la molette )Orque a écrit :ni même sur le coupe circuit que l'on aperçoit sur votre batterie.
Re: Plus de tension
le relais du démarreur ne participe en aucune manière à la mise sous tension du circuit électrique, contact.
si il y a du courant dans la batterie, contrôler que les deux cosses sont correctement connecté, contrôler que le câble de mise à la masse est bien à la masse, contrôler que le courant arrive bien à l’extrémité du câble, c’est à dire sur le solénoïde du démarreur, contrôler que le gros fil marron est correctement connecté au solénoïde du démarreur, en compagnie du câble de batterie, contrôler que il y bien du courant à la connexion du gros fil marron au niveau du contacteur à clé, le fil marron alimente également le contacteur des phares au tableau de bord et le fusible des fils mauve (accessoires qui fonctionnent sans le contact) et cetera, et cetera ....
si il y a du courant dans la batterie, contrôler que les deux cosses sont correctement connecté, contrôler que le câble de mise à la masse est bien à la masse, contrôler que le courant arrive bien à l’extrémité du câble, c’est à dire sur le solénoïde du démarreur, contrôler que le gros fil marron est correctement connecté au solénoïde du démarreur, en compagnie du câble de batterie, contrôler que il y bien du courant à la connexion du gros fil marron au niveau du contacteur à clé, le fil marron alimente également le contacteur des phares au tableau de bord et le fusible des fils mauve (accessoires qui fonctionnent sans le contact) et cetera, et cetera ....
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Oui, à faire en 1er, surtout quand le montage ne semble pas d'origine.saby a écrit :contrôler que le câble de mise à la masse est bien à la masse....
Sur ma 72, j'ai un gros câble noir sur la borne (-), pas une tresse au travers d'un coupe-circuit.
Et la vue d'un coupe-circuit d'équipé d'un porte fusible me perturbe. Je ne dit pas que c'est la cause de ton problème mais:
soit c'est utilisé comme coupe-circuit pour la batterie et il ne faut pas monter le porte-fusible
soit c'est utilisé comme antidémarrage et c'est un piège à...
a+
Re: Plus de tension
" Donc oui, je n'ai plus de klaxon ni de phare… Plus rien de tout çà... "
Sans contact vous devez trouver la tension de batterie sur les bornes repérées en vert 1, 2, 3 du schéma.
Les phares devraient s’allumer.
Borne 1: Pôle + Batterie
Borne 2: Borne de distribution 12V sur solénoïde lanceur démarreur 1 gros fil noir et 5 fils marrons.
Borne 3: Entrée c1 contact du starter relay
Si vous n’obtenez pas ces mesures, le gros câble noir batterie-solénoïde ne conduit pas ou la borne relais du solénoïde de lanceur démarreur qui alimente aussi les phares crée un mauvais contact. HM
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Sans contact vous devez trouver la tension de batterie sur les bornes repérées en vert 1, 2, 3 du schéma.
Les phares devraient s’allumer.
Borne 1: Pôle + Batterie
Borne 2: Borne de distribution 12V sur solénoïde lanceur démarreur 1 gros fil noir et 5 fils marrons.
Borne 3: Entrée c1 contact du starter relay
Si vous n’obtenez pas ces mesures, le gros câble noir batterie-solénoïde ne conduit pas ou la borne relais du solénoïde de lanceur démarreur qui alimente aussi les phares crée un mauvais contact. HM
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Re: Plus de tension
Bonjour Flyingnono,FlyingNono a écrit :Encore plus simple :est-ce que la lumière de porte et/ou les warnings fonctionnent ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
J’ai fait plusieurs mesures au multimètre, je mesure +- 159 ohm. Est-ce possible?
Rien ne fonctionne, même pas les warning...
Bonne soirée
Laurent
- Philoupop
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Re: Plus de tension
Pas bon du tout, tu devrais avoir moins de 1 ohm. Il faut démonter les cosses, la liaison du câble à la carrosserie et tout gratter pour rendre brillant...
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Si tu n'as pas 0 ou 1 ohms c'est qu'il y a un soucis. Soit la mesure n'est pas bonne, soit c'est la panne.lcubert a écrit :J’ai fait plusieurs mesures au multimètre, je mesure +- 159 ohm. Est-ce possible?
Essaye de raccorder un fil entre le (-) de la batterie et un vrai bon contact au châssis, puis refait la mesure.
a+
(grilled)
Re: Plus de tension
Bonjour Flyingnono,FlyingNono a écrit :Si tu n'as pas 0 ou 1 ohms c'est qu'il y a un soucis. Soit la mesure n'est pas bonne, soit c'est la panne.lcubert a écrit :J’ai fait plusieurs mesures au multimètre, je mesure +- 159 ohm. Est-ce possible?
Essaye de raccorder un fil entre le (-) de la batterie et un vrai bon contact au châssis, puis refait la mesure.
a+
(grilled)
En effet, j’avais mal pris la mesure. J’obtiens 1 ohms. J’ai repris plusieurs fois la mesure.
Bonne journée
Laurent
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Ok, c'est mieux.
Ce n'est pas que 1ohms soit correct (normalement c'est 0) mais c'est relativement normal avec des pointes de mesures.
là, entre le (+) et le (-) de la batterie, tu mesures combien de volts ?
Ce n'est pas que 1ohms soit correct (normalement c'est 0) mais c'est relativement normal avec des pointes de mesures.
là, entre le (+) et le (-) de la batterie, tu mesures combien de volts ?
Re: Plus de tension
Bonsoir FlyingNono,FlyingNono a écrit :Ok, c'est mieux.
Ce n'est pas que 1ohms soit correct (normalement c'est 0) mais c'est relativement normal avec des pointes de mesures.
là, entre le (+) et le (-) de la batterie, tu mesures combien de volts ?
Je mesure 12,75V.
Bonne soirée
Laurent
- Philoupop
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Re: Plus de tension
Perfect...
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Bin, maintenant tu ouvre la boite à fusible et tu dois y retrouver ces 12,75 quelque-par dans la boite à fusible.
Si ce n'est pas le cas, tu repère les points de raccordements indiqués par Orque.
Il est plus probable que ce soit une cosse défectueuse (ou desserrée) qu'un soucis de câble.
a+
Si ce n'est pas le cas, tu repère les points de raccordements indiqués par Orque.
Il est plus probable que ce soit une cosse défectueuse (ou desserrée) qu'un soucis de câble.
a+
Re: Plus de tension
dans la boîte à fusible
dans le boîtier des fusibles le douze volts permanent se retrouve au bout du fil marron, mais il ne sert à rien pour le démarrage.
il faudrait chercher si il y a du courant au solénoïde du démarreur et au fil marron du contacteur à clé ...
dans le boîtier des fusibles le douze volts permanent se retrouve au bout du fil marron, mais il ne sert à rien pour le démarrage.
il faudrait chercher si il y a du courant au solénoïde du démarreur et au fil marron du contacteur à clé ...
Re: Plus de tension
"J’ai fait plusieurs mesures au multimètre, je mesure +- 159 ohm. Est-ce possible ?
Rien ne fonctionne, même pas les warning..."
On vous l'a déjà dit :
"Sans contact vous devez trouver la tension de batterie sur les bornes repérées en vert 1, 2, 3 du schéma.
Les phares devraient s’allumer.
Borne 1: Pôle + Batterie
Borne 2: Borne de distribution 12V sur solénoïde lanceur démarreur 1 gros fil noir et 5 fils marrons.
Borne 3: Entrée c1 contact du starter relay "
Après, c'est à vous de voir ( ou pas ). HM
Rien ne fonctionne, même pas les warning..."
On vous l'a déjà dit :
"Sans contact vous devez trouver la tension de batterie sur les bornes repérées en vert 1, 2, 3 du schéma.
Les phares devraient s’allumer.
Borne 1: Pôle + Batterie
Borne 2: Borne de distribution 12V sur solénoïde lanceur démarreur 1 gros fil noir et 5 fils marrons.
Borne 3: Entrée c1 contact du starter relay "
Après, c'est à vous de voir ( ou pas ). HM
Re: Plus de tension
Bonjour, cela fait un petit temps que je n’ai pas donné de nouvelles de mes péripéties...
J’ai fini par trouver l’origine de ma panne. Cette pièce est connectée à la masse et créait un faux-contact.
Album MG
Mais je ne sais pas très bien ce que c’est... un coupe-circuit?
Un tout grand merci pour vos conseils.
Joyeux fêtes à tous
Laurent
J’ai fini par trouver l’origine de ma panne. Cette pièce est connectée à la masse et créait un faux-contact.
Album MG
Mais je ne sais pas très bien ce que c’est... un coupe-circuit?
Un tout grand merci pour vos conseils.
Joyeux fêtes à tous
Laurent
Re: Plus de tension
ce que c’est
c’est un robinet de batterie qui peut servir de coupe circuit, vous pouvez le changer pour un neuf, ou bien le supprimer ...
Album MG
si vous tenez à installer un coupé circuit il en existe des un peu plus fiable, qui correctement installé permette de couper le circuit depuis l’intérieur de la bagnole.
ça c’est un «Lucas» (chinois)
Album MG
c’est un robinet de batterie qui peut servir de coupe circuit, vous pouvez le changer pour un neuf, ou bien le supprimer ...
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si vous tenez à installer un coupé circuit il en existe des un peu plus fiable, qui correctement installé permette de couper le circuit depuis l’intérieur de la bagnole.
ça c’est un «Lucas» (chinois)
Album MG
Re: Plus de tension
Bonsoir saby,
Merci pour votre réponse et vos explications.
Je ne sais pas si je vais le remplacer. Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Bonne soirée
Laurent
Merci pour votre réponse et vos explications.
Je ne sais pas si je vais le remplacer. Je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Bonne soirée
Laurent
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