Plus de tension

Feux, démarrage, batterie,...
lcubert
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Plus de tension

Message par lcubert »

:suspect: bonjour à tous,

Cela fait deux ans maintenant que j’ai acquis une mg b de 1975. Jusqu’ici tout allait bien.

Ce matin j’ai voulu sortir la belle et elle n’a rien voulu savoir. Cela faisait 1bon mois que je ne l’avais pas sortie.

J’ai d’abord voulu la démarrer. La pompe à essence fonctionnait, j’avais du courant mais visiblement trop peu pour lancer la machine. Je me suis dit pas de panique, je vais mettre la batterie à charger et ça va aller.

Erreur que j’ai faite, j’ai branché mon chargeur batterie sur la batterie en laissant les cosses dessus... j’étais pas bien réveillé.

Quand je m’en suis rendu compte (1h après), j’ai remis le contact et depuis, je n’ai plus de tension nulle part. Plus rien...

Quelqu’un aurait une idée ou une piste pour moi. Je sèche complètement. Est-ce que mon chargeur aurait pu abîmer quelque chose ?

Merci et à bientôt

Laurent
saby
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Re: Plus de tension

Message par saby »

abîmer quelque chose

la seule chose qui pourrais être abîmé c’est le régulateur, pont de diodes, de l’alternateur, mais il ne faut pas trop y croire.
votre batterie était peut être au bout du rouleau et la mise en charge l’a achevé.
essayez avec une autre batterie
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Jidé de Grasse
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Re: Plus de tension

Message par Jidé de Grasse »

:p1: avec Saby, le chargeur n'a pas fait de dégat, plutôt (le chien de Mickey) la batterie qui est allée trop loin en décharge.
Facile à vérifier en installant une nouvelle batterie ou avec des câbles de démarrage.
lcubert
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

Ok je vais acheter une nouvelle batterie et puis ce n’est jamais mauvais de la remplacer.

J’ai mis un booster pour la démarrer mais rien. Probablement que ma batterie est vraiment HS.

Merci en tout cas
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Re: Plus de tension

Message par Jidé de Grasse »

le booster aurait dû être efficace.
Il y a peut être un fusible qui a fondu, peut-être un petit court circuit lors de la manipulation du chargeur ?
Ou alors le contacteur à clef. il faudrait faire quelques tests avec un omh-mètre pour vérifier ça (batterie débranchée)
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TheLastMohican
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Re: Plus de tension

Message par TheLastMohican »

Jidé de Grasse a écrit :le booster aurait dû être efficace.
Pas forcément... si la batterie est vraiment en bas le booster ou les câbles ne suffisent pas pour redémarrer... la batterie bouffe tout ... il faut la débrancher de la masse pour démarrer et une fois que le moteur tourne la rebrancher
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Re: Plus de tension

Message par ttersu »

Coucou, question stupide....es-tu sur d'avoir branché ton chargeur dans le bon sens...?
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

Bonjour à tous,

Désolé, je n'ai pas pu répondre hier soir.

J'ai vérifié que mon chargeur était bien installé, c'est même la première chose que j'ai faite… Le + avec le + et le - avec le -...;-)

Tous les fusibles sont bons, la tension à la batterie est nulle.

Je ne suis pas du tout un expert en électricité automobile. Donc, je vais commencer par changer ma batterie, puis je ferai la vérification pour le contacteur à clé. Etape par étape, sinon je serai perdu…;-)

Merci pour tous vos conseils.

Laurent
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Re: Plus de tension

Message par TheLastMohican »

Tension de batterie nulle ? Ben voilà ... quand ta plus rien le chargeur ou le booster sont hors jeu ... tu as raison de changer la batterie
lcubert
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

Alors voilà,

Suite de mes péripéties du dimanche...

Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien...

Les fusibles sont toujours ok, mais toujours pas de jus... pas de klaxon, rien...

Pour la vérification du contacteur à clé, comment dois-je procéder?

Pour le régulateur pont de diode, où ce situe-t-il et est-ce qu’il y a moyen de le contrôler?

Un tout grand merci pour votre aide.

Bon dimanche à tous
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FlyingNono
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Re: Plus de tension

Message par FlyingNono »

Salut,
Outre les usages qui sont de faire une présentation ;)
viewforum.php?f=38
il faut que tu précise quelle version de B tu as, que tu n'as qu'une seule batterie de 12v, mais peut-être as-tu 2x6v ?
et une photo des cosses de batteries serait pas mal...
Aide nous, on t'aidera plus efficacement
a+
saby
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Re: Plus de tension

Message par saby »

toujours rien

le système de charge de la batterie n’intervient pas dans la mise sous tension, contact, ni même le démarrage du moteur.
selon le modèle de votre bagnole l’alimentation principale du faisceau est connecté sur la borne du solénoïde du démarreur là où arrive le câble de batterie, l’alimentation est assuré par un gros fil marron, ce fil alimente directement le contacteur à clé. si vous n’avez pas de courant à cet endroit c’est qu’il y a un problème entre la batterie et le solénoïde du démarreur. souvent c’est un problème de cosse, de batterie.
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Re: Plus de tension

Message par Santalier »

"Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien..."


...si c'était pour moi, j'irai vérifier si la fixation à la masse du cable de masse au départ de la batterie est bien serré sur la carrosserie.

C'est sûr qu'en en sachant un peu plus sur le modèle/année de la belle woiture, ce serait un chouia plus clair.

...mais de plus sachants, doctes et capés que moi, blanchis sous le harnais, des vieux de la vieille quoi... vous en diront plus.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Plus de tension

Message par TheLastMohican »

Tu as une tension sur les bornes de la batterie ?
Entre le + de la batterie et la caisse (si -a la caisse) sinon e.tre le - de la batterie et la caisse
Faire le même contrôle après le coupe circuit
Faire le même contrôle dans la boîte à fusible... avec et sans le contact
Avec un volt mètre bien sûr
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

Bonsoir à tous,

Toutes mes excuses pour le manque de présentation. Le bijou est une MG B de 1975 immatriculée pour la première fois en 1976 en Angleterre. C'est donc une rubber bumper (tout le monde n'aime pas, mais moi…) qui plus est en conduite à droite… (la vraie anglaise de là-bas).

ImageAlbum MG

J'en suis le troisième propriétaire en sachant que le proprio précédent ne l'a gardée que 6 mois… Bref…

Je la possède depuis 2017 et jusqu'à présent tout s'est bien passé. Tous les ans en hiver, je fais de la mécanique, cette année, j'ai prévu de refaire le pont arrière qui a un léger jeu, je vais remplacer, la ligne complète d'échappement par une ligne inox. J'ai quelque projet pour mon bolide.

Mais donc, si je reviens à mon problème électrique, je vous fais donc un topo:

- batterie 12V remplacée par une nouvelle batterie 12V légèrement plus puissante
- tension présente sur les bornes de la batterie
- Tresse de masse connectée mais je trouve qu'elles ont l'air abîmé je pourrais les changer…


Voici un photo de la batterie:
ImageAlbum MG

Bonne soirée.

Laurent
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Re: Plus de tension

Message par FlyingNono »

Question bête, la molette du coupe-circuit est bien serrée ?
serrée=passant
ouvert = isolé. là, le fusible alimente la radio et la lumière, mais fond/coupe quand on essaye de démarrer ...
a+
lcubert
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

FlyingNono a écrit :Question bête, la molette du coupe-circuit est bien serrée ?
serrée=passant
ouvert = isolé. là, le fusible alimente la radio et la lumière, mais fond/coupe quand on essaye de démarrer ...
a+
Oui, je n’y avais touché et quand j’ai mis la nouvelle batterie j’ai veillé à tout reconnecter correctement.

Merci du conseil

Laurent
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Re: Plus de tension

Message par FlyingNono »

ok, pour les raccords, mais la molette noire du coupe-circuit est-elle bien serrée ?
il suffit qu'elle soit légèrement desserrée pour que ça ne marche plus...
(si c'est "ça" le fusible est claqué)
a+
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

La molette est bien serrée et tous les fusibles sont bons.

Bête question, il n’y a bien qu’une boîte à fusibles...?

Merci

Laurent
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Re: Plus de tension

Message par dodo35 »

Oui, regardes le relay ignition qui doit se trouver dans la contre aile droite
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Re: Plus de tension

Message par Silc »

Le petit boitier noir au dessus de la cosse positive c'est quoi: un Fusible? Si c'est le cas, il serait bon de le vérifier.
Ensuite pour voir si le problème vient de la batterie ou autre, il serait bon de faire un test avec un voltmètre et vérifier l'arrivée du jus entre:
- la bonne positive de la batterie au coupe-circuit
- du coup-circuit vers le boitier à fusible
- du boitier à fusible vers le neiman
- etc.
Il n'y a que comme ça que tu pourras identifier la source du problème...
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Re: Plus de tension

Message par TUTUR62 »

As tu vu le message de «  the lastmohican «  à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

TUTUR62 a écrit :As tu vu le message de «  the lastmohican «  à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
Donc oui, je n'ai plus de klaxon ni de phare… Plus rien de tout çà...
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Re: Plus de tension

Message par lcubert »

dodo35 a écrit :Oui, regardes le relay ignition qui doit se trouver dans la contre aile droite
OK je vais le vérifier et le changer directement.

Laurent

Petite question c’est bien celui-la le relais ignition?

Merci

Laurent

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Re: Plus de tension

Message par FlyingNono »

Encore plus simple :est-ce que la lumière de porte et/ou les warnings fonctionnent ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
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