Plus de tension
Plus de tension
bonjour à tous,
Cela fait deux ans maintenant que j’ai acquis une mg b de 1975. Jusqu’ici tout allait bien.
Ce matin j’ai voulu sortir la belle et elle n’a rien voulu savoir. Cela faisait 1bon mois que je ne l’avais pas sortie.
J’ai d’abord voulu la démarrer. La pompe à essence fonctionnait, j’avais du courant mais visiblement trop peu pour lancer la machine. Je me suis dit pas de panique, je vais mettre la batterie à charger et ça va aller.
Erreur que j’ai faite, j’ai branché mon chargeur batterie sur la batterie en laissant les cosses dessus... j’étais pas bien réveillé.
Quand je m’en suis rendu compte (1h après), j’ai remis le contact et depuis, je n’ai plus de tension nulle part. Plus rien...
Quelqu’un aurait une idée ou une piste pour moi. Je sèche complètement. Est-ce que mon chargeur aurait pu abîmer quelque chose ?
Merci et à bientôt
Laurent
Cela fait deux ans maintenant que j’ai acquis une mg b de 1975. Jusqu’ici tout allait bien.
Ce matin j’ai voulu sortir la belle et elle n’a rien voulu savoir. Cela faisait 1bon mois que je ne l’avais pas sortie.
J’ai d’abord voulu la démarrer. La pompe à essence fonctionnait, j’avais du courant mais visiblement trop peu pour lancer la machine. Je me suis dit pas de panique, je vais mettre la batterie à charger et ça va aller.
Erreur que j’ai faite, j’ai branché mon chargeur batterie sur la batterie en laissant les cosses dessus... j’étais pas bien réveillé.
Quand je m’en suis rendu compte (1h après), j’ai remis le contact et depuis, je n’ai plus de tension nulle part. Plus rien...
Quelqu’un aurait une idée ou une piste pour moi. Je sèche complètement. Est-ce que mon chargeur aurait pu abîmer quelque chose ?
Merci et à bientôt
Laurent
Re: Plus de tension
abîmer quelque chose
la seule chose qui pourrais être abîmé c’est le régulateur, pont de diodes, de l’alternateur, mais il ne faut pas trop y croire.
votre batterie était peut être au bout du rouleau et la mise en charge l’a achevé.
essayez avec une autre batterie
la seule chose qui pourrais être abîmé c’est le régulateur, pont de diodes, de l’alternateur, mais il ne faut pas trop y croire.
votre batterie était peut être au bout du rouleau et la mise en charge l’a achevé.
essayez avec une autre batterie
- Jidé de Grasse
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Re: Plus de tension
avec Saby, le chargeur n'a pas fait de dégat, plutôt (le chien de Mickey) la batterie qui est allée trop loin en décharge.
Facile à vérifier en installant une nouvelle batterie ou avec des câbles de démarrage.
Facile à vérifier en installant une nouvelle batterie ou avec des câbles de démarrage.
Re: Plus de tension
Ok je vais acheter une nouvelle batterie et puis ce n’est jamais mauvais de la remplacer.
J’ai mis un booster pour la démarrer mais rien. Probablement que ma batterie est vraiment HS.
Merci en tout cas
J’ai mis un booster pour la démarrer mais rien. Probablement que ma batterie est vraiment HS.
Merci en tout cas
- Jidé de Grasse
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Re: Plus de tension
le booster aurait dû être efficace.
Il y a peut être un fusible qui a fondu, peut-être un petit court circuit lors de la manipulation du chargeur ?
Ou alors le contacteur à clef. il faudrait faire quelques tests avec un omh-mètre pour vérifier ça (batterie débranchée)
Il y a peut être un fusible qui a fondu, peut-être un petit court circuit lors de la manipulation du chargeur ?
Ou alors le contacteur à clef. il faudrait faire quelques tests avec un omh-mètre pour vérifier ça (batterie débranchée)
- TheLastMohican
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Re: Plus de tension
Pas forcément... si la batterie est vraiment en bas le booster ou les câbles ne suffisent pas pour redémarrer... la batterie bouffe tout ... il faut la débrancher de la masse pour démarrer et une fois que le moteur tourne la rebrancherJidé de Grasse a écrit :le booster aurait dû être efficace.
Re: Plus de tension
Coucou, question stupide....es-tu sur d'avoir branché ton chargeur dans le bon sens...?
Re: Plus de tension
Bonjour à tous,
Désolé, je n'ai pas pu répondre hier soir.
J'ai vérifié que mon chargeur était bien installé, c'est même la première chose que j'ai faite… Le + avec le + et le - avec le -...;-)
Tous les fusibles sont bons, la tension à la batterie est nulle.
Je ne suis pas du tout un expert en électricité automobile. Donc, je vais commencer par changer ma batterie, puis je ferai la vérification pour le contacteur à clé. Etape par étape, sinon je serai perdu…;-)
Merci pour tous vos conseils.
Laurent
Désolé, je n'ai pas pu répondre hier soir.
J'ai vérifié que mon chargeur était bien installé, c'est même la première chose que j'ai faite… Le + avec le + et le - avec le -...;-)
Tous les fusibles sont bons, la tension à la batterie est nulle.
Je ne suis pas du tout un expert en électricité automobile. Donc, je vais commencer par changer ma batterie, puis je ferai la vérification pour le contacteur à clé. Etape par étape, sinon je serai perdu…;-)
Merci pour tous vos conseils.
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- TheLastMohican
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made in LouLou
Re: Plus de tension
Tension de batterie nulle ? Ben voilà ... quand ta plus rien le chargeur ou le booster sont hors jeu ... tu as raison de changer la batterie
Re: Plus de tension
Alors voilà,
Suite de mes péripéties du dimanche...
Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien...
Les fusibles sont toujours ok, mais toujours pas de jus... pas de klaxon, rien...
Pour la vérification du contacteur à clé, comment dois-je procéder?
Pour le régulateur pont de diode, où ce situe-t-il et est-ce qu’il y a moyen de le contrôler?
Un tout grand merci pour votre aide.
Bon dimanche à tous
Suite de mes péripéties du dimanche...
Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien...
Les fusibles sont toujours ok, mais toujours pas de jus... pas de klaxon, rien...
Pour la vérification du contacteur à clé, comment dois-je procéder?
Pour le régulateur pont de diode, où ce situe-t-il et est-ce qu’il y a moyen de le contrôler?
Un tout grand merci pour votre aide.
Bon dimanche à tous
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Salut,
Outre les usages qui sont de faire une présentation
viewforum.php?f=38
il faut que tu précise quelle version de B tu as, que tu n'as qu'une seule batterie de 12v, mais peut-être as-tu 2x6v ?
et une photo des cosses de batteries serait pas mal...
Aide nous, on t'aidera plus efficacement
a+
Outre les usages qui sont de faire une présentation
viewforum.php?f=38
il faut que tu précise quelle version de B tu as, que tu n'as qu'une seule batterie de 12v, mais peut-être as-tu 2x6v ?
et une photo des cosses de batteries serait pas mal...
Aide nous, on t'aidera plus efficacement
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Re: Plus de tension
toujours rien
le système de charge de la batterie n’intervient pas dans la mise sous tension, contact, ni même le démarrage du moteur.
selon le modèle de votre bagnole l’alimentation principale du faisceau est connecté sur la borne du solénoïde du démarreur là où arrive le câble de batterie, l’alimentation est assuré par un gros fil marron, ce fil alimente directement le contacteur à clé. si vous n’avez pas de courant à cet endroit c’est qu’il y a un problème entre la batterie et le solénoïde du démarreur. souvent c’est un problème de cosse, de batterie.
le système de charge de la batterie n’intervient pas dans la mise sous tension, contact, ni même le démarrage du moteur.
selon le modèle de votre bagnole l’alimentation principale du faisceau est connecté sur la borne du solénoïde du démarreur là où arrive le câble de batterie, l’alimentation est assuré par un gros fil marron, ce fil alimente directement le contacteur à clé. si vous n’avez pas de courant à cet endroit c’est qu’il y a un problème entre la batterie et le solénoïde du démarreur. souvent c’est un problème de cosse, de batterie.
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Plus de tension
"Ma batterie est changée et neuve mais toujours rien..."
...si c'était pour moi, j'irai vérifier si la fixation à la masse du cable de masse au départ de la batterie est bien serré sur la carrosserie.
C'est sûr qu'en en sachant un peu plus sur le modèle/année de la belle woiture, ce serait un chouia plus clair.
...mais de plus sachants, doctes et capés que moi, blanchis sous le harnais, des vieux de la vieille quoi... vous en diront plus.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...si c'était pour moi, j'irai vérifier si la fixation à la masse du cable de masse au départ de la batterie est bien serré sur la carrosserie.
C'est sûr qu'en en sachant un peu plus sur le modèle/année de la belle woiture, ce serait un chouia plus clair.
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- TheLastMohican
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Re: Plus de tension
Tu as une tension sur les bornes de la batterie ?
Entre le + de la batterie et la caisse (si -a la caisse) sinon e.tre le - de la batterie et la caisse
Faire le même contrôle après le coupe circuit
Faire le même contrôle dans la boîte à fusible... avec et sans le contact
Avec un volt mètre bien sûr
Entre le + de la batterie et la caisse (si -a la caisse) sinon e.tre le - de la batterie et la caisse
Faire le même contrôle après le coupe circuit
Faire le même contrôle dans la boîte à fusible... avec et sans le contact
Avec un volt mètre bien sûr
Re: Plus de tension
Bonsoir à tous,
Toutes mes excuses pour le manque de présentation. Le bijou est une MG B de 1975 immatriculée pour la première fois en 1976 en Angleterre. C'est donc une rubber bumper (tout le monde n'aime pas, mais moi…) qui plus est en conduite à droite… (la vraie anglaise de là-bas).
Album MG
J'en suis le troisième propriétaire en sachant que le proprio précédent ne l'a gardée que 6 mois… Bref…
Je la possède depuis 2017 et jusqu'à présent tout s'est bien passé. Tous les ans en hiver, je fais de la mécanique, cette année, j'ai prévu de refaire le pont arrière qui a un léger jeu, je vais remplacer, la ligne complète d'échappement par une ligne inox. J'ai quelque projet pour mon bolide.
Mais donc, si je reviens à mon problème électrique, je vous fais donc un topo:
- batterie 12V remplacée par une nouvelle batterie 12V légèrement plus puissante
- tension présente sur les bornes de la batterie
- Tresse de masse connectée mais je trouve qu'elles ont l'air abîmé je pourrais les changer…
Voici un photo de la batterie:
Album MG
Bonne soirée.
Laurent
Toutes mes excuses pour le manque de présentation. Le bijou est une MG B de 1975 immatriculée pour la première fois en 1976 en Angleterre. C'est donc une rubber bumper (tout le monde n'aime pas, mais moi…) qui plus est en conduite à droite… (la vraie anglaise de là-bas).
Album MG
J'en suis le troisième propriétaire en sachant que le proprio précédent ne l'a gardée que 6 mois… Bref…
Je la possède depuis 2017 et jusqu'à présent tout s'est bien passé. Tous les ans en hiver, je fais de la mécanique, cette année, j'ai prévu de refaire le pont arrière qui a un léger jeu, je vais remplacer, la ligne complète d'échappement par une ligne inox. J'ai quelque projet pour mon bolide.
Mais donc, si je reviens à mon problème électrique, je vous fais donc un topo:
- batterie 12V remplacée par une nouvelle batterie 12V légèrement plus puissante
- tension présente sur les bornes de la batterie
- Tresse de masse connectée mais je trouve qu'elles ont l'air abîmé je pourrais les changer…
Voici un photo de la batterie:
Album MG
Bonne soirée.
Laurent
- FlyingNono
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- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Plus de tension
Question bête, la molette du coupe-circuit est bien serrée ?
serrée=passant
ouvert = isolé. là, le fusible alimente la radio et la lumière, mais fond/coupe quand on essaye de démarrer ...
a+
serrée=passant
ouvert = isolé. là, le fusible alimente la radio et la lumière, mais fond/coupe quand on essaye de démarrer ...
a+
Re: Plus de tension
Oui, je n’y avais touché et quand j’ai mis la nouvelle batterie j’ai veillé à tout reconnecter correctement.FlyingNono a écrit :Question bête, la molette du coupe-circuit est bien serrée ?
serrée=passant
ouvert = isolé. là, le fusible alimente la radio et la lumière, mais fond/coupe quand on essaye de démarrer ...
a+
Merci du conseil
Laurent
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
ok, pour les raccords, mais la molette noire du coupe-circuit est-elle bien serrée ?
il suffit qu'elle soit légèrement desserrée pour que ça ne marche plus...
(si c'est "ça" le fusible est claqué)
a+
il suffit qu'elle soit légèrement desserrée pour que ça ne marche plus...
(si c'est "ça" le fusible est claqué)
a+
Re: Plus de tension
La molette est bien serrée et tous les fusibles sont bons.
Bête question, il n’y a bien qu’une boîte à fusibles...?
Merci
Laurent
Bête question, il n’y a bien qu’une boîte à fusibles...?
Merci
Laurent
- dodo35
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- Région : France - Bretagne
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Re: Plus de tension
Oui, regardes le relay ignition qui doit se trouver dans la contre aile droite
- Silc
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Re: Plus de tension
Le petit boitier noir au dessus de la cosse positive c'est quoi: un Fusible? Si c'est le cas, il serait bon de le vérifier.
Ensuite pour voir si le problème vient de la batterie ou autre, il serait bon de faire un test avec un voltmètre et vérifier l'arrivée du jus entre:
- la bonne positive de la batterie au coupe-circuit
- du coup-circuit vers le boitier à fusible
- du boitier à fusible vers le neiman
- etc.
Il n'y a que comme ça que tu pourras identifier la source du problème...
Ensuite pour voir si le problème vient de la batterie ou autre, il serait bon de faire un test avec un voltmètre et vérifier l'arrivée du jus entre:
- la bonne positive de la batterie au coupe-circuit
- du coup-circuit vers le boitier à fusible
- du boitier à fusible vers le neiman
- etc.
Il n'y a que comme ça que tu pourras identifier la source du problème...
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- Serie speciale : provenance USA
Re: Plus de tension
As tu vu le message de « the lastmohican « à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
Re: Plus de tension
Donc oui, je n'ai plus de klaxon ni de phare… Plus rien de tout çà...TUTUR62 a écrit :As tu vu le message de « the lastmohican « à savoir as-tu du jus dans le compartiment moteur ?
As tu le klaxon, les phares qui fonctionnent par exemple ?
Re: Plus de tension
OK je vais le vérifier et le changer directement.dodo35 a écrit :Oui, regardes le relay ignition qui doit se trouver dans la contre aile droite
Laurent
Petite question c’est bien celui-la le relais ignition?
Merci
Laurent
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Modifié en dernier par lcubert le 08 nov. 2019, 22:35, modifié 1 fois.
- FlyingNono
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Re: Plus de tension
Encore plus simple :est-ce que la lumière de porte et/ou les warnings fonctionnent ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
(cela dépend des modèles, mais après 72 les warnings sont sur un circuit quasi direct pour fonctionner indépendamment)
Si tu n'as ni l'un, ni l'autre, regarde les connexions batteries.
avec le multimètre en position mesure de résistance, combien as-tu entre le (-) de la batterie (le plot, pas le raccord) et un point bien conducteur du châssis (un écrou par exemple) ?
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