Allumage électronique
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Quand je parle de module c'est celui ci
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
241,08 € M'avertir d'un changement de tarif ARTICLE DISPONIBLE
These completely self-contained electronic ignition units offer a simple alternative to traditional points and condenser arrangement. They are easy to install with no external control boxes to mount and only two wires to hook up and no permanent modifications involved. The unit uses a sealed Hall Effect sensor that is impervious to dirt, dust, moisture, or vibration, and retains standard advance curve. Unaffected by distributor shaft wear, maintains firing accuracy to within 1/4 degree, reduces spark scatter over the full rpm range. One year warranty.
Delivers twice the voltage to the spark plugs, increasing horsepower, fuel economy, and spark plug life
2:1 improvement over “points” in current fall time for increased coil output
Rotating cobalt magnets* trigger a Hall Effect integrated circuit. ...no points to burn...no moving parts to wear out
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
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2:1 improvement over “points” in current fall time for increased coil output
Rotating cobalt magnets* trigger a Hall Effect integrated circuit. ...no points to burn...no moving parts to wear out
Re: Allumage électronique
241,08€
:-)
un accuspark ça coûte une soixantaine d’euros, c’est le même service.
https://www.ebay.fr/itm/333110755118
:-)
un accuspark ça coûte une soixantaine d’euros, c’est le même service.
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- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Bon j'ai enfin put aller mesurer la résistance de ma bobine elle est de 3 ohms quand a mon compteur c'est un RVI, au vu de ces données est ce que l'acuspark ou le pertronix seraient compatible avec ma bobine et le fonctionnement de mon compte tour
Re: Allumage électronique
Bon j'ai enfin put aller mesurer la résistance de ma bobine elle est de 3 ohms quand a mon compteur c'est un RVI, au vu de ces données est ce que l'acuspark ou le pertronix
Les données constructeur du module à effet hall que vous choisirez pour votre allumeur vous donneront les caractéristiques de la bobine à installer.En cas de besoin, précisez les références précises de chaque appareil.
RVI pour le compte-tours plutôt?
Re: Allumage électronique
viewtopic.php?f=15&t=31174
Un accuspark ou "powerspark devrait fonctionner avec ta bobine de 3 ohms, si ton circuit n'est pas équipé d'une résistance... pour le compte tours je ne sais pas...
Il faudra de toutes façons re- régler l'avance à l'allumage!
Un ohm averti en vaut deux!!!
Un accuspark ou "powerspark devrait fonctionner avec ta bobine de 3 ohms, si ton circuit n'est pas équipé d'une résistance... pour le compte tours je ne sais pas...
Il faudra de toutes façons re- régler l'avance à l'allumage!
Un ohm averti en vaut deux!!!
Re: Allumage électronique
+1, je repense à celui que j'avais installé sur la voiture de Sherlock et qui a cramé (un Pertronix) le problème est certainement une surtension sur le circuit d'allumage...ma lampe stroboscopique y est restée aussi...saby a écrit :241,08€
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un accuspark ça coûte une soixantaine d’euros, c’est le même service.
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Re: Allumage électronique
Oui c'est ce que j'ai écrit RVI et en fait si c'est possible je voudrais garder la bobine de 3ohms qui est déjà en place.MGB65OEW a écrit :Bon j'ai enfin put aller mesurer la résistance de ma bobine elle est de 3 ohms quand a mon compteur c'est un RVI, au vu de ces données est ce que l'acuspark ou le pertronixLes données constructeur du module à effet hall que vous choisirez pour votre allumeur vous donneront les caractéristiques de la bobine à installer.
En cas de besoin, précisez les références précises de chaque appareil.
RVI pour le compte-tours plutôt?
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Je croyais que si je gardais la bobine existante sur la voiture le compte tour fonctionnerais comme avant non?danv8 a écrit :viewtopic.php?f=15&t=31174
Un accuspark ou "powerspark devrait fonctionner avec ta bobine de 3 ohms, si ton circuit n'est pas équipé d'une résistance... pour le compte tours je ne sais pas...
Il faudra de toutes façons re- régler l'avance à l'allumage!
Un ohm averti en vaut deux!!!
Re: Allumage électronique
non?
ben on ne sait pas, parfois le compte-tours fonctionne, parfois non ...
sans doutes que pour lui il existe une différence entre la tension avec un allumage à rupteurs et celle avec un allumage à transistor.
ben on ne sait pas, parfois le compte-tours fonctionne, parfois non ...
sans doutes que pour lui il existe une différence entre la tension avec un allumage à rupteurs et celle avec un allumage à transistor.
Re: Allumage électronique
Tu fais l'essai, tu verras tout de suite si le compte tours fonctionne...
Sur mon ancienne mgb un allumage électronique à été installé par son nouveau (ex) proprio et il semble que le compte tours fonctionne.
Sur mon ancienne mgb un allumage électronique à été installé par son nouveau (ex) proprio et il semble que le compte tours fonctionne.
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Et si toutefois il ne fonctionnait pas que faudrait il faire?
Re: Allumage électronique
que faudrait il faire
les «électroniciens» vous expliquerons, peut être ...
https://www.spiyda.com/tachometer-electronics.html
les forums sont remplis «d’explication» ...
Album MG
les «électroniciens» vous expliquerons, peut être ...
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Album MG
Re: Allumage électronique
les forums sont remplis «d’explication» ...
Pas très parlants finalement le dernier schéma, il mérite un peu plus d'explication.Il faut donc croire que la différence de tension entre le branchement amont ou aval de bobine du tachymètre suffit ou non à fournir assez d' énergie au galvanomètre du tacho. au travers du electronic switch
Il y manque la visualisation du déclencheur de electronic switch.
Mais le dessin grosso modo symbolise bien la solution.
edit
que faudrait il faire
Modifier votre RVI en RVC si ça ne fonctionne pas par défaut.- Jidé de Grasse
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Re: Allumage électronique
c'est vrai qu'avec ce commentaire, le schéma très explicite de Saby devient beaucoup plus clairMGB65OEW a écrit :les forums sont remplis «d’explication» ...Pas très parlants finalement le dernier schéma, il mérite un peu plus d'explication.
Il faut donc croire que la différence de tension entre le branchement amont ou aval de bobine du tachymètre suffit ou non à fournir assez d' énergie au galvanomètre du tacho. au travers du electronic switch
Il y manque la visualisation du déclencheur de electronic switch.
Mais le dessin grosso modo symbolise bien la solution.
Je sens qu'on a pas fini de rigoler ici
Re: Allumage électronique
Oui.les «électroniciens» vous expliquerons, peut être ...
Le switch électronique alimenté en aval de la bobine tachymétrique, en B ne reçoit que 9 Volts sur
les 12 du départ perturbés par des charges-décharges des 2 bobines en série et malgré le filtre capacitif intégré
Branché en amont bobine tachymètre, en A, il (le S E) est alimenté en 12V vrais, non perturbés, puis il reste le filtre Capa.
1 Ohm : boucle primaire mesurée sur SMITHS RVI 2437/01
3 Ohms : primaire bobine
Sur bobine primaire 1,5 Ohm sans ballast, le S E connecté en B ne reçoit plus que 5 Volts.
Just for fun!
Que les choses soient claires, la pertinence du schéma rapporté par Saby n' a jamais été mise en doute. Bilan positif qui aura au moins permis cette petite rigolade.
Conclusion pour Buck84360, vous utilisez le point A pour alimenter votre S E .
- Santalier
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Re: Allumage électronique
...putaing cong, y a du lourd qui arrive là.....
va falloir avoir math-sup / math-spé dans ses bagages pour suivre.
Je pense que je vais rester au Pub, moi....
@plouch
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- Jidé de Grasse
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Re: Allumage électronique
Je résume pour voir si j'ai bien suivi : au départ Saby fournit un schéma lisible et compréhensible de ce qu'il faudrait faire si le CT de Buck venait à ne pas fonctionner avec un module d'allumage électronique, et en 2 posts seulement, notre nouvel-ancien ami a réussi l'exploit de rendre ça incompréhensible, et qui plus est de poster un nouveau schéma visiblement volé à un minimoy en oubliant de le rendre lisible
j'adoooooooore ! Je n'avais pas rigolé autant depuis les grandes inondations de 1880 (Morris©)
j'adoooooooore ! Je n'avais pas rigolé autant depuis les grandes inondations de 1880 (Morris©)
Re: Allumage électronique
Désolé et toutes mes excuses, vite fait bien fait sous MS paint.
Je vous fournis une version agrandie.
Incompréhensible, non, c' est très simple à comprendre en appliquant une règle simple, "le pont diviseur de tension " et ça se lit bien pour qui veut.
Bonne lecture et faîtes un petit effort
Pour info, et ça vous connaissez ?
Je vous fournis une version agrandie.
Incompréhensible, non, c' est très simple à comprendre en appliquant une règle simple, "le pont diviseur de tension " et ça se lit bien pour qui veut.
Bonne lecture et faîtes un petit effort
Pour info, et ça vous connaissez ?
- JMAU
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Re: Allumage électronique
J'ai un gros doute là-dessus... pour un fil électrique section 4 mm2.... on n'est pas loin du zéro... sur un ohmmètre classique... Donc pour le diviseur de tension... nana...1 Ohm : boucle primaire mesurée sur SMITHS RVI 2437/01
Le RVI n'est électriquement pas en série avec la bobine !
Il n'y a qu'un simple couplage inductif (une boucle) du fil qui alimente la bobine.
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Merci vraiment a tous, mais désolé je n'ai vraiment pas le niveau pour remplacer mon allumage moi même au vu de vos explication aux quelles je suis désolé de vous le dire, je n'ai rien compris, bon il faut dire que je part de zéro alors!!!!!!
Re: Allumage électronique
désolé
il ne faut pas se faire un monde de tout ça, les mots sont parfois impressionnant, toutefois il est préférable de savoir se servir de ses dix doigts. le calage définitif de l’allumage se fait de préférence à l’aide d’une lampe stroboscopique.
quand au compte-tours il peut, pourquoi pas fonctionner. et il y a toujours moyen de le faire fonctionner ...
il ne faut pas se faire un monde de tout ça, les mots sont parfois impressionnant, toutefois il est préférable de savoir se servir de ses dix doigts. le calage définitif de l’allumage se fait de préférence à l’aide d’une lampe stroboscopique.
quand au compte-tours il peut, pourquoi pas fonctionner. et il y a toujours moyen de le faire fonctionner ...
Re: Allumage électronique
et il y a toujours moyen de le faire fonctionner ...
D' accord avec vous, seulement si au départ on sait, le travail reste plus simple.J'ai un gros doute là-dessus... pour un fil électrique section 4 mm2.... on n'est pas loin du zéro... sur un ohmmètre classique... Donc pour le diviseur de tension... nana...
Le RVI n'est électriquement pas en série avec la bobine !
Il n'y a qu'un simple couplage inductif (une boucle) du fil qui alimente la bobine.
Aucun doute, vérifié plusieurs fois avec mon FLUKE23, classique, fiable, efficace et batterie 9V récente. Je m' attendais à moins, il est vrai.Le RVI n'est électriquement pas en série avec la bobine !
Il n'y a qu'un simple couplage inductif (une boucle) du fil qui alimente la bobine.
SMITHS RVI 2437/01 à loop interne, 3 bornes, 2 circuit loop, 1 Hot wire après contact et la masse
Le primaire du transformateur d' impulsions du tachymètre est monté série avec le primaire de la bobine à moins que les schéma fournis par Saby, et celui d' Adv. Autowire sont faux, encore du domaine du possible.
- JMAU
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Re: Allumage électronique
Ben si ...Aucun doute,
mais ce n'est pas grave...
Re: Allumage électronique
Ben si ...
Vous avez tort de marroner, Sur tachometer
2 fils blancs: circuit primaire tacho ou tacho loop
1 fil vert : + batterie après contact
1 fil noir : Masse électrique
Bonne soirée.
Re: Allumage électronique
je n’ai rien compris
ben oui ...
pour la diffusion de renseignements technique destiné au vulgum pecus, ce n’est pas une ordurerie :-) c’est monsieur tout le monde :-), il est préférable d’utiliser un langage assimilable.
utiliser des termes incompréhensibles cela ne sert à rien.
ben oui ...
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utiliser des termes incompréhensibles cela ne sert à rien.
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