Allumage électronique
- Buck84360
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Allumage électronique
Bonjour, je voudrais changer mon allumage a rupteur par un électronique sur ma MGB 1966 avec un compte tour électronique, donc voilà ma question, j'ai lu et entendu que ce compte tour risquait de ne plus fonctionné avec certaine bobines,si toutefois il faut obligatoirement changer celle ci, qu'en est il? et sinon quel matériel acheter pour que ça fonctionne, je suis désolé mais j'ai cherché sur le forum la réponse mais je n'ai rien trouvé.
Alors merci par avance pour vos précieux conseil.
Alors merci par avance pour vos précieux conseil.
- JMAU
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Re: Allumage électronique
Bonjour
Qu'est-ce que tu as comme bobine actuelle (résistance primaire ?)...
Trouve un allumage électronique compatible avec ta bobine...
Qu'est-ce que tu as comme bobine actuelle (résistance primaire ?)...
Trouve un allumage électronique compatible avec ta bobine...
Re: Allumage électronique
je n’ai rien trouvé
il existe deux modèles de compte-tours sur les mgb, les RVI les plus anciens qui mesure la tension dans le courant d’alimentation de la bobine et les RVC plus récent qui compte les impulsions dans le courant d’alimentation de l’allumage.
les RVC sont un peu plus adapté à l’utilisation de l’allumage électronique
l’indication RVI/RVC se trouve en bas, en petit, du cadran du compte-tours.
la bobine haute tension de vra avoir une impédance adapté à l’utilisation d’un allumage électronique.
il existe deux modèles de compte-tours sur les mgb, les RVI les plus anciens qui mesure la tension dans le courant d’alimentation de la bobine et les RVC plus récent qui compte les impulsions dans le courant d’alimentation de l’allumage.
les RVC sont un peu plus adapté à l’utilisation de l’allumage électronique
l’indication RVI/RVC se trouve en bas, en petit, du cadran du compte-tours.
la bobine haute tension de vra avoir une impédance adapté à l’utilisation d’un allumage électronique.
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Merci pour vos réponses mais JMAU comment savoir quelle bobine j'ai et comment mesurer sa résistance.
Pour saby je regarde demain sur le compte tour.
Pour saby je regarde demain sur le compte tour.
- JMAU
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Re: Allumage électronique
Avec un multimètre sur ohmmètre entre les 2 bornes (débranchées) du primaire (les 2 petites cosses)mesurer sa résistance.
2 grandes familles... 1,5 ou 3 ohms...
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Ok super je fais ça demain merci
- Jidé de Grasse
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Re: Allumage électronique
j'ai monté un allumage à effet de Hall sur mon GT de 67, avec une bobine sport, le CT fonctionne toujours. C'est un RVI
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Bonsoir jide c'est quoi un allumage à effet de hall
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Re: Allumage électronique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_HallBuck84360 a écrit :Bonsoir jide c'est quoi un allumage à effet de hall
En gros, l’axe du rotor de l’allumeur est équipé d’aimants dont le passage est capté ce qui remplace le passage des cames du rotor
Re: Allumage électronique
c’est quoi
c’est peut être le système d’allumage électronique que vous allez acheter pour équiper l’allumeur de votre bagnole.
il existe d’autres système, personnellement, moi-même, j’utilise un Lumenition Optronic qui fonctionne selon le principe de coupure d’un rayon lumineux.
comme vous le savez l’avantage des systèmes d’allumage électronique est qu’ils ne prennent pas en compte le jeu présent dans l’axe de l’allumeur, jeu qui engendre des dis fonctionnements dans l’allumage.
c’est peut être le système d’allumage électronique que vous allez acheter pour équiper l’allumeur de votre bagnole.
il existe d’autres système, personnellement, moi-même, j’utilise un Lumenition Optronic qui fonctionne selon le principe de coupure d’un rayon lumineux.
comme vous le savez l’avantage des systèmes d’allumage électronique est qu’ils ne prennent pas en compte le jeu présent dans l’axe de l’allumeur, jeu qui engendre des dis fonctionnements dans l’allumage.
- JMAU
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Re: Allumage électronique
Le système à effet Hall remplace uniquement le rupteur mécanique (vis platinée/condensateur) dans l'allumeur (pas de boitier extérieur) et est donc compatible avec tout le reste (dont le compteur, la bobine...)
Il s'affranchit également du jeu de l'axe de l'allumeur.
Il s'affranchit également du jeu de l'axe de l'allumeur.
- Jidé de Grasse
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Re: Allumage électronique
comme je suis en positive earth j'ai installé ça, avec la Lucas sport gold donc.
https://simonbbc.com/k2pp-powerspark-el ... ive-earth/
sinon en negative earth il y a accuspark. J'en avais monté un sur la bmw 318
https://www.ebay.fr/itm/173197449243
https://simonbbc.com/k2pp-powerspark-el ... ive-earth/
sinon en negative earth il y a accuspark. J'en avais monté un sur la bmw 318
https://www.ebay.fr/itm/173197449243
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Re: Allumage électronique
Bonjour,
Il y a le 123 ignition, qui fonctionne très bien; très facile à installer, mais seul défaut : le prix.
Il y a le 123 ignition, qui fonctionne très bien; très facile à installer, mais seul défaut : le prix.
- hubertin
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Re: Allumage électronique
Bonjour,
J'ai un Pertronix avec une bobine de 3 ohms
J'ai un Pertronix avec une bobine de 3 ohms
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
si j'ai bien compris pour un allumage electronique il faut une bobine en 3ohms?
Re: Allumage électronique
Bonjour,Buck84360 a écrit :si j'ai bien compris pour un allumage electronique il faut une bobine en 3ohms?
Ce serait trop facile...certains fonctionnent avec une bobine 1.5 ohm d'autres avec 3ohms...
Dans tous les cas il faut adapter une bobine qui ne chauffe pas en excès (surtout au ralenti dans les embouteillages.)
On considère la température normale d'une bobine aux alentours de 50°C, si on ne peut laisser la main dessus sans se brûler, souvent le couple bobine /allumage n'est pas idoine!
il peut aussi y avoir d'autres causes de chauffe excessive de la bobine.
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
danv8 a écrit :Bonjour,Buck84360 a écrit :si j'ai bien compris pour un allumage electronique il faut une bobine en 3ohms?
Ce serait trop facile...certains fonctionnent avec une bobine 1.5 ohm d'autres avec 3ohms...
Dans tous les cas il faut adapter une bobine qui ne chauffe pas en excès (surtout au ralenti dans les embouteillages.)
On considère la température normale d'une bobine aux alentours de 50°C, si on ne peut laisser la main dessus sans se brûler, souvent le couple bobine /allumage n'est pas idoine!
il peut aussi y avoir d'autres causes de chauffe excessive de la bobine.
Bon alors comment faire pour savoir, parce que votre réponse est une réponse quelque peut évasive pour quelqu’un comme moi qui, comme je l'ai dit n'y connait rien.
- TheLastMohican
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Re: Allumage électronique
Les marques d'allumages électroniques de qualités proposent les bobines adaptées... Ces mêmes allumages sont aussi plus tolérant... pour exemple 123inigtion supporte des bobines de 1.5 ou 3 ohms
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Ok mais si je choisi par exemple un module pertronix ignitor en gardant mon allumeur, comment puis-je savoir si ma bobine serat compatible?
- JMAU
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Re: Allumage électronique
https://pertronix.com/canister_coilsBuck84360 a écrit :Ok mais si je choisi par exemple un module pertronix ignitor en gardant mon allumeur, comment puis-je savoir si ma bobine serat compatible?
Pour le "1er " Flame Thrower, tu gardes ta bobine (ou une bobine Pertronix équivalente)
Pour le II ou le III, je pense quil vaut mieux utiliser celles qu'ils préconisent, des "low" ou "very low" résistance au primaire :
High RPM performance is improved when used with the Flame-Thrower II super low resistance (0.6 ohms) 45,000 volt coil
.For the maximum Ignitor III benefit, select one of our Flame-Thrower III or HC ignition coils from the coil section of this catalog
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Quand je parle de module c'est celui ci
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
241,08 € M'avertir d'un changement de tarif ARTICLE DISPONIBLE
These completely self-contained electronic ignition units offer a simple alternative to traditional points and condenser arrangement. They are easy to install with no external control boxes to mount and only two wires to hook up and no permanent modifications involved. The unit uses a sealed Hall Effect sensor that is impervious to dirt, dust, moisture, or vibration, and retains standard advance curve. Unaffected by distributor shaft wear, maintains firing accuracy to within 1/4 degree, reduces spark scatter over the full rpm range. One year warranty.
Delivers twice the voltage to the spark plugs, increasing horsepower, fuel economy, and spark plug life
2:1 improvement over “points” in current fall time for increased coil output
Rotating cobalt magnets* trigger a Hall Effect integrated circuit. ...no points to burn...no moving parts to wear out
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
Electronic Ignition Kit, Pertronix Ignitor, 25D6, negative earth
241,08 € M'avertir d'un changement de tarif ARTICLE DISPONIBLE
These completely self-contained electronic ignition units offer a simple alternative to traditional points and condenser arrangement. They are easy to install with no external control boxes to mount and only two wires to hook up and no permanent modifications involved. The unit uses a sealed Hall Effect sensor that is impervious to dirt, dust, moisture, or vibration, and retains standard advance curve. Unaffected by distributor shaft wear, maintains firing accuracy to within 1/4 degree, reduces spark scatter over the full rpm range. One year warranty.
Delivers twice the voltage to the spark plugs, increasing horsepower, fuel economy, and spark plug life
2:1 improvement over “points” in current fall time for increased coil output
Rotating cobalt magnets* trigger a Hall Effect integrated circuit. ...no points to burn...no moving parts to wear out
Re: Allumage électronique
241,08€
:-)
un accuspark ça coûte une soixantaine d’euros, c’est le même service.
https://www.ebay.fr/itm/333110755118
:-)
un accuspark ça coûte une soixantaine d’euros, c’est le même service.
https://www.ebay.fr/itm/333110755118
- Buck84360
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Re: Allumage électronique
Bon j'ai enfin put aller mesurer la résistance de ma bobine elle est de 3 ohms quand a mon compteur c'est un RVI, au vu de ces données est ce que l'acuspark ou le pertronix seraient compatible avec ma bobine et le fonctionnement de mon compte tour
Re: Allumage électronique
Bon j'ai enfin put aller mesurer la résistance de ma bobine elle est de 3 ohms quand a mon compteur c'est un RVI, au vu de ces données est ce que l'acuspark ou le pertronix
Les données constructeur du module à effet hall que vous choisirez pour votre allumeur vous donneront les caractéristiques de la bobine à installer.En cas de besoin, précisez les références précises de chaque appareil.
RVI pour le compte-tours plutôt?
Re: Allumage électronique
viewtopic.php?f=15&t=31174
Un accuspark ou "powerspark devrait fonctionner avec ta bobine de 3 ohms, si ton circuit n'est pas équipé d'une résistance... pour le compte tours je ne sais pas...
Il faudra de toutes façons re- régler l'avance à l'allumage!
Un ohm averti en vaut deux!!!
Un accuspark ou "powerspark devrait fonctionner avec ta bobine de 3 ohms, si ton circuit n'est pas équipé d'une résistance... pour le compte tours je ne sais pas...
Il faudra de toutes façons re- régler l'avance à l'allumage!
Un ohm averti en vaut deux!!!
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