Casse tête électrique Anglais !!!!
Casse tête électrique Anglais !!!!
Voilà mon problème,
Depuis que j'ai refait ma belle , j'ai un problème récurrent avec le régulateur de tension , j'en suis à 3 neuf et toujours le même soucis à savoir que si je le fixe sous le TDB (avec le top en haut hein !!) le mano de température et la jauge essence ne fonctionne pas mais si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien puisque le mano de température indique 120° quand le moteur est à peine chaud 85/90°, de même pour la sonde du niveau d'essence, quand je fais le plein l'aiguille est en butée du F et le reste jusqu'à ce que le réservoir soit à moitié vide.
Le mano de température est neuf , la sonde a été remplacé 2 fois, la jauge d'essence est neuve aussi et toujours le même problème.
Depuis 1 an je me contente de rouler comme cà et tout va bene !!!
Mais hier dans un embouteillage , j'ai mis les feux de détresse et là je me suis rendu compte qu'après quelques secondes les 2 manos ne fonctionnaient plus et il suffisait que j'arrête les feux de détresse pour que tout re fonctionne .
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Depuis que j'ai refait ma belle , j'ai un problème récurrent avec le régulateur de tension , j'en suis à 3 neuf et toujours le même soucis à savoir que si je le fixe sous le TDB (avec le top en haut hein !!) le mano de température et la jauge essence ne fonctionne pas mais si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien puisque le mano de température indique 120° quand le moteur est à peine chaud 85/90°, de même pour la sonde du niveau d'essence, quand je fais le plein l'aiguille est en butée du F et le reste jusqu'à ce que le réservoir soit à moitié vide.
Le mano de température est neuf , la sonde a été remplacé 2 fois, la jauge d'essence est neuve aussi et toujours le même problème.
Depuis 1 an je me contente de rouler comme cà et tout va bene !!!
Mais hier dans un embouteillage , j'ai mis les feux de détresse et là je me suis rendu compte qu'après quelques secondes les 2 manos ne fonctionnaient plus et il suffisait que j'arrête les feux de détresse pour que tout re fonctionne .
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- sherlock
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Le plus simple est encore de demander à un exorciste !
P.S. Ca sent la mauvaise masse, ça. Mais où ?
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Débranche les feux de détresse; remets le "voltage stabilizer" normalement, tête en haut...
et regarde ce qui se passe...
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
...brûle un billet de 50 €uros en priant la Vierge...
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
elle est de quelle année cette B ?
je n'ai pas les schémas électriques sous les yeux mais dans mon souvenir le voltage stabiliser n'est branché que sur le circuit jauge à carburant, pas sur la température d'eau et encore moins sur les warning... Il y a eu bidouille quelque part, et à moins de se souvenir ce qui a été modifié, reprendre le faisceau point par point. Pas si simple !
je n'ai pas les schémas électriques sous les yeux mais dans mon souvenir le voltage stabiliser n'est branché que sur le circuit jauge à carburant, pas sur la température d'eau et encore moins sur les warning... Il y a eu bidouille quelque part, et à moins de se souvenir ce qui a été modifié, reprendre le faisceau point par point. Pas si simple !
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Jidé de Grasse a écrit :elle est de quelle année cette B ?
je n'ai pas les schémas électriques sous les yeux mais dans mon souvenir le voltage stabiliser n'est branché que sur le circuit jauge à carburant, pas sur la température d'eau et encore moins sur les warning... Il y a eu bidouille quelque part, et à moins de se souvenir ce qui a été modifié, reprendre le faisceau point par point. Pas si simple !
Déjà qu'elle a été modifiée au niveau des serrures
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Patrick69 a écrit :Voilà mon problème,
... à savoir que si je le fixe sous le TDB (avec le top en haut hein !!) le mano de température et la jauge essence ne fonctionne pas ...)
Vu ces 2 symptôme, ça donne l'impression que l'entrée et la sortie du "Voltage stabilizer" ont été inversées !!Patrick69 a écrit :Voilà mon problème,
… mais si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien puisque le mano de température indique 120° quand le moteur est à peine chaud 85/90°, de même pour la sonde du niveau d'essence, quand je fais le plein l'aiguille est en butée du F et le reste jusqu'à ce que le réservoir soit à moitié vide...
Logiquement ce "voltage stabilizer" fourni du 10v "haché" à partir du 12v par un principe de bilame qui coupe le courant périodiquement lorsqu'il chauffe (et le rétablis lorsqu'il a refroidi)… c'est grossier mais en principe ça marche.
- L'entrée est alimentée en 12v
- La résistance qui courbe la lame en chauffant (et coupe le contact) est alimentée entre cette entrée et la masse.
- La sortie donne un 10V "haché" du fait de la répétition des coupures
Si entrée et sortie sont inversés avec la masse en contact (montage fixé à la tôle du TDB) :
- La résistance est en chauffe permanente (ça finira par griller !) et donc le contact vers les instruments toujours coupé !
Si entrée et sortie sont inversés sans masse en contact (montage volant) :
- la résistance n'est plus alimentée, donc le contact est permanent.
- La sortie se trouve donc en 12v continu … et les instruments en surtension !
- gillesmgb
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Après, il y a la possibilité de remplacer ça pour pas cher par du "moderne"
C'est ce que j'ai fait ici :
viewtopic.php?f=17&t=30065
C'est ce que j'ai fait ici :
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Jidé, elle est de 74 et c'est une US avec le faisceau neuf .
Gilles , le voltage stabilisateur est neuf aussi mais vu le prix !!! je vais peut être me fendre d'un nouveau, mais c'est bizarre car j'ai le même soucis avec celui d'origine, j'ai peut être inversé les fils.
Jean marie , quand les feux de détresses ne sont pas actionnés, c'est comme si ils n'étaient pas branchés non ? de mémoire, il y a une prise multiple qui se branche direct sur l'interrupteur
Quand à Yves , je ne répondrais même pas , la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Gilles , le voltage stabilisateur est neuf aussi mais vu le prix !!! je vais peut être me fendre d'un nouveau, mais c'est bizarre car j'ai le même soucis avec celui d'origine, j'ai peut être inversé les fils.
Jean marie , quand les feux de détresses ne sont pas actionnés, c'est comme si ils n'étaient pas branchés non ? de mémoire, il y a une prise multiple qui se branche direct sur l'interrupteur
Quand à Yves , je ne répondrais même pas , la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
d’un nouveau
tant que à faire autant utiliser un électronique
https://www.moss-europe.co.uk/voltage-s ... a4602.html
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- JMAU
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Je pensais à un mauvais montage du Warning... mais en fait le support du stabilisateur doit être absolument fixé à une masse . (contact métal sur métal avec la caisse ou fil de masse sur le boitier)
Arrivée du 12 volt sur la borne B
Départ du "10" volt sur la borne I
Up en haut....
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
ou plus exactement 20% au carré... = 44%
Arrivée du 12 volt sur la borne B
Départ du "10" volt sur la borne I
Up en haut....
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
Pas de masse... (et monté en inverse?) c'est du 12 volts qui sort, au lieu de 10, donc indication des jauge à +20%. ou presque...si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien puisque le mano de température indique 120° quand le moteur est à peine chaud 85/90°
ou plus exactement 20% au carré... = 44%
Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
JMAU a écrit :Je pensais à un mauvais montage du Warning... mais en fait le support du stabilisateur doit être absolument fixé à une masse . (contact métal sur métal avec la caisse ou fil de masse sur le boitier)
Arrivée du 12 volt sur la borne B
Départ du "10" volt sur la borne I
Up en haut....
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
Pas de masse... (et monté en inverse?) c'est du 12 volts qui sort, au lieu de 10, donc indication des jauge à +20%. ou presque...si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien puisque le mano de température indique 120° quand le moteur est à peine chaud 85/90°
ou plus exactement 20% au carré... = 44%
Je crois me souvenir que je ne pouvais pas intervertir les cosses sur le stabilisateur (1 étroite et 1 large) mais je vais vérifier tout de même. Et le fait que je ne fixe pas ce dernier à la masse et bien c'est que tout fonctionne très , trop bien, quand il n'est pas à la masse.
Je vais vérifier déjà si le stabilo fonctionne avec un ohmmètres et si j'ai bien le bon sens de raccordement .
oui Saby je vais tout de même acheter un électronique chez Moss.
Merci pour vos réponses et je reviendrais vers vous ......quand (si) cela fonctionnera correctement.
- JMAU
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Avec un ohm-mètre, tu ne verras pas grand chose. (continuité partout) sauf si sous tension ... un coup oui, un coup non...
Pour la tension, il faut un voltmètre analogique (avec aiguille) sinon tu ne verras rien...
Album MG
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- David_GT
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Patrick,
Un article intéressant sur le fonctionnement sur stabilisateur de tension et comment le modifier en version électronique :
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm
Un article intéressant sur le fonctionnement sur stabilisateur de tension et comment le modifier en version électronique :
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm
- gillesmgb
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Très sympa monté dans un boitier comme d'originesaby a écrit :d’un nouveau
tant que à faire autant utiliser un électronique
https://www.moss-europe.co.uk/voltage-s ... a4602.html
Et puis ça confirme qu'on peut se passer des 2 condensateurs de filtrage que j'ai monté ...
... ce qui doit faire passer le coût à...
0,28€ !!!
https://www.conrad.fr/p/regulateur-de-t ... pcs-148296
- RemiB
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
En 2006 j'ai installé un "UA7810CKC 10 volt regulator, 1.5A"gillesmgb a écrit : Et puis ça confirme qu'on peut se passer des 2 condensateurs de filtrage que j'ai monté ...
... ce qui doit faire passer le coût à...
0,28€ !!!
Album MG
Montage :
1. patte du haut à gauche (entrée) j’ai soudé un fil avec une cosse male, (le fil est isolé avec une gaine)
2. patte du milieu coupée (masse du composant disponible sur la fixation par vis)
3. patte du bas à gauche (sortie) j’ai soudé un fil avec cosse femelle (le fil est isolé avec une gaine)
Je n'ai pas installé de condensateur, j'ai installé le régulateur sur un radiateur. (c'est l'élément le plus onéreux!)
Et ça fonctionne sans problème depuis plus de 13 ans.
- gillesmgb
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Pour illustrer mon propos sur la probabilité d'un montage inversé :
Album MG
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Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
Salut,
Si jamais ce schéma Lucas peut aider...
(désolé mais ça m'a fait rigoler )
Bon courage tout de même
Si jamais ce schéma Lucas peut aider...
(désolé mais ça m'a fait rigoler )
Bon courage tout de même
Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
le mano de température et la jauge essence ne fonctionne pas mais si je le fixe avec un collier colson sur le faisceau électrique les 2 fonctionnent, et trop bien
j'ai mis les feux de détresse et là je me suis rendu compte qu'après quelques secondes les 2 manos ne fonctionnaient plus
Tout est décrit, rien d' extraordinaire, un régulateur qui pose un problème lorsqu'il est relié à la masse, qui régule à l' envers, et le mythe qui fait sourire, les warning qui reproduisent le souci.j'ai mis les feux de détresse et là je me suis rendu compte qu'après quelques secondes les 2 manos ne fonctionnaient plus
L' explication en est simple, l interrupteur des warning fermé relie à une terre plus ou moins bonne le régulateur au travers des 4 lampes montées en //.
Et sur le schéma 74/US, ça se lit parfaitement.
Pour illustrer mon propos sur la probabilité d'un montage inversé
: Plus une probabilité, une certitude.
Installez donc un regulateur comme dans: viewtopic.php?f=17&t=30065
Il fonctionne .
Re: Casse tête électrique Anglais !!!!
A ce forum si il n'était pas là
Merci à tous pour vos lumières ....
Je vais donc dans un premier temps inverser les fils au niveau du stabilisateur voltage et je reviendrais vers vous en fin de semaine, en espérant qu'il est encore en état de fonctionner.
Bouclette, il est mignon ton schéma , à garder en souvenir.
Celui de JMAU par contre on sent le pro
Merci à tous pour vos lumières ....
Je vais donc dans un premier temps inverser les fils au niveau du stabilisateur voltage et je reviendrais vers vous en fin de semaine, en espérant qu'il est encore en état de fonctionner.
Bouclette, il est mignon ton schéma , à garder en souvenir.
Celui de JMAU par contre on sent le pro
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