Anomalie électrique

Feux, démarrage, batterie,...
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Anomalie électrique

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Et bien j'ai rebranché et tout fonctionne normalement , cette coïncidence m'étonnait mais il y a des trucs tellement bizarres ! Toujours est-il que je ne comprend pas ce phénomène aléatoire, si l'overdrive avait une usure ce que je peux comprendre, mais pourquoi un coup ça marche et un coup ça marche pas ? Pour moi mécaniquement si c'est usé , c'est usé ? Enfin pour l'instant c'est reparti , affaire à suivre !
C'est Anglais ...si cela se reproduit tu n'as plus qu'à suivre ce que Jidé a fait sur son O.D. en place...avant de démonter Moteur/boite! ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Anomalie électrique

Message par Jidé de Grasse »

danv8 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Attention, je le précise parce que je me suis fait avoir, après remplissage de la boite au niveau max, il faut rouler un peu et refaire le niveau. Le mien avait baissé jusqu'au mini voire un poil en dessous.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété sur ce forum!!! :)
pourtant je suis assidu m'sieur :lol: mais ça m'avait échappé quand même :(
mon OD s'enclenche quasi instantanément maintenant, il se désenclenche toujours avec un peu de latence, et plus en 4ème qu'en 3ème curieusement. Après je fais un trajet de ville/petite campagne et j'ai peu l'occasion de vraiment le tester. Faudra une journée spéciale test avec un peu d'autoroute.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Anomalie électrique

Message par Philoupop »

Le titre : "Anomalie électrique". Sur nos anglaise, *SMS* quand ça marche!
Je disais ça pour rien, juste pour causer...
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Anomalie électrique

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :
danv8 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Attention, je le précise parce que je me suis fait avoir, après remplissage de la boite au niveau max, il faut rouler un peu et refaire le niveau. Le mien avait baissé jusqu'au mini voire un poil en dessous.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété sur ce forum!!! :)
pourtant je suis assidu m'sieur :lol: mais ça m'avait échappé quand même :(
mon OD s'enclenche quasi instantanément maintenant, il se désenclenche toujours avec un peu de latence, et plus en 4ème qu'en 3ème curieusement. Après je fais un trajet de ville/petite campagne et j'ai peu l'occasion de vraiment le tester. Faudra une journée spéciale test avec un peu d'autoroute.
Es tu certain de ton sélénoide? qui peut être paresseux!
A l'arrêt vitesse en 4 moteur tournant ou éteint il s'engage et se désengage normalement juste en actionnant la commande ?
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Anomalie électrique

Message par Alain 91 »

Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
MGB65OEW
Messages : 68
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:08

Re: Anomalie électrique

Message par MGB65OEW »

Rien à voir avec le branchement de la led.
Par contre peut-être préciser comme dans le tableau joint dans quelles conditions se présente le défaut.
Image
Une analyse des pressions permet de détecter l' origine des pannes ( voir fichier part_4_43b_overdrive_type_J.pdf récupérable via le web .
Vous y trouverez tout ce que vous désirez savoir sur l' OD. :)
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Anomalie électrique

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
Je dois encore avoir un solénoïde "quasi neuf" dans un coin mais qui m'a rendu dingo lors d'une recherche de panne sur un OD de Spit, il y a plus de...25 ans ..................déjà............... :sage:
Neuf mais défectueux!!!! :( Fonctionnait une fois sur 3)
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Anomalie électrique

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
Je dois encore avoir un solénoïde "quasi neuf" dans un coin mais qui m'a rendu dingo lors d'une recherche de panne sur un OD de Spit, il y a plus de...25 ans ..................déjà............... :sage:
Neuf mais défectueux!!!! :( Fonctionnait une fois sur 3)
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Anomalie électrique

Message par danv8 »

Un peu comme ma connexion internet qui bégaie!
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Anomalie électrique

Message par ape »

Une experience perso,j'ai voulu tester mes moteurs de ventilo avec une batterie et 2 fils,sur un des 2 fils il y avait une lampe test (5w) a filament classique resultat le plus au + et le moins au - la lampe s'allume mais le ventilo ne fonctionne pas.je prends un autre fil sans lampe test et là le ventilo marche
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Anomalie électrique

Message par saby »

sans lampe

je n’y comprend rien en électricité, mais, intuitivement :-) avec l’ampoule en ligne ça ne peut pas marcher, il faudrait que l’ampoule soit en parallèle ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Anomalie électrique

Message par Jidé de Grasse »

le ventilateur consomme environ 4A, en mettant en série une ampoule de 5W, donc une résistance qui va limiter le courant à 0.4A le ventilo ne tournera pas.
Avec une ampoule de phare de 55W, ça ira beaucoup mieux, mais comme le dit Saby, qui est beaucoup plus compétent en électricité automobile qu'il ne veut bien l'avouer, une ampoule témoin ça se branche en parallèle ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités