C'est Anglais ...si cela se reproduit tu n'as plus qu'à suivre ce que Jidé a fait sur son O.D. en place...avant de démonter Moteur/boite!Alain 91 a écrit :Et bien j'ai rebranché et tout fonctionne normalement , cette coïncidence m'étonnait mais il y a des trucs tellement bizarres ! Toujours est-il que je ne comprend pas ce phénomène aléatoire, si l'overdrive avait une usure ce que je peux comprendre, mais pourquoi un coup ça marche et un coup ça marche pas ? Pour moi mécaniquement si c'est usé , c'est usé ? Enfin pour l'instant c'est reparti , affaire à suivre !
Anomalie électrique
Re: Anomalie électrique
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Re: Anomalie électrique
pourtant je suis assidu m'sieur mais ça m'avait échappé quand mêmedanv8 a écrit :Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété sur ce forum!!!Jidé de Grasse a écrit : Attention, je le précise parce que je me suis fait avoir, après remplissage de la boite au niveau max, il faut rouler un peu et refaire le niveau. Le mien avait baissé jusqu'au mini voire un poil en dessous.
mon OD s'enclenche quasi instantanément maintenant, il se désenclenche toujours avec un peu de latence, et plus en 4ème qu'en 3ème curieusement. Après je fais un trajet de ville/petite campagne et j'ai peu l'occasion de vraiment le tester. Faudra une journée spéciale test avec un peu d'autoroute.
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Re: Anomalie électrique
Le titre : "Anomalie électrique". Sur nos anglaise, *SMS* quand ça marche!
Je disais ça pour rien, juste pour causer...
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Re: Anomalie électrique
Es tu certain de ton sélénoide? qui peut être paresseux!Jidé de Grasse a écrit :pourtant je suis assidu m'sieur mais ça m'avait échappé quand mêmedanv8 a écrit :Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété sur ce forum!!!Jidé de Grasse a écrit : Attention, je le précise parce que je me suis fait avoir, après remplissage de la boite au niveau max, il faut rouler un peu et refaire le niveau. Le mien avait baissé jusqu'au mini voire un poil en dessous.
mon OD s'enclenche quasi instantanément maintenant, il se désenclenche toujours avec un peu de latence, et plus en 4ème qu'en 3ème curieusement. Après je fais un trajet de ville/petite campagne et j'ai peu l'occasion de vraiment le tester. Faudra une journée spéciale test avec un peu d'autoroute.
A l'arrêt vitesse en 4 moteur tournant ou éteint il s'engage et se désengage normalement juste en actionnant la commande ?
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Re: Anomalie électrique
Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
Re: Anomalie électrique
Rien à voir avec le branchement de la led.
Par contre peut-être préciser comme dans le tableau joint dans quelles conditions se présente le défaut.
Une analyse des pressions permet de détecter l' origine des pannes ( voir fichier part_4_43b_overdrive_type_J.pdf récupérable via le web .
Vous y trouverez tout ce que vous désirez savoir sur l' OD.
Par contre peut-être préciser comme dans le tableau joint dans quelles conditions se présente le défaut.
Une analyse des pressions permet de détecter l' origine des pannes ( voir fichier part_4_43b_overdrive_type_J.pdf récupérable via le web .
Vous y trouverez tout ce que vous désirez savoir sur l' OD.
Re: Anomalie électrique
Je dois encore avoir un solénoïde "quasi neuf" dans un coin mais qui m'a rendu dingo lors d'une recherche de panne sur un OD de Spit, il y a plus de...25 ans ..................déjà...............Alain 91 a écrit :Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
Neuf mais défectueux!!!! Fonctionnait une fois sur 3)
Re: Anomalie électrique
Je dois encore avoir un solénoïde "quasi neuf" dans un coin mais qui m'a rendu dingo lors d'une recherche de panne sur un OD de Spit, il y a plus de...25 ans ..................déjà...............Alain 91 a écrit :Dan , j'ai fait l'opération que Jidè a fait , démontage, nettoyage échange filtres et l'ensemble des joints toxiques il y à plus de 5000 kms en avril dernier et depuis tout fonctionnait nickel . D'ailleurs quand Jide a connu ce problème je lui avait dit que pour moi ça avait été efficace. Aujourd'hui j'ai fait un essai et ça marche la LED s'allume et l'overdrive répond de suite , maintenant tu as raison le solenoide est peut-être un peu paresseux , je vais donc le changer !
Neuf mais défectueux!!!! Fonctionnait une fois sur 3)
Re: Anomalie électrique
Un peu comme ma connexion internet qui bégaie!
Re: Anomalie électrique
Une experience perso,j'ai voulu tester mes moteurs de ventilo avec une batterie et 2 fils,sur un des 2 fils il y avait une lampe test (5w) a filament classique resultat le plus au + et le moins au - la lampe s'allume mais le ventilo ne fonctionne pas.je prends un autre fil sans lampe test et là le ventilo marche
Re: Anomalie électrique
sans lampe
je n’y comprend rien en électricité, mais, intuitivement :-) avec l’ampoule en ligne ça ne peut pas marcher, il faudrait que l’ampoule soit en parallèle ...
je n’y comprend rien en électricité, mais, intuitivement :-) avec l’ampoule en ligne ça ne peut pas marcher, il faudrait que l’ampoule soit en parallèle ...
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Re: Anomalie électrique
le ventilateur consomme environ 4A, en mettant en série une ampoule de 5W, donc une résistance qui va limiter le courant à 0.4A le ventilo ne tournera pas.
Avec une ampoule de phare de 55W, ça ira beaucoup mieux, mais comme le dit Saby, qui est beaucoup plus compétent en électricité automobile qu'il ne veut bien l'avouer, une ampoule témoin ça se branche en parallèle
Avec une ampoule de phare de 55W, ça ira beaucoup mieux, mais comme le dit Saby, qui est beaucoup plus compétent en électricité automobile qu'il ne veut bien l'avouer, une ampoule témoin ça se branche en parallèle
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