oui oui très bien
en prenant cette idée j'ai un contacteur de M A sur ma boite et ma B est de 1965 donc pas de
feux de recul donc si j'inverse au contacteur la polarité je branche un plus sur une borne contact de MA et je passe la sortie a mon voyant ensuite je double la sortie de la Cde de l'OD que je branche sur l'autre borne du voyant
quand je passe la marche AR j'ai du plus au voyant
si la Cde de l'OD est engagée j'ai le moins au voyant
ou je me trompe ou pas ??
jpn
temoin d'overdrive
Re: temoin d'overdrive
bonsoir joyeux noel a tours et le meilleur pour 2020
non ca ne marche pas le moins arrive de la boite et c'est la Cde qui alimente l'OD
mais je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas reculer avec l'OD enfin avec la C'de
car la Cde et en position mais L'OD ne peut pas être enclenché la Cde n'est pas alimentée
plus je pédale moins vite et moins j'avance d’avantage
jpn
non ca ne marche pas le moins arrive de la boite et c'est la Cde qui alimente l'OD
mais je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas reculer avec l'OD enfin avec la C'de
car la Cde et en position mais L'OD ne peut pas être enclenché la Cde n'est pas alimentée
plus je pédale moins vite et moins j'avance d’avantage
jpn
Re: temoin d'overdrive
il ne faut pas reculer avec l'OD
avec la sécurité de l’inhibiteur il ne faut pas se faire de soucis, si l’inhibiteur ne fonctionne pas c’est plus embêtant ...
pourquoi il ne faut pas faire marche arrière avec l’overdrive enclenché, parce que dans l’overdrive il y a une roue libre (sun wheel) qui ne fonctionne que dans un seul sens, vers l’avant, en marche arrière la roue libre explose ...
avec la sécurité de l’inhibiteur il ne faut pas se faire de soucis, si l’inhibiteur ne fonctionne pas c’est plus embêtant ...
pourquoi il ne faut pas faire marche arrière avec l’overdrive enclenché, parce que dans l’overdrive il y a une roue libre (sun wheel) qui ne fonctionne que dans un seul sens, vers l’avant, en marche arrière la roue libre explose ...
- Dinosaure
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Re: temoin d'overdrive
Voilà un bon conseil, merci
En principe, cela ne devrait pas m'arriver, je m'aperçois rapidement de mon oubli... mais imaginons qu'un jour au péage, j'arrive distrait à ce propos à hauteur de la borne, ...et je la dépasse de quelques dizaines de centimètres.
Aussitôt, je mettrais la marche arrière !
En principe, cela ne devrait pas m'arriver, je m'aperçois rapidement de mon oubli... mais imaginons qu'un jour au péage, j'arrive distrait à ce propos à hauteur de la borne, ...et je la dépasse de quelques dizaines de centimètres.
Aussitôt, je mettrais la marche arrière !
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Re: temoin d'overdrive
Comme l'a expliqué Saby, dès que la 3ieme ou la 4ieme ne sont plus enclenchées un contact actionné depuis la boite s'ouvre, interrompant le circuit de l'overdrive, il n'y a plus aucun risque, quelle que soit la vitesse engagée alors (hormis le cas improbable ou le contacteur d'inhibition serait en court circuit).
Re: temoin d'overdrive
bonsoir
il n'y a donc pas besoin de voyant m
il n'y a donc pas besoin de voyant m
Re: temoin d'overdrive
ma question a juste rassurée ceux qui comme moi avaient peur de cassé quelque chose merci
Re: temoin d'overdrive
a tous les pros qui ont pris la peine de répondre
je vous souhaite a tous le meilleur pour 2020
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