Panne après immobilisation

Feux, démarrage, batterie,...
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Phil35
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Panne après immobilisation

Message par Phil35 »

Bonjour,
essai infructueux de démarrage après immobilisation deux mois après avoir effectué un rallye sous la pluie.
Tests effectués: batterie OK, Fusibles OK.
prise de tension aux bornes du boitier fusibles: OK pou 1, 3, 5, mais pas de tension à la borne N°7.
appel aux pros, une idée?
Par avance, merci. :jap:
saby
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Re: Panne après immobilisation

Message par saby »

sur une mgb de 1966 il ne devrait y avoir que deux fusibles :-)
la bobine à haute tension est alimenté par un fil blanc directement depuis le contacteur à clé, la pompe à essence également. il n’y a pas de fusible.
essuyez soigneusement l’intérieur de la tête de l’allumeur, attention au petit charbon, essuyez également les logements des fils de bougies dans la tête de l’allumeur

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Phil35
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Re: Panne après immobilisation

Message par Phil35 »

Ma MGB a été sérieusement modifiée (toutes mes excuses :cry: aux puristes de l'original que je respecte) pour la course.
Donc, mon boitier de fusibles comporte 4 fusibles comme pour une MGB de 1974.
saby
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Re: Panne après immobilisation

Message par saby »

4 fusibles

cela ne change rien au principe de fonctionnement du faisceau électrique, il n’y a pas de fusibles sur les fils blanc.
à moins que cela ait été modifié ...
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dodo35
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Re: Panne après immobilisation

Message par dodo35 »

Vu le VIN, je pense que cette BGT n'est pas de 66, mais plutôt de 75/76.
Si c'est le cas, à la borne 7, normalement 2 fils marron arrivent directement de la batterie, pas possible qu'il n'y ai pas de tension.
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Phil35
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Re: Panne après immobilisation

Message par Phil35 »

dodo35 a écrit :Vu le VIN, je pense que cette BGT n'est pas de 66, mais plutôt de 75/76.
Si c'est le cas, à la borne 7, normalement 2 fils marron arrivent directement de la batterie, pas possible qu'il n'y ai pas de tension.
J'ai oublié de signaler un coupe circuit. peut-être est il en cause, mais lorsque je le coupe, je n'ai plus de tension sur aucune borne. :voyons:
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Re: Panne après immobilisation

Message par dodo35 »

Pas vu les 2 messages précédents. Comme dit saby les fils blanc sont alimentés en direct via la borne qui est alimentée. Brancher une bougie directement en sortie de bobine, ça éliminera la tête de delco et le doigt d'allumeur, et faire tourner au démarreur
saby
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Re: Panne après immobilisation

Message par saby »

plus de tension

un coupe circuit correctement installé isole complètement la batterie, lorsque le coupe circuit est utilisé plus aucun équipement électrique ne doit pouvoir fonctionner.
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Re: Panne après immobilisation

Message par JMAU »

Bonjour,
essai infructueux de démarrage
Le voyant de charge s'allume?
Le solénoïde claque?
Le démarreur tourne?
Il engage la couronne ?
Le moteur tourne ?
Il tousse?
:)
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Re: Panne après immobilisation

Message par Phil35 »

JMAU a écrit :
Bonjour,
essai infructueux de démarrage
Le voyant de charge s'allume?
Le solénoïde claque?
Le démarreur tourne?
Il engage la couronne ?
Le moteur tourne ?
Il tousse?
:)
Bonjour,
Rien de tout ça.
Il ne passe rien lorsque je mets le coupe-circuit sauf une tension aux fusibles 1,2 et 3.
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Re: Panne après immobilisation

Message par JMAU »

Bonjour

Du 12V sur le démarreur (gros fil noir) ?
saby
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Re: Panne après immobilisation

Message par saby »

les plots 1,2,3 du boîtiers des fusibles sont alimenté par l’interrupteur des feux, lorsque celui-ci est activé ...
ce dans le cas d’un faisceau électrique standard avec un boîtier à quatre fusibles.
votre faisceau électrique ayant été modifié toutes les supputations sont possible.
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