Panne après immobilisation
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Panne après immobilisation
Bonjour,
essai infructueux de démarrage après immobilisation deux mois après avoir effectué un rallye sous la pluie.
Tests effectués: batterie OK, Fusibles OK.
prise de tension aux bornes du boitier fusibles: OK pou 1, 3, 5, mais pas de tension à la borne N°7.
appel aux pros, une idée?
Par avance, merci.
essai infructueux de démarrage après immobilisation deux mois après avoir effectué un rallye sous la pluie.
Tests effectués: batterie OK, Fusibles OK.
prise de tension aux bornes du boitier fusibles: OK pou 1, 3, 5, mais pas de tension à la borne N°7.
appel aux pros, une idée?
Par avance, merci.
Re: Panne après immobilisation
sur une mgb de 1966 il ne devrait y avoir que deux fusibles :-)
la bobine à haute tension est alimenté par un fil blanc directement depuis le contacteur à clé, la pompe à essence également. il n’y a pas de fusible.
essuyez soigneusement l’intérieur de la tête de l’allumeur, attention au petit charbon, essuyez également les logements des fils de bougies dans la tête de l’allumeur
Album MG
la bobine à haute tension est alimenté par un fil blanc directement depuis le contacteur à clé, la pompe à essence également. il n’y a pas de fusible.
essuyez soigneusement l’intérieur de la tête de l’allumeur, attention au petit charbon, essuyez également les logements des fils de bougies dans la tête de l’allumeur
Album MG
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: Panne après immobilisation
Ma MGB a été sérieusement modifiée (toutes mes excuses aux puristes de l'original que je respecte) pour la course.
Donc, mon boitier de fusibles comporte 4 fusibles comme pour une MGB de 1974.
Donc, mon boitier de fusibles comporte 4 fusibles comme pour une MGB de 1974.
Re: Panne après immobilisation
4 fusibles
cela ne change rien au principe de fonctionnement du faisceau électrique, il n’y a pas de fusibles sur les fils blanc.
à moins que cela ait été modifié ...
cela ne change rien au principe de fonctionnement du faisceau électrique, il n’y a pas de fusibles sur les fils blanc.
à moins que cela ait été modifié ...
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Panne après immobilisation
Vu le VIN, je pense que cette BGT n'est pas de 66, mais plutôt de 75/76.
Si c'est le cas, à la borne 7, normalement 2 fils marron arrivent directement de la batterie, pas possible qu'il n'y ai pas de tension.
Si c'est le cas, à la borne 7, normalement 2 fils marron arrivent directement de la batterie, pas possible qu'il n'y ai pas de tension.
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: Panne après immobilisation
J'ai oublié de signaler un coupe circuit. peut-être est il en cause, mais lorsque je le coupe, je n'ai plus de tension sur aucune borne.dodo35 a écrit :Vu le VIN, je pense que cette BGT n'est pas de 66, mais plutôt de 75/76.
Si c'est le cas, à la borne 7, normalement 2 fils marron arrivent directement de la batterie, pas possible qu'il n'y ai pas de tension.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Panne après immobilisation
Pas vu les 2 messages précédents. Comme dit saby les fils blanc sont alimentés en direct via la borne qui est alimentée. Brancher une bougie directement en sortie de bobine, ça éliminera la tête de delco et le doigt d'allumeur, et faire tourner au démarreur
Re: Panne après immobilisation
plus de tension
un coupe circuit correctement installé isole complètement la batterie, lorsque le coupe circuit est utilisé plus aucun équipement électrique ne doit pouvoir fonctionner.
un coupe circuit correctement installé isole complètement la batterie, lorsque le coupe circuit est utilisé plus aucun équipement électrique ne doit pouvoir fonctionner.
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Panne après immobilisation
Le voyant de charge s'allume?Bonjour,
essai infructueux de démarrage
Le solénoïde claque?
Le démarreur tourne?
Il engage la couronne ?
Le moteur tourne ?
Il tousse?
- Phil35
- Messages : 96
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 10:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
- Serie speciale : Sebring
Re: Panne après immobilisation
Bonjour,JMAU a écrit :Le voyant de charge s'allume?Bonjour,
essai infructueux de démarrage
Le solénoïde claque?
Le démarreur tourne?
Il engage la couronne ?
Le moteur tourne ?
Il tousse?
Rien de tout ça.
Il ne passe rien lorsque je mets le coupe-circuit sauf une tension aux fusibles 1,2 et 3.
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Panne après immobilisation
Bonjour
Du 12V sur le démarreur (gros fil noir) ?
Du 12V sur le démarreur (gros fil noir) ?
Re: Panne après immobilisation
les plots 1,2,3 du boîtiers des fusibles sont alimenté par l’interrupteur des feux, lorsque celui-ci est activé ...
ce dans le cas d’un faisceau électrique standard avec un boîtier à quatre fusibles.
votre faisceau électrique ayant été modifié toutes les supputations sont possible.
ce dans le cas d’un faisceau électrique standard avec un boîtier à quatre fusibles.
votre faisceau électrique ayant été modifié toutes les supputations sont possible.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités