antivol electronique?
Posté : 01 mars 2020, 20:26
Bonsoir à tous
J'ai un soucis de démarrage moteur.Enfin ,peut-être l'ai je résolu...mais je préfère connaitre vos aviset ai quelques questions.
Depuis quelques temps,avec la clé d'origine,le voyant ignition ne s'allume pas ,et si il s'allume ,le démarreur ne se lance pas à tous les coups.
Au bout d'un certain temps,je dirai 1 ou 2 mn ,ça fini par marcher..
Je me suis fait faire un double de clé mais avec cette dernière, ça ne marche pas.Impossible de démarrer.
Je me dis qu'il y a peut-être un problème de neiman...faux contact ou autre.
Je voulais donc le déposer mais je ne sais pas comment.Je vois ce qui ressemble à 2 têtes de vis sur le dessus mais sans empreinte...
C'est ma première question:comment démonte t'on un neiman sur cette voiture?
En regardant de près,je me suis aperçu que la bagnole est peut-être équipée d'un antidémarrage...sur le porte clé, j'ai un petit cylindre qui semble renfermer un circuit électronique.
Je l'ai éloigné de la voiture :pas de voyant d'allumage.
Je l'approche, le voyant s'allume,le démarreur démarre...La deuxième clé marche aussi avec ce "petit cylindre" mystérieux..
Au niveau des branchements sur le neiman,je vois un fil en cuivre dont je ne vois pas la fonction..peut être en lien avec le petit cylindre?
Ma deuxième question est : quelqu'un d'entre vous connait t'il ce système d'antidémarrage?est il possible qu'il soit équipé d'une tempo?est 'il possible qu'il se mette à dysfonctionner de manière aléatoire?
ci-après une photo du neiman de la GT-V8 de 1974 :
Album MG
du fil bizzare :
Album MG
du cylindre en porte clé :
Album MG
merci à tous pour vos réponses et bonne soirée
Christophe
J'ai un soucis de démarrage moteur.Enfin ,peut-être l'ai je résolu...mais je préfère connaitre vos aviset ai quelques questions.
Depuis quelques temps,avec la clé d'origine,le voyant ignition ne s'allume pas ,et si il s'allume ,le démarreur ne se lance pas à tous les coups.
Au bout d'un certain temps,je dirai 1 ou 2 mn ,ça fini par marcher..
Je me suis fait faire un double de clé mais avec cette dernière, ça ne marche pas.Impossible de démarrer.
Je me dis qu'il y a peut-être un problème de neiman...faux contact ou autre.
Je voulais donc le déposer mais je ne sais pas comment.Je vois ce qui ressemble à 2 têtes de vis sur le dessus mais sans empreinte...
C'est ma première question:comment démonte t'on un neiman sur cette voiture?
En regardant de près,je me suis aperçu que la bagnole est peut-être équipée d'un antidémarrage...sur le porte clé, j'ai un petit cylindre qui semble renfermer un circuit électronique.
Je l'ai éloigné de la voiture :pas de voyant d'allumage.
Je l'approche, le voyant s'allume,le démarreur démarre...La deuxième clé marche aussi avec ce "petit cylindre" mystérieux..
Au niveau des branchements sur le neiman,je vois un fil en cuivre dont je ne vois pas la fonction..peut être en lien avec le petit cylindre?
Ma deuxième question est : quelqu'un d'entre vous connait t'il ce système d'antidémarrage?est il possible qu'il soit équipé d'une tempo?est 'il possible qu'il se mette à dysfonctionner de manière aléatoire?
ci-après une photo du neiman de la GT-V8 de 1974 :
Album MG
du fil bizzare :
Album MG
du cylindre en porte clé :
Album MG
merci à tous pour vos réponses et bonne soirée
Christophe