pas grave,Patrice12 a écrit : Et ho surprise j'ai 1 batterie 6v en 70 ampères et 1 batterie 6v en 80 ampères
ça semble pas mal pour des batteries sortant d'hivernage,Patrice12 a écrit : J'ai testé le voltage qui m'indique 6.24 pour chacune
aucun, tout au plus vérifier qu'elles sont équilibrées en faisant une décharge (moteur coupé, plein-phare) de 5/10mn, une mesure des tesions est très parlante : autour de 0,2v d'écart = ok.Patrice12 a écrit : Y a t il moyen de tester l’ampérage des batteries avec mon voltmètre ?
et idem après recharge.
si c'est ok après un petit cycle de 5/10mn, tu recommence avec un cycle de 20mn qui servira à nettoyer les plaques fatiguées par l'absence de décharge normale.
la méthode fiable est la mesure de l'acide mais il faut des batteries non-scellées et la grosse pipette des années 70 ;-)
L'autre méthode fiable est d'aller voir un sudauto pour qu'ils testent la batterie avec l’appareil kivabien,
il n'y a pas bcp de choix possible, tu prend ce que tu trouve au sudauto du coin.Patrice12 a écrit : Si non qu'elle doit être l'ampérage si je change mes 2 batteries 6v en une de 12v
a+