JMAU a écrit :Moi ça me détend... et vous?
moi j'attends tranquillement l'incendie pour compter les joules.
J'aimerais bien lire l'article premier, celui par qui tout est arrivé. Wiki ?
JMAU a écrit :Moi ça me détend... et vous?
Mince.Jidé de Grasse a écrit :il n'est jamais très bon de charger des éléments en série en bloc si on peut l'éviter car la différence de résistance interne va provoquer une charge plus importante de certains éléments et une charge insuffisante des autres.
et j'ai oublié de te répondre en détail ;-)BoDoi a écrit :Pardon, j'ai oublié de préciser que j'ai 2 batteries de 6V en série...
pas grave,Patrice12 a écrit : Et ho surprise j'ai 1 batterie 6v en 70 ampères et 1 batterie 6v en 80 ampères
ça semble pas mal pour des batteries sortant d'hivernage,Patrice12 a écrit : J'ai testé le voltage qui m'indique 6.24 pour chacune
aucun, tout au plus vérifier qu'elles sont équilibrées en faisant une décharge (moteur coupé, plein-phare) de 5/10mn, une mesure des tesions est très parlante : autour de 0,2v d'écart = ok.Patrice12 a écrit : Y a t il moyen de tester l’ampérage des batteries avec mon voltmètre ?
il n'y a pas bcp de choix possible, tu prend ce que tu trouve au sudauto du coin.Patrice12 a écrit : Si non qu'elle doit être l'ampérage si je change mes 2 batteries 6v en une de 12v
Si c'est pour l'ampéérage du démarreur, c'est non...Y a t il moyen de tester l’ampérage des batteries avec mon voltmètre ?
Sur une MGA mark II (1622 cm2) et démarreur High torque, j'ai mis une Batterie Bosch 12 volts S4000 (44Ah 420A) qui va très bien sans aucune modification si ce n'est la longueur les câbles et dont la position les cosses +/- est plus adaptée à une voiture Positif à la masse.Si non qu'elle doit être l'ampérage si je change mes 2 batteries 6v en une de 12v
Patrice12 a écrit :Bonjour,
Non ils parlent surtout des bacs et emplacement de la batterie
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