bonjour à tous.
*SMS* le moment de faire le tour de nos belles voitures. malheureusement,nous ne pouvons faire que le tour du paté de maison ou aller chercher le pain.
j ai beau chercher partout, je ne trouve pas ma panne de clignotants avants. si *SMS* le connecteur au volant, je n aurais pas l arrière. or les clignotants arrieres fonctionnent.
j ai regardé les fils de masse . je vois bien le fil noir arriver et se repartir en deux vers les deux ailes.
est ce que je peux deconnecter et bancher le noir sur un point moteur pour faire masse ?
toute est bonne à p^rendre
merci à vous
pas de clignotants avants
- JMAU
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Re: pas de clignotants avants
Il arrive où?je vois bien le fil noir arriver et se repartir en deux vers les deux ailes.
Re: pas de clignotants avants
bonjour,
*SMS* la liasse e fil qui arrive sous la barre de calandre avant ( ou se croche le capot)
j ai regardé la fusibles ( il y en a deux) *SMS* ok
de toutes les facons si *SMS* un ou des fusibles, ce serait à la fois l avant et l arrière.
j ai aussi les warning ( eux fonctionnent uniquement a larriere)
mon etait de savoir si je deconnecte la rrivée du fil noir ( de la liasse) et mets un fil que je raccorde à la carrosserir pou faire . est ce que je risuqe e "bruler" quelque chose ?
en fait , j ait un test avec les veilleuses qui elles, fonctionnaient, mais j ai fait un court circuit et donc plus veilleuse ( idem à l avant)
ou bien il y a une autre boite à fusible quelque part;
ou bien est ce le bloc noir a coté de la boite à fusible ??
*SMS* une MGB de 1968 dans son jus ( sans bricolage )
*SMS* simple comme montage mais complique à trouver les pannes.
merci à toi si tu peux m aider
thierry
*SMS* la liasse e fil qui arrive sous la barre de calandre avant ( ou se croche le capot)
j ai regardé la fusibles ( il y en a deux) *SMS* ok
de toutes les facons si *SMS* un ou des fusibles, ce serait à la fois l avant et l arrière.
j ai aussi les warning ( eux fonctionnent uniquement a larriere)
mon etait de savoir si je deconnecte la rrivée du fil noir ( de la liasse) et mets un fil que je raccorde à la carrosserir pou faire . est ce que je risuqe e "bruler" quelque chose ?
en fait , j ait un test avec les veilleuses qui elles, fonctionnaient, mais j ai fait un court circuit et donc plus veilleuse ( idem à l avant)
ou bien il y a une autre boite à fusible quelque part;
ou bien est ce le bloc noir a coté de la boite à fusible ??
*SMS* une MGB de 1968 dans son jus ( sans bricolage )
*SMS* simple comme montage mais complique à trouver les pannes.
merci à toi si tu peux m aider
thierry
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Re: pas de clignotants avants
bonjour
j'ai eu le cas : le culot des ampoules était oxydé.
j'ai eu le cas : le culot des ampoules était oxydé.
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- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
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Re: pas de clignotants avants
en fait , j ait un test avec les veilleuses qui elles, fonctionnaient, mais j ai fait un court circuit et donc plus veilleuse ( idem à l avant)
ou bien il y a une autre boite à fusible quelque part;
De quelle façon as tu réalisé ce test? D'abord remettre en route les veilleuses (fusible?).
Ensuite, fabriquer une lampe témoin: petite ampoule + douille + 2 fils. Un des 2 fils relié à une bonne masse (par ex. bloc moteur). Puis suivre le cheminement du câblage en partant du plot central de la douille de clignotant et "remonter" le circuit.
A mon avis, il s'agit d'un contact défectueux masse ou + souvent du à l'oxydation.
ou bien il y a une autre boite à fusible quelque part;
De quelle façon as tu réalisé ce test? D'abord remettre en route les veilleuses (fusible?).
Ensuite, fabriquer une lampe témoin: petite ampoule + douille + 2 fils. Un des 2 fils relié à une bonne masse (par ex. bloc moteur). Puis suivre le cheminement du câblage en partant du plot central de la douille de clignotant et "remonter" le circuit.
A mon avis, il s'agit d'un contact défectueux masse ou + souvent du à l'oxydation.
Re: pas de clignotants avants
merci pour vos reponses .
je vais faire les test que jacky suggere.
pour les culots, j ai passé une paille de fer à l intérieur et bien tout nettoyé. *SMS* propre.
oui, en effet, *SMS* certainement un faux contact quelque part. que *SMS* difficile pour une simple bricole.
beaucoup plus facile de demonter et remonter les carburateurs!!!
merci bien a vous
je vais faire les test que jacky suggere.
pour les culots, j ai passé une paille de fer à l intérieur et bien tout nettoyé. *SMS* propre.
oui, en effet, *SMS* certainement un faux contact quelque part. que *SMS* difficile pour une simple bricole.
beaucoup plus facile de demonter et remonter les carburateurs!!!
merci bien a vous
- JL56
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- Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1974
Re: pas de clignotants avants
Bonjour,
Ce type de problème m'est arrivé aussi.
Avant de trouver l’origine de la panne j'y ai passé des heures.
Aussi, j'aurais tendance à proposer la recherche de panne en testant avec un Metrix le passage du courant entre chaque extrémité de fil de même couleur.
Pour ce qui me concerne, l'oxydation s'était logée entre le fil et la cosse tous deux sertis d'usine.
Si tel est le cas, et pour ne pas avoir à changer des cosses, je vous propose de baigner un regroupement de cosses dans le vinaigre blanc très chaud additionné de gros sel. Ceci est très efficace.
Cette semaine j'ai appliqué cette recette sur le faisceau électrique de ma remorque et tout est rentré dans l'ordre. Lors du remontage veillez à lubrifier les assemblages avec un lubrifiant à contacts.
Bonne recherche...
Ce type de problème m'est arrivé aussi.
Avant de trouver l’origine de la panne j'y ai passé des heures.
Aussi, j'aurais tendance à proposer la recherche de panne en testant avec un Metrix le passage du courant entre chaque extrémité de fil de même couleur.
Pour ce qui me concerne, l'oxydation s'était logée entre le fil et la cosse tous deux sertis d'usine.
Si tel est le cas, et pour ne pas avoir à changer des cosses, je vous propose de baigner un regroupement de cosses dans le vinaigre blanc très chaud additionné de gros sel. Ceci est très efficace.
Cette semaine j'ai appliqué cette recette sur le faisceau électrique de ma remorque et tout est rentré dans l'ordre. Lors du remontage veillez à lubrifier les assemblages avec un lubrifiant à contacts.
Bonne recherche...
Re: pas de clignotants avants
aller, vendu, je demonte la calandre et vais sortir toutes les cosses.
merci pour ces bons avis
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