Divers interrupteurs inconnus
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Divers interrupteurs inconnus
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire d une MGB mk1 de 1966.Voiture super sympa et agréable à conduire.
Néanmoins, bien qu ayant découvert les différents interrupteur et commodo, il m en reste 2, dont je ne sais à quoi ils servent.
Le premier, situé à gauche de la jauge de carburant.
Lorsque que je l abaisse il active quelque chose sous la batterie, Mais je ne sais pas quoi..
Le deuxième, situé dans le coffre... Oui oui le coffre, a droite sur la platine de feu lucas. Ç est un petit interrupteur métallique et ka aussi je sèche...
Si vous avez des idées ?? Merci !!
Je suis nouveau sur le forum et tout nouveau propriétaire d une MGB mk1 de 1966.Voiture super sympa et agréable à conduire.
Néanmoins, bien qu ayant découvert les différents interrupteur et commodo, il m en reste 2, dont je ne sais à quoi ils servent.
Le premier, situé à gauche de la jauge de carburant.
Lorsque que je l abaisse il active quelque chose sous la batterie, Mais je ne sais pas quoi..
Le deuxième, situé dans le coffre... Oui oui le coffre, a droite sur la platine de feu lucas. Ç est un petit interrupteur métallique et ka aussi je sèche...
Si vous avez des idées ?? Merci !!
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Divers interrupteurs inconnus
Overdrive ?Le premier, situé à gauche de la jauge de carburant.
Le deuxième, situé dans le coffre...
Coupure de l'alimentation de pompe à essence ? (facile à vérifier)
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Merci de ta reponse. Effectivement, jvavis pense à l overdrive, mais comment être sur ??
Le vendeur m'a dit qu elle ne l avais pas
Pour le coffre, je vais vérifier. Merci !
Le vendeur m'a dit qu elle ne l avais pas
Pour le coffre, je vais vérifier. Merci !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Merci merci merci ! Quelle précision et rapidité. Au top !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Divers interrupteurs inconnus
quand la bagnole n'est pas équipée de l'overdrive, le pré-cablage existe, le trou dans le tableau de bord aussi, avec un bouchon, pas l'inter.
Il a peut-être été utilisé pour autre chose. Un feu de recul par exemple ?
Il a peut-être été utilisé pour autre chose. Un feu de recul par exemple ?
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Malheureusement je n'ai pas de feux de recul. Et qua'd je l al abaissé ça active comme un petit moteur pendant quelques secondes sous la batterie. Une sorte de clicJidé de Grasse a écrit :quand la bagnole n'est pas équipée de l'overdrive, le pré-cablage existe, le trou dans le tableau de bord aussi, avec un bouchon, pas l'inter.
Il a peut-être été utilisé pour autre chose. Un feu de recul par exemple ?
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Je viens de regarder à nouveau. Apparemment je n'ai pas d overdrive sur la boîte. Par contre j ai l impression que. Lorsque je touche le commodo ça "clic" au niveau de la batterie passager (conduite à gauche). J'ai regarder et j ai l'impression que *SMS* une pompe, je penche pour la pompe à essence >>>coupure arrive de carburant ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Divers interrupteurs inconnus
donc l'ancien proprio s'est fait un petit antivol en coupant la pompe à essence.
Facile à vérifier, sur une des 2 positions ça démarre et ça cale au bout de quelques secondes.
Dans le coffre c'est aussi un bricolage maison. Il n'y aurait pas une loupiote qui serait allumée par ce truc, alimentée par le fusible sur le fil rouge, qui n'a rien à faire là non plus ?
Facile à vérifier, sur une des 2 positions ça démarre et ça cale au bout de quelques secondes.
Dans le coffre c'est aussi un bricolage maison. Il n'y aurait pas une loupiote qui serait allumée par ce truc, alimentée par le fusible sur le fil rouge, qui n'a rien à faire là non plus ?
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Divers interrupteurs inconnus
Si pas d'OD, deux interrupteurs pour la pompe à essence.Et dans le coffre j ai ça......
- Un au +12 au TdB ?
- Un sur le fil de masse avec fusible à l'arrière... ?
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Divers interrupteurs inconnus
Pour élucider totalement le mystère, je débrancherais la pompe à essence (sous l'aile arrière droite) et brancherais à la place une lampe témoin (ou un voltmètre). La manoeuvre des 2 inters devrait fournir l'explication. Presque sûr pour celui du tableau de bord, je n'ai pas lu que celui du coffre produisait le clic-clic et là j'ai un doute.
- fgr37
- Messages : 139
- Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Divers interrupteurs inconnus
le montage dans le coffre, avec ce niveau d'isolation... Bof.
Si c'était moi, je virerai vite fais ce machin qui ne doit pas avoir une bonne raison d'exister.
Si c'était moi, je virerai vite fais ce machin qui ne doit pas avoir une bonne raison d'exister.
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
OK merci pour vos réponses. Je vais enquêter et je vous redis
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 165308.jpg[/img][url=https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... os=-100279]Album MG[/url
Le contacteur du coffre, après avoir suivi le fil arrive sur le boîtier près de la batterie, et je pense qu il va également sur le tableau de bord. Donc *SMS* un double coupe circuit j ai l impression. Mais quelqu'un peut me dire ce qu est ce boîtier noir ?
Merci
Le contacteur du coffre, après avoir suivi le fil arrive sur le boîtier près de la batterie, et je pense qu il va également sur le tableau de bord. Donc *SMS* un double coupe circuit j ai l impression. Mais quelqu'un peut me dire ce qu est ce boîtier noir ?
Merci
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Divers interrupteurs inconnus
ça ressemble à un relais.
Il faut être drôlement inquiet pour aller mettre un inter dans le coffre EN PLUS d'un inter au tdb !
Vachement pratique si tu utilises l'auto un peu souvent.
Plus le risque de mal fonction qui te met en rade.
Perso je virerai l'intégralité du bouzin
Il faut être drôlement inquiet pour aller mettre un inter dans le coffre EN PLUS d'un inter au tdb !
Vachement pratique si tu utilises l'auto un peu souvent.
Plus le risque de mal fonction qui te met en rade.
Perso je virerai l'intégralité du bouzin
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Oui je pense UE je vais tt virer.
Mais ce boîtier n est pas d origine ?
Mais ce boîtier n est pas d origine ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Divers interrupteurs inconnus
d'origine la pompe à essence est alimentée directement depuis le neiman, il n'y a même pas un fusible en protection.
Vous devriez vous procurer le schéma électrique
Vous devriez vous procurer le schéma électrique
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Merci. Je vais faire un recherche sur le forum et aux alentours pour essayer de la trouver. Merci.
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Merci !!
-
- Messages : 751
- Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Divers interrupteurs inconnus
Voilà ! J ai tout viré ! Et effectivement tout était relié. L'avant et l arrière partait sur un coupé circuit au niveau de la batterie.
Sacrément flippé l ancien propriétaire.
Merci pour votre aide !
Sacrément flippé l ancien propriétaire.
Merci pour votre aide !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités