MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Feux, démarrage, batterie,...
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dany B
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par dany B »

De mon temps... :sage: il y avait cela vendu par des camelots ou dans des magasins de produits accessoires pour automobiles, ainsi qu'au BHV!
Il parait que l'on peut encore en trouver dans les salons comme Rétromobile... :roll:

https://site-eclator.pagesperso-orange.fr/

J'avais monté cela sur ma 4cv en 1967...A part griller une bobine , je n'ai pas trouvé d'amélioration ni au démarrage ni en consommation vu que la voiture était ...déjà bien réglée !

C'est le même principe que débrancher et écarter légèrement le fil de bobine pour faciliter un démarrage du moteur lorsque l'allumage est faible ...Cela ne solutionne pas le problème de base... mais peut dépanner dans certains cas.
Florent
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par Florent »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles :)

J'ai donc commandé le kit à effet hall ici : https://www.ebay.fr/itm/132710243679
Naturellement, le remplacement du précédent grillé s'est réalisé facilement (2 vis et un peu de pate thermique ..), j'ai soigné les branchements, isolé ce qui devait l'être, et la voiture semble fonctionner correctement !

Merci à tous pour l'aide et les différents messages toujours très enrichissants !
Florent
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par Florent »

Je reviens de vacances d'un joli tour d'un peu plus de 2000Km avec la MGB V8 , et je dois dire que la voiture a bien fonctionné !

ImageAlbum MG

Le nouvel allumeur avec le nouveau module électronique semblent impeccables pour cette voiture.

Je me pose juste 2 questions :
- le corp de l'allumeur est brulant quand la voiture fonctionne (on ne peut pas garder la main dessus) : est-ce normal ? est-ce que cette chaleur ne détruit pas tout ce qui est électronique de manière générale ?
- la bobine chauffe de la même manière importante, impossible de garder la main dessus ... Même question : normal ? Est-ce qu'elle ne va pas s'abîmer ?

Le moteur lui ne chauffe pas plus que nécessaire, toujours entre 80°C et 90°C, parfois 95°C maximum, y compris quand il fait 32°C et qu'on roule en plein soleil :)

Ces questions relatives à la chaleur n'ont posé aucun problème de fonctionnement jusque là, mais j'aimerai être sur :)
Modifié en dernier par Florent le 30 août 2020, 19:52, modifié 2 fois.
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JMAU
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par JMAU »

Bonjour

Que l'allumeur chauffe, c'est normal... il est greffé au moteur...

Pour la bobine... on devrait pouvoir poser la main dessus..

En garder une dans le coffre...
temp101

Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par temp101 »

Florent a écrit : - la bobine chauffe de la même manière très fort
Comparée à un 4 cylindres, elle dégage 2 fois plus d'énergie pour un tour moteur, et pour autant que ce soit comparable.

En premier lieu, vérifier et régler le dwell. Si le primaire mesure 1,5 ohm => ballast obligatoire

Vous pouvez ensuite l'installer dans un endroit plus frais ou mieux ventilé.

Vous pouvez aussi lui ajouter un radiateur ou dissipateur thermique pour améliorer encore la chose.
Florent
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare

Message par Florent »

saby a écrit :loin de toucher

si, par malheur ce silentblocs était arraché et que le câble de batterie touche la caisse ...
le fil bleu «foncé» devient noir et passe dans un fusible en ligne pour alimenter un relais, peut-être les ventilateurs.
il y a un piquage, fil rose, sur le fil blanc/marron du relais d’origine du démarreur, ce fil rose va dans le petit boîtier ? en compagnie d’un fil bleu clair ...
le fil blanc/marron c’est l’excitation du solénoïde du démarreur ...
celui qui a fait ça doit savoir à quoi ça sert, mais il est toujours préférable de le savoir également
Saby, Jmau, et les autres, je dois vous remercier de m'avoir prévenu concernant ce point de connexion, pas très sécurisant, sous la MGB.

Pour rappel en une photo :
ImageAlbum MG

J'ai pu connecter directement les 2 marrons, et le bleu (qui alimente les ventilos via un relais), sur le démarreur comme il se doit...

Et je n'avais plus qu'à relier les 2 fils de 10mm² entre eux avec un bon boulon, le tout protégé dans une gaine isolante, bref plus rien ne dépasse sous la voiture !

ImageAlbum MG

Encore merci pour ces conseils !
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