MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Ah, si c'est ça, je suis vraiment vraiment vraiment pas malin !
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
J'ai plusieurs options désormais :
- Acheter un module à effet hall pour remplacer celui que je viens de griller (en espérant qu'il n'y ai que ça de grillé), j'ai trouvé ce modèle Powerspark à 60€ environ : https://www.ebay.fr/itm/Powerspark-Rove ... Swby1ehapv
- Acheter un ignition module pour remplacer celui qui semble grillé sur le distributeur électronique DLM8 (en espérant qu'il n'y ai que ça de grillé) pour 32€ : https://rimmerbros.com/Item--i-NJL100060
- Acheter un distributeur électronique 35DM8 neuf pour 120€ : https://www.ebay.fr/itm/Distributor-35D ... SwcwReu7KG
- Acheter un distributeur électronique neuf comme celui d'origine pour 320€ : https://rimmerbros.com/Item--i-ERC3047ELEC
Que choisiriez-vous ?
Vaut-il mieux un distributeur "électronique" ou un distributeur à effet hall ?
- Acheter un module à effet hall pour remplacer celui que je viens de griller (en espérant qu'il n'y ai que ça de grillé), j'ai trouvé ce modèle Powerspark à 60€ environ : https://www.ebay.fr/itm/Powerspark-Rove ... Swby1ehapv
- Acheter un ignition module pour remplacer celui qui semble grillé sur le distributeur électronique DLM8 (en espérant qu'il n'y ai que ça de grillé) pour 32€ : https://rimmerbros.com/Item--i-NJL100060
- Acheter un distributeur électronique 35DM8 neuf pour 120€ : https://www.ebay.fr/itm/Distributor-35D ... SwcwReu7KG
- Acheter un distributeur électronique neuf comme celui d'origine pour 320€ : https://rimmerbros.com/Item--i-ERC3047ELEC
Que choisiriez-vous ?
Vaut-il mieux un distributeur "électronique" ou un distributeur à effet hall ?
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
J’utilise le lumenition depuis de nombreuses années, sans le moindre problème.
Guy
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
+1guy konz a écrit :J’utilise le lumenition depuis de nombreuses années, sans le moindre problème.
Guy
Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
L'ayant testé avec les deux bobines sans inconvénient je pense que le powerstark est une solution raisonnable.(au moins 1000 km avec la bobine 3 ohms et 2 fois plus avec la bobine 1.5 ohm .Pas de résistance ou fil résistif sur la P6 3500 MKI.
J'avais un lumenition optronic sur le V8 de la Daimler 250, très bien aussi!
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Il se peut que ce soit uniquement le doigt qui a rendu l'âme...
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
*SMS* arrivé à des gens très bien, idem pour la tête d allumeur : l isolant perd ses caractéristiques, d un coup... ou encore le charbon central de la tête d allumeur qui se casse.JMAU a écrit :Il se peut que ce soit uniquement le doigt qui a rendu l'âme...
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Je vais vérifier, j'ai une autre tête et un autre doigt : ceux de l'autre allumeur ^^
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Bon, c'est pas le doigt, ni la tête
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
A en lire vos commentaires, j'ai l'impression que vous avez presque tous migrés vers les distributeurs 123 ??
Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
les distributeurs 123 ??
là j’utilise un allumeur Aldon avec un Lumenition Optronic , ça doit coûter au moins la moitié que un 123 ...
là j’utilise un allumeur Aldon avec un Lumenition Optronic , ça doit coûter au moins la moitié que un 123 ...
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Le défaut des distributeurs 123 :
il est vrai que son prix est à la hauteur de l'attente d'une certaine tranquillité.
viewtopic.php?f=17&t=36569&hilit=123
il est vrai que son prix est à la hauteur de l'attente d'une certaine tranquillité.
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
OK, bon, j'ai mis 60€ dans un "kit" PowerSpark.
Il arrivera début juillet / Je vous tiens au courant ^^
Merci à tous pour votre aide !
Il arrivera début juillet / Je vous tiens au courant ^^
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Le temps que le Powerspark module arrive, j'ai encore une petite question "électrique".
Est-ce que de manière générale, ces modules à effet hall ont besoin d'un amplificateur ?
Est-ce que de manière générale, ces modules à effet hall ont besoin d'un amplificateur ?
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
A ceux qui n'auraient pas compris : j'ai confondu "Lumenition" et "123" / je pensais que c'était la même entreprise ...Florent a écrit :A en lire vos commentaires, j'ai l'impression que vous avez presque tous migrés vers les distributeurs 123 ??
Lumenition fait des kits à installer dans un distributeur classique, c'est bien ça ?
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Tout à fait.
Guy
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Merci Guy, j'imagine que tu réponds au dernier post, et non à l'avant dernier ?
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Le lumenation se monte dans un distributeur classique.
Guy
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Merci Guy, j'en profite pour répondre moi même à ma question précédente : le module Powerspark se branche directement sur la bobine, sans besoin d'amplificateur.
Ce qui m'amène à poser une question légèrement différente : dans quels cas utilise t'on un amplificateur entre un distributeur et une bobine ?
Ce qui m'amène à poser une question légèrement différente : dans quels cas utilise t'on un amplificateur entre un distributeur et une bobine ?
Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
De mon temps... il y avait cela vendu par des camelots ou dans des magasins de produits accessoires pour automobiles, ainsi qu'au BHV!
Il parait que l'on peut encore en trouver dans les salons comme Rétromobile...
https://site-eclator.pagesperso-orange.fr/
J'avais monté cela sur ma 4cv en 1967...A part griller une bobine , je n'ai pas trouvé d'amélioration ni au démarrage ni en consommation vu que la voiture était ...déjà bien réglée !
C'est le même principe que débrancher et écarter légèrement le fil de bobine pour faciliter un démarrage du moteur lorsque l'allumage est faible ...Cela ne solutionne pas le problème de base... mais peut dépanner dans certains cas.
Il parait que l'on peut encore en trouver dans les salons comme Rétromobile...
https://site-eclator.pagesperso-orange.fr/
J'avais monté cela sur ma 4cv en 1967...A part griller une bobine , je n'ai pas trouvé d'amélioration ni au démarrage ni en consommation vu que la voiture était ...déjà bien réglée !
C'est le même principe que débrancher et écarter légèrement le fil de bobine pour faciliter un démarrage du moteur lorsque l'allumage est faible ...Cela ne solutionne pas le problème de base... mais peut dépanner dans certains cas.
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles
J'ai donc commandé le kit à effet hall ici : https://www.ebay.fr/itm/132710243679
Naturellement, le remplacement du précédent grillé s'est réalisé facilement (2 vis et un peu de pate thermique ..), j'ai soigné les branchements, isolé ce qui devait l'être, et la voiture semble fonctionner correctement !
Merci à tous pour l'aide et les différents messages toujours très enrichissants !
Quelques nouvelles
J'ai donc commandé le kit à effet hall ici : https://www.ebay.fr/itm/132710243679
Naturellement, le remplacement du précédent grillé s'est réalisé facilement (2 vis et un peu de pate thermique ..), j'ai soigné les branchements, isolé ce qui devait l'être, et la voiture semble fonctionner correctement !
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Je reviens de vacances d'un joli tour d'un peu plus de 2000Km avec la MGB V8 , et je dois dire que la voiture a bien fonctionné !
Album MG
Le nouvel allumeur avec le nouveau module électronique semblent impeccables pour cette voiture.
Je me pose juste 2 questions :
- le corp de l'allumeur est brulant quand la voiture fonctionne (on ne peut pas garder la main dessus) : est-ce normal ? est-ce que cette chaleur ne détruit pas tout ce qui est électronique de manière générale ?
- la bobine chauffe de la même manière importante, impossible de garder la main dessus ... Même question : normal ? Est-ce qu'elle ne va pas s'abîmer ?
Le moteur lui ne chauffe pas plus que nécessaire, toujours entre 80°C et 90°C, parfois 95°C maximum, y compris quand il fait 32°C et qu'on roule en plein soleil
Ces questions relatives à la chaleur n'ont posé aucun problème de fonctionnement jusque là, mais j'aimerai être sur
Album MG
Le nouvel allumeur avec le nouveau module électronique semblent impeccables pour cette voiture.
Je me pose juste 2 questions :
- le corp de l'allumeur est brulant quand la voiture fonctionne (on ne peut pas garder la main dessus) : est-ce normal ? est-ce que cette chaleur ne détruit pas tout ce qui est électronique de manière générale ?
- la bobine chauffe de la même manière importante, impossible de garder la main dessus ... Même question : normal ? Est-ce qu'elle ne va pas s'abîmer ?
Le moteur lui ne chauffe pas plus que nécessaire, toujours entre 80°C et 90°C, parfois 95°C maximum, y compris quand il fait 32°C et qu'on roule en plein soleil
Ces questions relatives à la chaleur n'ont posé aucun problème de fonctionnement jusque là, mais j'aimerai être sur
Modifié en dernier par Florent le 30 août 2020, 19:52, modifié 2 fois.
- JMAU
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Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Bonjour
Que l'allumeur chauffe, c'est normal... il est greffé au moteur...
Pour la bobine... on devrait pouvoir poser la main dessus..
En garder une dans le coffre...
Que l'allumeur chauffe, c'est normal... il est greffé au moteur...
Pour la bobine... on devrait pouvoir poser la main dessus..
En garder une dans le coffre...
Re: MGBV8 - Lucas DLM8 "grillé" / Lucas 35D8 en spare
Comparée à un 4 cylindres, elle dégage 2 fois plus d'énergie pour un tour moteur, et pour autant que ce soit comparable.Florent a écrit : - la bobine chauffe de la même manière très fort
En premier lieu, vérifier et régler le dwell. Si le primaire mesure 1,5 ohm => ballast obligatoire
Vous pouvez ensuite l'installer dans un endroit plus frais ou mieux ventilé.
Vous pouvez aussi lui ajouter un radiateur ou dissipateur thermique pour améliorer encore la chose.
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