Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute"....
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Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute"....
Bonjour,
Heureux nouveau propriétaire d'une MGB GT 1974, elle a malheureusement un souci de clignotants inexistants et de deux stops qui s'allument quand ils veulent...
Pas de warnings non plus.
Fusibles ok
Centrale ?
De même voiture qui 'broute", sauf quand je tire le starter....
Merci
C'est embêtant
Heureux nouveau propriétaire d'une MGB GT 1974, elle a malheureusement un souci de clignotants inexistants et de deux stops qui s'allument quand ils veulent...
Pas de warnings non plus.
Fusibles ok
Centrale ?
De même voiture qui 'broute", sauf quand je tire le starter....
Merci
C'est embêtant
- Jidé de Grasse
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
oui.Guija GJ a écrit : C'est embêtant
Et non.
Je vous sens bien parti pour découvrir en détail le circuit électrique de cette auto.
C'est toujours un plus de bien connaitre sa partenaire
Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
quand il veulent...
si ils fonctionnent parfois tout n’est pas perdu. faux contact
soit de l’alimentation soit de la masse.
pour la carburation, il vous faut l’enrichir, dévisser progressivement et de la même quantité les écrous de réglage sous le carburateur. vérifier qu’il y a bien de l’huile dans les dashpot ...
si ils fonctionnent parfois tout n’est pas perdu. faux contact
soit de l’alimentation soit de la masse.
pour la carburation, il vous faut l’enrichir, dévisser progressivement et de la même quantité les écrous de réglage sous le carburateur. vérifier qu’il y a bien de l’huile dans les dashpot ...
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
Bonjour, j ai eu le même cas récemment.
J ai suivi les conseils des personnes du forum et tout remarche
Démontage de la boîte à fusible et nettoyage au papier de verre.
Nettoyage également des connectiques du régulateur de tension, enfin, démontage du cache de commodo du volant et nettoyage des contact du levier de clignotants.
Tout remarche nickel. J espère que ce sera pareil pour toi !
J ai suivi les conseils des personnes du forum et tout remarche
Démontage de la boîte à fusible et nettoyage au papier de verre.
Nettoyage également des connectiques du régulateur de tension, enfin, démontage du cache de commodo du volant et nettoyage des contact du levier de clignotants.
Tout remarche nickel. J espère que ce sera pareil pour toi !
- JMAU
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
ça, c'est pour les HS4il vous faut l’enrichir, dévisser progressivement
Sur une 74, des HIF4 (d'origine), il faut visser pour enrichir.
Album MG
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
Bonsoir et merci pour vos retours instructifs et partage d'expérience.
Je vais mettre en pratique les conseils et vous donnerai les résultats obtenus ....
Je vais mettre en pratique les conseils et vous donnerai les résultats obtenus ....
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
Bonsoir,
J'ai changé le Contacteur de frein et ça fonctionne à nouveau.
Pour les clignotants désormais Les warnings marchent mais toujours pas de clignotants malgré la nouvelle Bobine 3 broches....
Entre temps autre galère .... Elle ne démarre plus. J'ai changé la la bobine et découvre le faisceau avec ces câbles qui ne sont pas là où il faut je pense...
Il y a un allumage électronique dessus avec un câble noir et rouge. Le rouge sur le+ debla bobine et le noir sur le -. Il y a un aussi un ballast relié sur le + de la bobine avec un petit câble noir.
Ensuite j'ai un fil blanc qui remonte vers le boîtier fusible et qui est branché sur le - de la bobine.
Enfin un fil noir et blanc qui vient sur le - de la bobine....
Rien y fait elle ne démarre plus.... J'ai une tension jusqu'à la tête de la delco mais ensuite aucune étincelle aux bougies ????
J'ai retourné dans tous les sens mais franchement j'avoue ce soir j'ai la tête ba l'envers et toujours pas de démarrage.
J'ai enlevé des fils du faisceau qui ne servait à rien aussi, connectés à rien....
J'ai essayé de suivre le plan électrique pour remettre a l'identique mais ça ne marche pas....
Problème de masse ??
La seule bonne nouvelle pour le moment est que les deux stops fonctionnent Nickel
Si vous pouvez m'aider....
Merci
J'ai changé le Contacteur de frein et ça fonctionne à nouveau.
Pour les clignotants désormais Les warnings marchent mais toujours pas de clignotants malgré la nouvelle Bobine 3 broches....
Entre temps autre galère .... Elle ne démarre plus. J'ai changé la la bobine et découvre le faisceau avec ces câbles qui ne sont pas là où il faut je pense...
Il y a un allumage électronique dessus avec un câble noir et rouge. Le rouge sur le+ debla bobine et le noir sur le -. Il y a un aussi un ballast relié sur le + de la bobine avec un petit câble noir.
Ensuite j'ai un fil blanc qui remonte vers le boîtier fusible et qui est branché sur le - de la bobine.
Enfin un fil noir et blanc qui vient sur le - de la bobine....
Rien y fait elle ne démarre plus.... J'ai une tension jusqu'à la tête de la delco mais ensuite aucune étincelle aux bougies ????
J'ai retourné dans tous les sens mais franchement j'avoue ce soir j'ai la tête ba l'envers et toujours pas de démarrage.
J'ai enlevé des fils du faisceau qui ne servait à rien aussi, connectés à rien....
J'ai essayé de suivre le plan électrique pour remettre a l'identique mais ça ne marche pas....
Problème de masse ??
La seule bonne nouvelle pour le moment est que les deux stops fonctionnent Nickel
Si vous pouvez m'aider....
Merci
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
Juste précision sur l'allumage électronique :
Allumage électronique Module Lumenition Magnetronic
Merci
Allumage électronique Module Lumenition Magnetronic
Merci
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
Juste précision sur l'allumage électronique :
Allumage électronique Module Lumenition Magnetronic
Merci
Allumage électronique Module Lumenition Magnetronic
Merci
Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
si il y a un ballast cela donne, en général du 9 volts, pas sûr que le Lumenition fonctionne avec du 9 volts
le fil blanc/noir ne sert plus à rien, il peut être supprimé.
le fil blanc peut également être supprimé.
la borne plus (+) de la bobine en plus du fil rouge doit être alimenté en 12 volts, plus (+) après contact
la troisième broche sert au voyant de rappel, sur la mgb une centrale à deux broches est suffisante
Album MG
le fil blanc/noir ne sert plus à rien, il peut être supprimé.
le fil blanc peut également être supprimé.
la borne plus (+) de la bobine en plus du fil rouge doit être alimenté en 12 volts, plus (+) après contact
la troisième broche sert au voyant de rappel, sur la mgb une centrale à deux broches est suffisante
Album MG
- JMAU
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Re: Plus de clignotants et feux stop / Voiture qui "broute".
ça me rappelle quelque chose...J'ai changé la la bobine et découvre le faisceau avec ces câbles qui ne sont pas là où il faut je pense...
Il y a un allumage électronique dessus avec un câble noir et rouge. Le rouge sur le+ de la bobine et le noir sur le -. Il y a un aussi un ballast relié sur le + de la bobine avec un petit câble noir.
Ensuite j'ai un fil blanc qui remonte vers le boîtier fusible et qui est branché sur le - de la bobine.
Enfin un fil noir et blanc qui vient sur le - de la bobine....
Le fil blanc qui vient de la boite à fusible doit être branché au + de la bobine.
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