Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les plein phares, que je ne peux allumer.
Pas de soucis pour les veilleuses, ni pour les codes, il marche sans soucis.
Appel de phare pas de soucis non plus.
Par contre, pas de plein phare ...
Le commodo est neuf, et les phares optique aussi.
J'ai scruter les plans elec.
Mais je n'arrive pas à voir d’où cela peut venir.
Auriez vous une idée d’où cela vient ?
Merci
Pas de plein phare [Résolu]
- Yoko
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Pas de plein phare [Résolu]
Modifié en dernier par Yoko le 06 sept. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
Re: Pas de plein phare
Le commodo est neuf
ce n’est pas/plus un critère ...
comme vous le savez selon les années il existe plusieurs installation électrique ...
si l’appel de phare fonctionne il est raisonnable de penser que la connection des fils derrière la calandre est assez bonne.
le problème pourrait se situer au niveau du commodo et de la connection du fil bleu/blanc qui vient du commodo
Album MG
ce n’est pas/plus un critère ...
comme vous le savez selon les années il existe plusieurs installation électrique ...
si l’appel de phare fonctionne il est raisonnable de penser que la connection des fils derrière la calandre est assez bonne.
le problème pourrait se situer au niveau du commodo et de la connection du fil bleu/blanc qui vient du commodo
Album MG
- Jidé de Grasse
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Re: Pas de plein phare
le passage code-phare se fait au pied en principe (mais ça dépend peut-être des millésimes, je ne connais pas les plus récentes).
Si les feux de croisement s'allument c'est que l'inverseur est alimenté correctement.
Si les feux de route ne s'allument pas c'est soit que :
- l'inverseur est HS
- le fil entre la borne 1 et le connecteur double suivant est débranché/cassé/corrodé.
Un petit test au voltmètre permettra de faire le différentiel aisément.
Si les feux de croisement s'allument c'est que l'inverseur est alimenté correctement.
Si les feux de route ne s'allument pas c'est soit que :
- l'inverseur est HS
- le fil entre la borne 1 et le connecteur double suivant est débranché/cassé/corrodé.
Un petit test au voltmètre permettra de faire le différentiel aisément.
- Yoko
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Re: Pas de plein phare
Merci pour votre retour.
Ma BGT est un modèle de 74, donc GHD5.
Pour les phare, sur le schéma, qui me semble correspondre, j'ai cela :
Album MG
Donc en code pas de soucis, le contact se fait normalement. En appel de phare aussi.
Mais après, lorsque je pousse sur le commodo pour les pleins phares, il ne se passe rien. Plus de phare du tout.
Alors je sèche carrément sur le fonctionnement des pleins phares ...
Jude, que considére tu comme l'inverse ?
Ma BGT est un modèle de 74, donc GHD5.
Pour les phare, sur le schéma, qui me semble correspondre, j'ai cela :
Album MG
Donc en code pas de soucis, le contact se fait normalement. En appel de phare aussi.
Mais après, lorsque je pousse sur le commodo pour les pleins phares, il ne se passe rien. Plus de phare du tout.
Alors je sèche carrément sur le fonctionnement des pleins phares ...
Jude, que considére tu comme l'inverse ?
Re: Pas de plein phare
l’inverse
l’inverseur, le commodo, il arrive que des pièces neuve ne fonctionnent pas.
à la sortie du faisceau du commodo vous installez une lampe témoin sur le fil bleu/blanc et une masse, si la lampe témoin ne s’allume pas c’est que le commodo est hors service.
l’inverseur, le commodo, il arrive que des pièces neuve ne fonctionnent pas.
à la sortie du faisceau du commodo vous installez une lampe témoin sur le fil bleu/blanc et une masse, si la lampe témoin ne s’allume pas c’est que le commodo est hors service.
- Yoko
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Re: Pas de plein phare
Trouvé ...
Bien vue pour le commodo, c'est lui qui déconne.
Lorsque je faisais les tests de continuité, je tenais la sonde avec un peu de force, trop en faite.
Car, en posant juste la sonde, le contact de la lame sur le contact ne se faisait pas ...
Donc, j'ai repris le contact en chauffant la lame, pour le remettre en contact. Avec le plastique qui à chauffé, cela tiens.
Les pleins phares sont revenus.
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, et de vous avoir dérangés pour cela ...
Merci pour votre aide.
Bien vue pour le commodo, c'est lui qui déconne.
Lorsque je faisais les tests de continuité, je tenais la sonde avec un peu de force, trop en faite.
Car, en posant juste la sonde, le contact de la lame sur le contact ne se faisait pas ...
Donc, j'ai repris le contact en chauffant la lame, pour le remettre en contact. Avec le plastique qui à chauffé, cela tiens.
Les pleins phares sont revenus.
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, et de vous avoir dérangés pour cela ...
Merci pour votre aide.
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