Bonjour à tous
Je n'avais pas fait appel à votre aide depuis un petit moment mais voilà :
Ma BGT 1967 ne démarrait plus, j'ai diagnostiqué un condensateur HS dans l'allumeur et du coup j'en ai profité pour "refaire" l'allumage (condensateur, vis platinées, fil de masse, doigt et tête d'allumeur et connecteur bobine) J'ai aussi refait le connecteur des deux fils blancs derrière le contacteur de démarreur au tableau de bord.
Mais au moment de mettre le contact :
-pas de tictic de la pompe à essence
- pas de voyant ignition
- pas de mouvement de la jauge à essence
Tout cela fonctionnait la semaine dernière (hormis l'allumage of course)
Je ne sais pas trop par quel bout commencer ?
Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
Commence par ça !JeromeVVC a écrit :le connecteur des deux fils blancs derrière le contacteur de démarreur au tableau de bord.
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
Merci pour la réponse
Oui, mais même sans la cosse en faisant contact des deux fils blancs « jumelés » et de la languette du connecteur : rien
Je précise aussi batterie ok et fusible « fils verts » ok
J’ai refait également la connectique du troisième fil blanc (qui est gris sur la mienne mais passons) partant du contacteur vers le voyant ignition il me semble
Oui, mais même sans la cosse en faisant contact des deux fils blancs « jumelés » et de la languette du connecteur : rien
Je précise aussi batterie ok et fusible « fils verts » ok
J’ai refait également la connectique du troisième fil blanc (qui est gris sur la mienne mais passons) partant du contacteur vers le voyant ignition il me semble
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
la languette
vous connectez directement les fils blanc sur le fil marron, si ça fonctionne c’est que le contacteur a un problème.
Album MG
vous connectez directement les fils blanc sur le fil marron, si ça fonctionne c’est que le contacteur a un problème.
Album MG
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
Merci à tous les deux, j'ai fait le test,contacteur OK donc j'ai refait la cosse des fils blancs et voyant allumé (tout ça pour ça !) La pompe à essence a tiqué deux / trois fois. Bizarement la jauge à essence n'est pas remontée tout de suite mais c'est rentré dans l'ordre.
Tentative de démarrage, le démarreur tourne, quelques ratées mais le moteur ne "tient pas" comme si je n'avais pas d'essence. La pompe ne tique pas en continu et j'ai l'impression que le filtre à essence ne se remplit pas. Les cuves de carbu se sont remplies la semaine dernière quand j'ai fait mes premiers essais de démarrage avant remplacement du condo mais là j'ai un doute. Je débrancherai la durite d'arrivée d'essence demain avec le contact voir si ça arrive. Je pense aussi vérifier l'alimentation électrique de la pompe à essence
Tentative de démarrage, le démarreur tourne, quelques ratées mais le moteur ne "tient pas" comme si je n'avais pas d'essence. La pompe ne tique pas en continu et j'ai l'impression que le filtre à essence ne se remplit pas. Les cuves de carbu se sont remplies la semaine dernière quand j'ai fait mes premiers essais de démarrage avant remplacement du condo mais là j'ai un doute. Je débrancherai la durite d'arrivée d'essence demain avec le contact voir si ça arrive. Je pense aussi vérifier l'alimentation électrique de la pompe à essence
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
l’alimentation électrique
une petite désincrustation et un réglage des rupteurs ne leur ferait sans doutes pas de mal ...
une petite désincrustation et un réglage des rupteurs ne leur ferait sans doutes pas de mal ...
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
Normal. Si elle s'arrête quand les cuves sont pleines.La pompe à essence a tiqué deux / trois fois.
il suffit de vérifier.mais là j'ai un doute
C'est normal aussi : il faut que la résistance ait le temps de chauffer.la jauge à essence n'est pas remontée tout de suite
le filtre à essence ne se remplit pas
Encore normal...
Reste donc le côté allumage :... écartement? avance ? etc...
Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact
Bilan :
panne de démarrage isolée et réglée
Faux contact solutionné, jusqu'où ?
Ne reste plus que le moteur qui ne tient pas et la jauge à essence qui ne monte pas, d'où le jusqu'où précédent.
Son aiguille doit monter en moins de 5 secondes => cosse(s) défectueuse(s)
plan d'action :
vérifier, resserrer les cosses sur l'émetteur réservoir
Déposer les couvercles des cuves de carburateurs pour vérifier les remplissages bien mieux que tout débrancher, puisque contact mis, risque d'incendie très possible.
Si les cuves sont pleines, remonter tester, sinon incriminer les pointeaux ( classiques ou sphériques ? )
Puis contrôler vis platinées-avance après vérif du 12 Volts à la borne sw de la bobine, après coupure moteur, contact mis.
Et ensuite passer à un allumage électronique qui vous débarrasse du couple maudit rupteur-condensateur.
panne de démarrage isolée et réglée
Faux contact solutionné, jusqu'où ?
Ne reste plus que le moteur qui ne tient pas et la jauge à essence qui ne monte pas, d'où le jusqu'où précédent.
Son aiguille doit monter en moins de 5 secondes => cosse(s) défectueuse(s)
plan d'action :
vérifier, resserrer les cosses sur l'émetteur réservoir
Déposer les couvercles des cuves de carburateurs pour vérifier les remplissages bien mieux que tout débrancher, puisque contact mis, risque d'incendie très possible.
Si les cuves sont pleines, remonter tester, sinon incriminer les pointeaux ( classiques ou sphériques ? )
Puis contrôler vis platinées-avance après vérif du 12 Volts à la borne sw de la bobine, après coupure moteur, contact mis.
Et ensuite passer à un allumage électronique qui vous débarrasse du couple maudit rupteur-condensateur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], jackylaroche et 4 invités