Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Feux, démarrage, batterie,...
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JeromeVVC
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Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par JeromeVVC »

Bonjour à tous
Je n'avais pas fait appel à votre aide depuis un petit moment mais voilà :
Ma BGT 1967 ne démarrait plus, j'ai diagnostiqué un condensateur HS dans l'allumeur et du coup j'en ai profité pour "refaire" l'allumage (condensateur, vis platinées, fil de masse, doigt et tête d'allumeur et connecteur bobine) J'ai aussi refait le connecteur des deux fils blancs derrière le contacteur de démarreur au tableau de bord.
Mais au moment de mettre le contact :
-pas de tictic de la pompe à essence
- pas de voyant ignition
- pas de mouvement de la jauge à essence
Tout cela fonctionnait la semaine dernière (hormis l'allumage of course)
Je ne sais pas trop par quel bout commencer ?
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sherlock
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par sherlock »

JeromeVVC a écrit :le connecteur des deux fils blancs derrière le contacteur de démarreur au tableau de bord.
Commence par ça ! :)
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JeromeVVC
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par JeromeVVC »

Merci pour la réponse
Oui, mais même sans la cosse en faisant contact des deux fils blancs « jumelés » et de la languette du connecteur : rien
Je précise aussi batterie ok et fusible «  fils verts » ok
J’ai refait également la connectique du troisième fil blanc (qui est gris sur la mienne mais passons) partant du contacteur vers le voyant ignition il me semble
saby
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par saby »

la languette

vous connectez directement les fils blanc sur le fil marron, si ça fonctionne c’est que le contacteur a un problème.

ImageAlbum MG
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JeromeVVC
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par JeromeVVC »

Merci à tous les deux, j'ai fait le test,contacteur OK donc j'ai refait la cosse des fils blancs et voyant allumé (tout ça pour ça !) La pompe à essence a tiqué deux / trois fois. Bizarement la jauge à essence n'est pas remontée tout de suite mais c'est rentré dans l'ordre.
Tentative de démarrage, le démarreur tourne, quelques ratées mais le moteur ne "tient pas" comme si je n'avais pas d'essence. La pompe ne tique pas en continu et j'ai l'impression que le filtre à essence ne se remplit pas. Les cuves de carbu se sont remplies la semaine dernière quand j'ai fait mes premiers essais de démarrage avant remplacement du condo mais là j'ai un doute. Je débrancherai la durite d'arrivée d'essence demain avec le contact voir si ça arrive. Je pense aussi vérifier l'alimentation électrique de la pompe à essence
saby
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par saby »

l’alimentation électrique

une petite désincrustation et un réglage des rupteurs ne leur ferait sans doutes pas de mal ...
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JMAU
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Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par JMAU »

La pompe à essence a tiqué deux / trois fois.
Normal. Si elle s'arrête quand les cuves sont pleines.
mais là j'ai un doute
il suffit de vérifier.
la jauge à essence n'est pas remontée tout de suite
C'est normal aussi : il faut que la résistance ait le temps de chauffer.
le filtre à essence ne se remplit pas

Encore normal...

Reste donc le côté allumage :... écartement? avance ? etc...
temp101

Re: Voyant ignition ne s'allume pas en mettant le contact

Message par temp101 »

Bilan :

panne de démarrage isolée et réglée

Faux contact solutionné, jusqu'où ?

Ne reste plus que le moteur qui ne tient pas et la jauge à essence qui ne monte pas, d'où le jusqu'où précédent.

Son aiguille doit monter en moins de 5 secondes => cosse(s) défectueuse(s)



plan d'action :

vérifier, resserrer les cosses sur l'émetteur réservoir

Déposer les couvercles des cuves de carburateurs pour vérifier les remplissages bien mieux que tout débrancher, puisque contact mis, risque d'incendie très possible.

Si les cuves sont pleines, remonter tester, sinon incriminer les pointeaux ( classiques ou sphériques ? )

Puis contrôler vis platinées-avance après vérif du 12 Volts à la borne sw de la bobine, après coupure moteur, contact mis.

Et ensuite passer à un allumage électronique qui vous débarrasse du couple maudit rupteur-condensateur.
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