bobine

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

bobine

Message par richard250967 »

Bonsoir

ayant parcouru le forum de long en large , et vu quelles pieces a avoir dans son coffre , je me penche sur la bobine , la mienne fonctionne bien , même si je me doute quelle est assez ancienne , je voulais donc la changer et la garder en secours ,
dans mes recherches je tombe sur plusieurs type compatible à diffèrent tarif , il y a t'il des bobines + performantes que d'autres , il y a t'il un ressenti sur la voiture

merci
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: bobine

Message par aimegb »

Un peu de lecture
viewtopic.php?f=17&t=31388
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: bobine

Message par richard250967 »

yes

j ai déjà repéré ce modèle , mais il y a t'il un ressenti diffèrent entre une bobine d origine basique et ce type de bobine , sans parler de la fiabilité
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: bobine

Message par saby »

+ performante

ben oui, sur ma bagnole j’utilise une Lucas Sport (DLB105), cette bobine délivre 40000 volts, bon je l’ai acheté il y a une vingtaine d’années, depuis les choses ont passablement changé ...
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: bobine

Message par richard250967 »

merci a tous
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: bobine

Message par Philoupop »

Perso, je préfère toujours une bonne vieille bobine qui fonctionne à une bobine neuve dont il est reconnu par beaucoup d'entre nous que la qualité a baissé...
Donc je laisserais en place la bobine qui fonctionne, l'autre serait juste 'au cas où'.

Les bobines délivrant une tension plus élevée sont plus exigeantes quant à la qualité des autres composants haute tension :
_ doigt d'allumeur
_ tête d'allumeur
_ fils de bougies
_bougies
Leur risque de claquage électrique (courant qui part à la masse dans de jolies effluves bleues visibles ou non) n'est pas nul à plus court terme.

Si tous ces composants ne sont pas de top qualité, la mise en place d'une bobine Sport pourra poser plus de problèmes sur le plan de la fiabilité générale...
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: bobine

Message par jackylaroche »

J'achète les bobines (marque valéo ou autres) chez Oscaro ou Mister Auto...
Il est prudent d'avoir en secours une bobine, mais aussi un jeu de rupteur et surtout un condensateur (certains, le distributeur complet) sauf bien sûr si allumage électronique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spud50 et 2 invités