Montage Amperemetre

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Montage Amperemetre

Message par sarda »

Bonsoir,

Je ne sais si ce sujet a déjà été traité, désolé pour ça :( mais je souhaite monter un ampèremètre sur ma MGB de 78!

Vous allez tous me dire, ne fais pas ça, ça ne sert a rien, c'est dangereux,............Ok mais j'aimerai le monter -
Qui peut m'aider sérieusement avec un bon schéma(pas de principe) mais adapté a la MGB et des explications claires-
J'en demande beaucoup mais je sais que parmi vous cette compétence existe, alors merci d'avance :)
ImageAlbum MG

Bonne soirée
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Montage Amperemetre

Message par saby »

un bon schéma

comme vous le dites, à juste titre, cela ne sert à rien et c’est dangereux, mais chacun fait comme il veut ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Montage Amperemetre

Message par JMAU »

Mettre des fils du bon calibre, et bien verifier l'isolation des connections de l'ampèremètre, le calibrage des cosses...
Mais installer un voltmètre... c'est moins stressant...
temp101

Re: Montage Amperemetre

Message par temp101 »

" monter un ampèremètre sur ma MGB""

Vous devriez déjà définir l'utilisation de votre ampèremètre, mesurer la consommation de courant, surveiller votre circuit de charge ?

Il est très simple de mesurer une valeur de courant avec un voltmètre dûment gradué en A. Il mesure la chute de tension sur une résistance connue, cas de pratiquement tous les ampèremètres actuels, vérifiez voir la section des bornes de raccordement de l'appareil.

Un appareil à zéro central mesurera parfaitement le circuit de charge.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Montage Amperemetre

Message par gillesmgb »

Peut-être le monter simplement en série avec le voyant "ignition" ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Montage Amperemetre

Message par JMAU »

Sur ma A, il est monté entre le + batterie (sur le starting switch) et la borne A du régulateur de tension.
ImageAlbum MG
Edit sur ce shéma, les polarités sont inversées.

Sur une B, entre la borne B sur Régulateur, ou + sur alternateur et la borne amont du solénoïde.
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Montage Amperemetre

Message par sarda »

JMAU a écrit :Sur ma A, il est monté entre le + batterie (sur le starting switch) et la borne A du régulateur de tension.
ImageAlbum MG
Edit sur ce shéma, les polarités sont inversées.

Sur une B, entre la borne B sur Régulateur, ou + sur alternateur et la borne amont du solénoïde.
Messieurs,

Merci pour vos schémas ciblés et vos conseils - J'ai maintenant les cosses, connectique et plans adaptés, bon au boulot maintenant -
Un grand merci à vous pour votre support -
Ci-joint la photo de mon tableau de bord dont j'ai changé le "Dash pad" de son support métallique (c'est du boulot) et repositionné les Mano pour plus de logique-
La montre est maintenant sur la console entre le volt et l'Amp - J'ai rassemblé coté gauche le mano pression et celui de T° huile que j'ai rajouté - Coté droit j'ai donc placé le Mano essence et rajouté un interrupteur Fan qui peut cder en direct les ventilo - L'autre interrupteur cde tjs le chauffage-
Bonne journée
Christian
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Montage Amperemetre

Message par saby »

le volt et l'Amp

ceinture et bretelles :-)
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Montage Amperemetre

Message par sarda »

:-) ok c'est plus pour l'agressivité et beauté d'un tdb mais je me fais fort de le faire fonctionner, merci encore
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités