porte fusibles mystère

Feux, démarrage, batterie,...
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MGBR74
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porte fusibles mystère

Message par MGBR74 »

Bonjour
dans la recherche de panne de mon circuit de carburant, j'ai trouvé aussi ça : (qui n'a sûrement rien à voir ...)
mais je fais le tour de toutes des choses à régler ..
voici des porte-fusibles dont un vide (ce qui n'empêche pas la voiture de tourner)

Image

ainsi qu'un shunt coté carter de maitre cylindre de freins ?

Image

pas vu pour le moment à quoi ça correspond, si vous avez une idée ? merci !
Philippe
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JMAU
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Re: porte fusibles mystère

Message par JMAU »

Sur une 74, il y a un fusible isolé pour les "Warning"", un autre pour les essuie-glace, le ventilo intérieur et la radio.

Les fils noir/blanc correspondent au dégivrage de la vitre arrière... mais tu as un cabriolet ...?
MGBR74
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Re: porte fusibles mystère

Message par MGBR74 »

Ok
peut-être le fusible radio est celui manquant ...
pas d'idée pour celui avec le fil violet ?
Merci
Philippe
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sherlock
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Re: porte fusibles mystère

Message par sherlock »

MGBR74 a écrit : pas d'idée pour celui avec le fil violet ?
Dans le code couleur Lucas, le violet indique les accessoires directement alimentés par la batterie en passant par un fusible. Pour en savoir plus, il faudrait jeter un oeil sur le schéma électrique de ton année-modèle.
saby
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Re: porte fusibles mystère

Message par saby »

pas d’idée

à cet endroit ce faisceau semble bien bidouillé. tous les fils mauve, même sur un modèle US, proviennent du boîtier des fusibles, ils sont protégés par un fusible.
temp101

Re: porte fusibles mystère

Message par temp101 »

" accessoires directement alimentés par la batterie en passant par un fusible. "


Voilà 1 réponse digne de l'un des meilleurs épisodes de Colombo.

Vous confirmez donc que le fusible doit être câblé en violet ?

Excellent !

Puisque sur la photo, ce doit bien être un câble violet.

Et pour confirmer votre justesse de vue, aucun des 2 schémas montre de 2 fusible sur un fil violet

Par contre oui, sur un fil marron-violet on trouve bien 1 des 2 fusibles additionnels

ImageAlbum MG


voici des porte-fusibles dont un vide

74 ? 2 porte-fusibles extra, centrale warnig et gestion alarme sièges-ceintures ( marché US )

Selon les schéma d'advance auto wire, les fils paraissent marron, fusible du bloc warning.

Les warning fonctionnent-ils ?


ainsi qu'un shunt coté carter de maitre cylindre de freins

Vous retirez le shunt et vous observer quelle fonction a disparu.

Ou vous localisez la destination de ces fils blanc-noir.

De cette couleur, seuls le dégivrage AR ( GT only ) et les fils bobine-tacho et bobine-distributeur sont câblés avec des fils blanc-noir

Et pour vous aider :

http://www.advanceautowire.com/schematics.htm
MGBR74
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Re: porte fusibles mystère

Message par MGBR74 »

Merci pour les réponses
Tout fonctionne électriquement sur la voiture, les fils en question proviennent du faisceau principal, a priori il y a le fusible pour les ceintures et l’autoradio le troisième je ne sais pas pour le moment... je vais chercher le schéma électrique...
Mon problème est l’alimentation essence .. je fais le tour de toutes les possibilités.
Merci
Philippe
tmo
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Re: porte fusibles mystère

Message par tmo »

le shunt coté maitre cylindre de frein ressemble beaucoup au mien branché sur le repartiteur de frein (cf photo)
j'ai une B US 1970

ImageAlbum MG
MGBR74
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Re: porte fusibles mystère

Message par MGBR74 »

Il n’y pas ce répartiteur sur ma voiture .... je ne sais pas il existe sur tous les modèles ? Ma voiture est originale avec sa peinture d’origine.
Le shunt ressemble bien à l’absence de dégivrage ;)
saby
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Re: porte fusibles mystère

Message par saby »

répartiteur

il est fort probable que il a été démonté, la prise en plastique à deux fils correspond au branchement sur le PWDA, surtout prés du pédalier.
le branchement du dégivrage de la lunette arrière cela ressemble à ça

ImageAlbum MG
MGBR74
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Re: porte fusibles mystère

Message par MGBR74 »

Je vais me pencher sur tout ça cette semaine
Merci
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