Bonjour
dans la recherche de panne de mon circuit de carburant, j'ai trouvé aussi ça : (qui n'a sûrement rien à voir ...)
mais je fais le tour de toutes des choses à régler ..
voici des porte-fusibles dont un vide (ce qui n'empêche pas la voiture de tourner)
ainsi qu'un shunt coté carter de maitre cylindre de freins ?
pas vu pour le moment à quoi ça correspond, si vous avez une idée ? merci !
Philippe
porte fusibles mystère
- JMAU
- .
- Messages : 15266
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: porte fusibles mystère
Sur une 74, il y a un fusible isolé pour les "Warning"", un autre pour les essuie-glace, le ventilo intérieur et la radio.
Les fils noir/blanc correspondent au dégivrage de la vitre arrière... mais tu as un cabriolet ...?
Les fils noir/blanc correspondent au dégivrage de la vitre arrière... mais tu as un cabriolet ...?
Re: porte fusibles mystère
Ok
peut-être le fusible radio est celui manquant ...
pas d'idée pour celui avec le fil violet ?
Merci
Philippe
peut-être le fusible radio est celui manquant ...
pas d'idée pour celui avec le fil violet ?
Merci
Philippe
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: porte fusibles mystère
Dans le code couleur Lucas, le violet indique les accessoires directement alimentés par la batterie en passant par un fusible. Pour en savoir plus, il faudrait jeter un oeil sur le schéma électrique de ton année-modèle.MGBR74 a écrit : pas d'idée pour celui avec le fil violet ?
Re: porte fusibles mystère
pas d’idée
à cet endroit ce faisceau semble bien bidouillé. tous les fils mauve, même sur un modèle US, proviennent du boîtier des fusibles, ils sont protégés par un fusible.
à cet endroit ce faisceau semble bien bidouillé. tous les fils mauve, même sur un modèle US, proviennent du boîtier des fusibles, ils sont protégés par un fusible.
Re: porte fusibles mystère
" accessoires directement alimentés par la batterie en passant par un fusible. "
Voilà 1 réponse digne de l'un des meilleurs épisodes de Colombo.
Vous confirmez donc que le fusible doit être câblé en violet ?
Excellent !
Puisque sur la photo, ce doit bien être un câble violet.
Et pour confirmer votre justesse de vue, aucun des 2 schémas montre de 2 fusible sur un fil violet
Par contre oui, sur un fil marron-violet on trouve bien 1 des 2 fusibles additionnels
Album MG
voici des porte-fusibles dont un vide
74 ? 2 porte-fusibles extra, centrale warnig et gestion alarme sièges-ceintures ( marché US )
Selon les schéma d'advance auto wire, les fils paraissent marron, fusible du bloc warning.
Les warning fonctionnent-ils ?
ainsi qu'un shunt coté carter de maitre cylindre de freins
Vous retirez le shunt et vous observer quelle fonction a disparu.
Ou vous localisez la destination de ces fils blanc-noir.
De cette couleur, seuls le dégivrage AR ( GT only ) et les fils bobine-tacho et bobine-distributeur sont câblés avec des fils blanc-noir
Et pour vous aider :
http://www.advanceautowire.com/schematics.htm
Voilà 1 réponse digne de l'un des meilleurs épisodes de Colombo.
Vous confirmez donc que le fusible doit être câblé en violet ?
Excellent !
Puisque sur la photo, ce doit bien être un câble violet.
Et pour confirmer votre justesse de vue, aucun des 2 schémas montre de 2 fusible sur un fil violet
Par contre oui, sur un fil marron-violet on trouve bien 1 des 2 fusibles additionnels
Album MG
voici des porte-fusibles dont un vide
74 ? 2 porte-fusibles extra, centrale warnig et gestion alarme sièges-ceintures ( marché US )
Selon les schéma d'advance auto wire, les fils paraissent marron, fusible du bloc warning.
Les warning fonctionnent-ils ?
ainsi qu'un shunt coté carter de maitre cylindre de freins
Vous retirez le shunt et vous observer quelle fonction a disparu.
Ou vous localisez la destination de ces fils blanc-noir.
De cette couleur, seuls le dégivrage AR ( GT only ) et les fils bobine-tacho et bobine-distributeur sont câblés avec des fils blanc-noir
Et pour vous aider :
http://www.advanceautowire.com/schematics.htm
Re: porte fusibles mystère
Merci pour les réponses
Tout fonctionne électriquement sur la voiture, les fils en question proviennent du faisceau principal, a priori il y a le fusible pour les ceintures et l’autoradio le troisième je ne sais pas pour le moment... je vais chercher le schéma électrique...
Mon problème est l’alimentation essence .. je fais le tour de toutes les possibilités.
Merci
Philippe
Tout fonctionne électriquement sur la voiture, les fils en question proviennent du faisceau principal, a priori il y a le fusible pour les ceintures et l’autoradio le troisième je ne sais pas pour le moment... je vais chercher le schéma électrique...
Mon problème est l’alimentation essence .. je fais le tour de toutes les possibilités.
Merci
Philippe
-
- Messages : 64
- Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1970
Re: porte fusibles mystère
le shunt coté maitre cylindre de frein ressemble beaucoup au mien branché sur le repartiteur de frein (cf photo)
j'ai une B US 1970
Album MG
j'ai une B US 1970
Album MG
Re: porte fusibles mystère
Il n’y pas ce répartiteur sur ma voiture .... je ne sais pas il existe sur tous les modèles ? Ma voiture est originale avec sa peinture d’origine.
Le shunt ressemble bien à l’absence de dégivrage
Le shunt ressemble bien à l’absence de dégivrage
Re: porte fusibles mystère
répartiteur
il est fort probable que il a été démonté, la prise en plastique à deux fils correspond au branchement sur le PWDA, surtout prés du pédalier.
le branchement du dégivrage de la lunette arrière cela ressemble à ça
Album MG
il est fort probable que il a été démonté, la prise en plastique à deux fils correspond au branchement sur le PWDA, surtout prés du pédalier.
le branchement du dégivrage de la lunette arrière cela ressemble à ça
Album MG
Re: porte fusibles mystère
Je vais me pencher sur tout ça cette semaine
Merci
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités