Pignon de démarreur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Pignon de démarreur

Message par MG Midget Laurent »

J'ai à nouveau besoin de vos conseils éclairés svp , mon pignon de démarreur "Lucas" sur ma midget 1963 étant usé j'en ai commandé un nouveau. Pas de souci je l'ai reçu et cela correspond par contre je ne vois pas comment démonter ce pignon de sur mon démareur pour le remplacer, j'ai ouvert mon démarreur et je ne vois aucune solution. Est ce que vous auriez une idée ? :tourne:
michel

Message par michel »

Au bout du démarreur il y a un gros ressort et une pièce qui rentre dans le ressort et dans l'axe du démarreur, cette pièce empêche le "circlips" qui est sur l'axe du démarreur de sortir. Pour avoir accés au "circlips" il faut compresser le gros ressort et c'est pas de la tarte, ensuite tout sort. Prendre des repères, il y a plusieurs pièces, ressort, ect
Je crois qu'il existe un autre modèle plus ancien, mais je ne connais pas.
salut
robert

Message par robert »

en general il faut ouvrir le demarreur , c'est à dire demonter le porte balais , sortir la bobine et au bout de l'axe tu vas voir un jonc un peu masque par une bague , avec un tournevis tu le fais sauter et normalement ton pignon sort vers l'avant ...
michel

Message par michel »

une petite photo
ImageAlbum MG
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Merci Michel et Robert. J'ai déja tenté de dévisser la bague que tu montre avec une flèche mais sans succés même en forcant c'est du costaud. Je vais tenter de compresser le ressort et voir si je peux démonter le circlip je n'ai pas encore essayé comme cela. Je vous dirai si ca marche. :b:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

à mon opinion :
ImageAlbum MG
Renou

Message par Renou »

Pour une fois le Dauphiné vient à la rescousse des verts. J'arrive de mon garage, tu poses ton démarreur dans un étau pignon en haut. Tu appuies verticalement sur le ressort et tu dégages un jonc évoqué par Michel pris dans la patte de retenue du ressort avec un tournevis. Toute la partie ressort et rondelles vient, attention à répérer les positions des diverses piéces. Sur l'axe et dans l'espace dégagé sous le ressort, une goupille à chasser te permet de retirer l'équipage oscillant/coulissant du pignon et sa roue libre. Je ne suis pas allé jusque là mais le démontage/remontage se fait sans outils spéciaux sauf une petite pince étau pour remonter le jonc en place et 10' mais les mains noires.
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Merci pour les conseils mais je crois que j'ai atteint là les limites de mes compétences, en tentant de démonter le pignon j'ai cassé une bague...) donc j'ai remis mon démarreur dans les mains d'un mécanicien habitué à ce type de travail. Je vais en avoir pour environ 10 ? et je l'ai dans trois jours c'est quand même pratique. ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités