C’est grave docteur ?

Feux, démarrage, batterie,...
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gillest78
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C’est grave docteur ?

Message par gillest78 »

Bonjour,

Après avoir monté un allumeur 123, je vais pour démarrer et là le démarreur semble comme grésiller mais ne tourne pas....
Autre truc bizarre : en appuyant sur la pédale de frein la lumière intérieure s’éteint ainsi que le voyant ignition. Je pense avoir un court circuit...
Comment repérer ?

Merci d’avance,
Gilles
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TheLastMohican
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Re: C’est grave docteur ?

Message par TheLastMohican »

Commence par débrancher l'allumeur 123

Et refait ton test histoire d'être sur que le problème vient bien de l'allumeur
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fgr37
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Re: C’est grave docteur ?

Message par fgr37 »

S'il ne tourne pas, c'est certainement qu'il n'est pas enfoncé à fond.
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richard250967
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Re: C’est grave docteur ?

Message par richard250967 »

contrôler le raccordement à la bobine
gillest78
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Re: C’est grave docteur ?

Message par gillest78 »

j'ai déconnecté l'allumeur ; tour de clé démarrage et demarreur "clac" puis rien ; lumière intérieur s'éteint. Je soupçonne la batterie ; je teste : 12,6V donc à priori ok.
La batterie peut-elle être à une tension de 12,6 V et être quand même "morte" ?
Cela peut-il provenir d'un démarreur en "court circuit" ? comment savoir ?
gillest78
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Re: C’est grave docteur ?

Message par gillest78 »

Réponse trouvée ! Pb de masse ; la borne - de la batterie mal serrée.
Florent
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Re: C’est grave docteur ?

Message par Florent »

On peut dire que c'était simple :)
Et l'allumeur, ça fonctionne bien ?
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JMAU
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Re: C’est grave docteur ?

Message par JMAU »

gillest78
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Re: C’est grave docteur ?

Message par gillest78 »

Côté allumeur ça marche bien. ralenti stable, monte bien dans les tours... Il me reste encore à peaufiner le réglage. à 1000 t je ne pense pas avoir assez d'avance.
1 "cran" en face de la poulie correspond bien à 5° ? si oui à 1000 t j'ai 5° ce qui n'est pas assez. Je pense que c'est la raison pour laquelle le ralenti est trop bas. Je ne veux pas toucher aux carbus de façon à n'agir que sur 1 paramètre à la fois.
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