Bonjour à tous,
Comme déjà dit précedement, je suis en train de changer le faisceau de mon MGB GT qui avait cramé grave.
J'ai pu rebrancher tout ce qui est moteur, essuie glace, phares, clignos et, oh surprise, ça marche....
J'arrive au dégivrage de la lunette arrière, il n'y a pas de relais, je vais en mettre un. Sur mon faisceau neuf, dans la zone où sort le fil WB, il y a :
- WB ( Blanc et Noir ) qui va au dégivrage
- P.( Violet ) alimentation positive qui arrive de la boite à fusible
- G ( Vert ) alimentation positive
- B ( Noir ) il n'y a pas de fil noir mais il faut bien que je mette le relais à la masse
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu trouver sur les sites, je pense brancher:
-WB sur C2 ( ou 87 )
-P sur C1 ( ou 30 )
-G sur W1 ( ou 86 ) en passant par le switch de commande du dégivrage
-B sur W2 ( ou 85)
Merci d'avance de me confirmer que je suis sur le bon chemin.
Connections dégivrage lunette arrière
Re: Connections dégivrage lunette arrière
Coucou,
Si j'en crois les schémas de câblage des relais auto traditionnels
87-30 c'est le contact du relais, il doit être entre la source (+12) et le récepteur (dégivrage).
85-86 c'est la bobine, à placer en série avec ton inter de commande
En résumé: t'as tout bon
Si j'en crois les schémas de câblage des relais auto traditionnels
87-30 c'est le contact du relais, il doit être entre la source (+12) et le récepteur (dégivrage).
85-86 c'est la bobine, à placer en série avec ton inter de commande
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- Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:05
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Connections dégivrage lunette arrière
Merci ttersu,
Je ne l'ai pas encore acheté,
quel relais me conseilles tu ?
Je ne l'ai pas encore acheté,
quel relais me conseilles tu ?
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Re: Connections dégivrage lunette arrière
Sur les fusibles en général, comme j'ai eu plusieurs fils cramés, par sécurité, j'ai rajouté, de façon impulsive, des fusibles sur beaucoup de fils ( 12 ) Ce n'est pas d'origine mais ce n'est pas grave car ma voiture a déjà été beaucoup modifiée. Après étude plus approfondie, je crois que je vais en supprimer qui ne doivent surtout pas être :
- WR ( fil qui va au solénoïde du démarreur )
- W fil qui va entre autres à la pompe à essence
Si ces fusibles sautent pendant que je roule, je suis mal.
- WR ( fil qui va au solénoïde du démarreur )
- W fil qui va entre autres à la pompe à essence
Si ces fusibles sautent pendant que je roule, je suis mal.
Re: Connections dégivrage lunette arrière
prends du relais auto standard, facile à trouver avec un support embrochable dans n'importe quel centre auto.
mettre des fusible c'est bien mais il ne faut pas mettre n'importe lequel n'importe ou.
Regarde ta moderne pour avoir un ordre d'idée des fusibles à employer. Ensuite c'est du calcul de conso en suivant la loi d'ohm
mettre des fusible c'est bien mais il ne faut pas mettre n'importe lequel n'importe ou.
Regarde ta moderne pour avoir un ordre d'idée des fusibles à employer. Ensuite c'est du calcul de conso en suivant la loi d'ohm
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