Voyant Ignition allumé

Feux, démarrage, batterie,...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Voyant Ignition allumé

Message par AMMG »

lire ce que écrivent les «autres" C' est ben vrai ça! ( mère Denis )
Le voyant reste t'il toujours allumé moteur tournant et combien mesurez vous, entre Alternateur / +Batterie
A vot' bon coeur ? :) :)
MGBABA
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2021, 17:38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1978

Re: Voyant Ignition allumé

Message par MGBABA »

J'ai changé le régulateur que j'avais commandé suite aux premiers échanges. Le problème reste identique.
J'attends la livraison de l'ignition switch, qui semblait être au coeur du sujet. Je vous tiendrai évidemment au courant.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Voyant Ignition allumé

Message par AMMG »

Le problème reste identique Donc le voyant reste allumé ? Si tel est le cas, soit les 3 diodes qui reinjectent le courant continu dans les inducteurs sont coupées par échauffement ou une seule est en court circuit, et la tension 12V excitation out. :(
Comme l' a dit saby, au coût d' un alternateur E/S, il vaut mieux le remplacer, en pièces, il va vous revenir plus cher, désolé pour vous.
Dans ce genre de situation, voyant allumé contact coupé, il aurait fallu débrancher le fil qui vient du ignition switch et arrive au voyant, conseil facille après coup, mais qui peut servir.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Voyant Ignition allumé

Message par saby »

Comme l' a dit saby,

je pense que vous n’avez pas oublié ce que je pense de vous, je n’ai pas changé d’avis, puisque vous insistez je vais reprendre mes bonnes habitude, s’il vous plaît, éviter de me citer dans vos galimatias
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Voyant Ignition allumé

Message par AMMG »

Donc le voyant reste allumé ? Si tel est le cas, soit les 3 diodes qui reinjectent le courant continu dans les inducteurs sont coupées par échauffement ou une seule est en court circuit, et la tension 12V excitation out.
Désolé, oui j' avoue, dans la hâte, j' ai écrit une bêtise, une impossibilité logique. Seules des diodes claquées ( ouvertes ) par échauffement peuvent produire une telle situation. :( :( :(
Pour les intéressés, je répond en MP.
MGBABA
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2021, 17:38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1978

Re: Voyant Ignition allumé

Message par MGBABA »

Le problème est finalement réglé.
J'ai changé le contacteur à clé (en fait tout le neiman vu l'usure du précédent) et l'alternateur => le voyant ne s'allume plus moteur en marche.
Merci pour vos conseils.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités