Batterie MGB hs apres 100 km
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Le test de l'alternateur n'est pas bien difficile à faire... Tu pourrais faire ça.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
*batterie hs (neuve mais hs ).A-t-elle été endommagé par le court circuit du cable de liaison batterie- démarreur ?
Non, enfin je vais modérer mes propos, il n' y a aucune raison sauf si rupture d' une liaison interne entre éléments
Elle était sous garantie puisque neuve?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
Bien sincèrement 2 coups d' Ohm-mètre + 2 autres vérifs ce n' est pas la mer à boire comme le souligne Dinosaure, et même si à Metz, la mer est loin
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
Bosch ne fait plus:
Bientôt l' Europe qui a apporté d' énormes contributions en terme de développement ne saura plus, ne fera plus rien, gare. C' est surtout vrai en France où l' on ne crée désormais plus que des 'emplois' fonctionnels à l' opposé
d' opérationnels. Ce qui n' est pas dit dans l' affaire, "Qui va financer le "système" "?
Non, enfin je vais modérer mes propos, il n' y a aucune raison sauf si rupture d' une liaison interne entre éléments
Elle était sous garantie puisque neuve?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
Bien sincèrement 2 coups d' Ohm-mètre + 2 autres vérifs ce n' est pas la mer à boire comme le souligne Dinosaure, et même si à Metz, la mer est loin
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
Bosch ne fait plus:
Bientôt l' Europe qui a apporté d' énormes contributions en terme de développement ne saura plus, ne fera plus rien, gare. C' est surtout vrai en France où l' on ne crée désormais plus que des 'emplois' fonctionnels à l' opposé
d' opérationnels. Ce qui n' est pas dit dans l' affaire, "Qui va financer le "système" "?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
« court circuit entre le cable de liaison batterie/ Dèmarreur au niveau du bac à batterie . »
en général lorsque on relie le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne. lorsque le câble du démarreur touche la caisse, cela se résume à ça.
je dis ça, je dis rien.
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
en général lorsque on relie le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne. lorsque le câble du démarreur touche la caisse, cela se résume à ça.
je dis ça, je dis rien.
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
- pg44
- Messages : 257
- Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Y'a pas à dire, ça calme
-
- Messages : 306
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
-
- Messages : 306
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne
A peu près cela...
Le court circuit provoqué à l' extérieur de la batterie va créer un courant de circulation très élevé interne selon la résistance du point de contact. L' électrolyte va bouillir va, dégagement d' hydrogène. Si l' intensité du courant de court circuit dépasse la capacité de conduction des liaisions inter éléments, le plus faible de la chaîne va fondre, étincelle et explosion du mélange détonant.
Mais rassurons mg57, il a échappé au pire.
Finalement tester un alternateur reste plus cool.
A peu près cela...
Le court circuit provoqué à l' extérieur de la batterie va créer un courant de circulation très élevé interne selon la résistance du point de contact. L' électrolyte va bouillir va, dégagement d' hydrogène. Si l' intensité du courant de court circuit dépasse la capacité de conduction des liaisions inter éléments, le plus faible de la chaîne va fondre, étincelle et explosion du mélange détonant.
Mais rassurons mg57, il a échappé au pire.
Finalement tester un alternateur reste plus cool.
- Pierrotdu35
- Messages : 314
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Serait-il judicieux d'ajouter ce genre de protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit ?
Album MG
Album MG
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit Dans le principe oui, mais seulement dans le pricipe puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
Vous pouvez toujours essayer celui-là pour 3,06 € + port, ce n' est pas la mer à boire:
https://www.solaris-store.com/1487-mega ... ts-victron
Les docus. techniques sont inaccessibles ?
Vous pouvez toujours essayer celui-là pour 3,06 € + port, ce n' est pas la mer à boire:
https://www.solaris-store.com/1487-mega ... ts-victron
Les docus. techniques sont inaccessibles ?
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
T'aimes bien enfoncer des portes ouvertes.puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... _large.jpg[/img]Album MG
300 ampères, ça te va...
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
ça te va
oui mais non
:-)
oui mais non
:-)
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Luberon... le retour...Luberon a écrit :JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...
Album MG
Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
JMAU a écrit :Luberon... le retour...Luberon a écrit :JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...
Album MG
Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
C'est quoi votre délire ?JMAU a écrit :
Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
Quel rapport avec mon post ? Je pense que vous devez vous reposer avec Yvre.
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Non ! toujours pas ?un lien qui fonctionne.
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
saby a écrit :ça te va
oui mais non
:-)
D'accord avec toi Saby: ce fusible 300A (ce qu'il faut pour assurer le fonctionnement du démarreur) protégera d'un court-circuit sur le circuit de puissance dudit démarreur, câblé en forte section. Mais en cas d'accident sur le reste du faisceau électrique, il sera sans effet, 300A seront suffisants pour tout faire fondre ou pire.
- Pierrotdu35
- Messages : 314
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Avec un démarreur de 1kw de puissance, en appliquant I=P/U , l'ampérage maxi serait 83,33 À.
Vrai ou faux ? j'suis une quiche en électricité
Vrai ou faux ? j'suis une quiche en électricité
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
s'applique en régime permanent. Au démarrage, régime transitoire, c'est un courant d'appel qui se manifeste (couple résistant, FCEM, induction, chute de tension...); bref, ça se complique.I=P/U
PS : si le moteur est bloqué et que tu insistes sur le démarreur... l'intensité peut atteindre des sommets
- Pierrotdu35
- Messages : 314
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Mouais, ça devient trop compliqué pour moi La miss continuera à se passer de ce truc
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités