Batterie MGB hs apres 100 km
Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour,
J'ai récupéré ma MG pour rodage apres 1 nouveau moteur .
Au démarrage, le voyant du Contact ne s'allume pas lors des démarrages .
Apres 100 km, panne de batterie.
Je recharge. Apres 5 km , à nouveau panne .PLus rien .Tension 5/6 volt .
Batterie hs .
Je vais la remplacer .
Mais penser vous qu'il faille remplacer le régulateur ??? ou que j'ai 1 pb d'alternateur ?
Merci pour votre aide .
Il faudrait peut être controler le voyant de contact ... mais difficile a faire a priori .Il faut surement déposer le tableau de bord et c'est fastidieux ...
J'ai récupéré ma MG pour rodage apres 1 nouveau moteur .
Au démarrage, le voyant du Contact ne s'allume pas lors des démarrages .
Apres 100 km, panne de batterie.
Je recharge. Apres 5 km , à nouveau panne .PLus rien .Tension 5/6 volt .
Batterie hs .
Je vais la remplacer .
Mais penser vous qu'il faille remplacer le régulateur ??? ou que j'ai 1 pb d'alternateur ?
Merci pour votre aide .
Il faudrait peut être controler le voyant de contact ... mais difficile a faire a priori .Il faut surement déposer le tableau de bord et c'est fastidieux ...
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
En premier lieu, contrôler la charge de la batterie qui devrait se situer entre 14 et 14,4 moteur tournant après avoir accélérer un peu le régime au ralenti.
Si en dessous de 13v, l'alternateur ne charge pas.
De plus, une batterie ne se vide pas en 100km si l'alternateur fait son boulot.
Vérifier aussi l'état des cosses batterie et celle du démarreur.
Si en dessous de 13v, l'alternateur ne charge pas.
De plus, une batterie ne se vide pas en 100km si l'alternateur fait son boulot.
Vérifier aussi l'état des cosses batterie et celle du démarreur.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour,
Alors , essai avec batterie neuve ;
Démarre puis s'arrête au bout de 30 secondes et .... cables de raccordement a la batterie tout chauds ....
Ca se corse .....
Cela peut-il venir d'un retour de courant??? de ou ??? alternateur mal branché ????
démarreur mal branché ????
Alors , essai avec batterie neuve ;
Démarre puis s'arrête au bout de 30 secondes et .... cables de raccordement a la batterie tout chauds ....
Ca se corse .....
Cela peut-il venir d'un retour de courant??? de ou ??? alternateur mal branché ????
démarreur mal branché ????
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
mal branché
d’origine, le câble venant de la borne plus (+) de la batterie est branché sur la borne du solénoïde du démarreur, en compagnie d’un gros fil marron qui va à l’alternateur et d’un autre gros fil marron qui va au contacteur à clé.
d’origine, le câble venant de la borne plus (+) de la batterie est branché sur la borne du solénoïde du démarreur, en compagnie d’un gros fil marron qui va à l’alternateur et d’un autre gros fil marron qui va au contacteur à clé.
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
cables de raccordement a la batterie tout chauds
Court-circuit, donc Surintensité.
Vérifier tension de sortie alternateur si possible, la cellule redresseuse a du recevoir.
Court-circuit, donc Surintensité.
Vérifier tension de sortie alternateur si possible, la cellule redresseuse a du recevoir.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Merci AMMG
Je vais en parler demain au garagiste qui a refait mon moteur...bien que cela n'aie rien à voir .
POur info, peut-on remplacer l'électronique de l'alternateur ou faut -il remplacer l'alternateur en entier ?
Je vais en parler demain au garagiste qui a refait mon moteur...bien que cela n'aie rien à voir .
POur info, peut-on remplacer l'électronique de l'alternateur ou faut -il remplacer l'alternateur en entier ?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Merci les Gars,
Je crois que j'ai trouvé la cause de mes pb : court circuit entre le cable de liaison batterie/ Dèmarreur au niveau du bac à batterie .
Il a frotté et s'est dénudé ....et devais toucher de t en temps .
Je vais le remplacer et essayer de tester moi meme l'alternateur que j'ai démonté.Il est peut-être endommagé suite a ce CC.
Cordialement .
Je crois que j'ai trouvé la cause de mes pb : court circuit entre le cable de liaison batterie/ Dèmarreur au niveau du bac à batterie .
Il a frotté et s'est dénudé ....et devais toucher de t en temps .
Je vais le remplacer et essayer de tester moi meme l'alternateur que j'ai démonté.Il est peut-être endommagé suite a ce CC.
Cordialement .
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour,
Je pense que votre alternateur ne présente aucun défaut résultant. Le court circuit situé entre batterie et grosse cosse relais du démarreur, la tension était nulle. Par contre, inspectez le gros câble dont l'isolant a pu fondre..
Vous pouvez facilement vérifier votre alternateur sur établi.. Ohm-mètre position Kohm ou Mohm, posez le fil rouge + sur les bornes + et exc ou Batt et +, le fil noir relié à la masse. Les 2 mesures doivent montrer une valeur quasi infinie. En inversant les 2 fils, vous devez mesurer la résistance directe des 3 diodes en // sur l' excitation et des 3 branches de 2 diodes série du circuit de charge.
Je pense que votre alternateur ne présente aucun défaut résultant. Le court circuit situé entre batterie et grosse cosse relais du démarreur, la tension était nulle. Par contre, inspectez le gros câble dont l'isolant a pu fondre..
Vous pouvez facilement vérifier votre alternateur sur établi.. Ohm-mètre position Kohm ou Mohm, posez le fil rouge + sur les bornes + et exc ou Batt et +, le fil noir relié à la masse. Les 2 mesures doivent montrer une valeur quasi infinie. En inversant les 2 fils, vous devez mesurer la résistance directe des 3 diodes en // sur l' excitation et des 3 branches de 2 diodes série du circuit de charge.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour et merci pour l'explication.
J'ai fait ce test ... mais mal et pas de vrai résultat .
J'ai isolé la partie de cable dénudée, remonté l'alternateur et essayé de démarrer .
Rien .
Une fois la batterie mise en place , elle n'a plus que qq volts .
Cela peut-il venir de l'alternateur ?
J'ai fait ce test ... mais mal et pas de vrai résultat .
J'ai isolé la partie de cable dénudée, remonté l'alternateur et essayé de démarrer .
Rien .
Une fois la batterie mise en place , elle n'a plus que qq volts .
Cela peut-il venir de l'alternateur ?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Rien
votre batterie est déchargé ou hors service. avec une batterie en bon état et à condition que le démarreur et le moteur soit en état de fonctionner, le moteur devrait démarrer, mais, si l’alternateur ne recharge pas la batterie elle va progressivement se décharger.
votre batterie est déchargé ou hors service. avec une batterie en bon état et à condition que le démarreur et le moteur soit en état de fonctionner, le moteur devrait démarrer, mais, si l’alternateur ne recharge pas la batterie elle va progressivement se décharger.
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Cela peut-il venir de l'alternateur ? Oui, mais si vous l' isolez ( 2 bornes Bat et exc ou + débranchées ) selon les repérages, la tension batterie doit retrouver une valeur normale. Déjà procédez à cet essai pour dégrossir la situation.
Ensuite, pour tester son alternateur isolé:
Vous pouvez facilement vérifier votre alternateur sur établi.. Ohm-mètre position Kohm ou Mohm, posez le fil rouge + sur les bornes + et exc ou Batt selon repérage, le fil noir relié à la masse.
Les 2 mesures doivent montrer une valeur quasi infinie. En inversant les 2 fils, vous devez mesurer la résistance directe des 3 diodes en // sur l' excitation et des 3 branches de 2 diodes série du circuit de charge.
Ensuite, pour tester son alternateur isolé:
Vous pouvez facilement vérifier votre alternateur sur établi.. Ohm-mètre position Kohm ou Mohm, posez le fil rouge + sur les bornes + et exc ou Batt selon repérage, le fil noir relié à la masse.
Les 2 mesures doivent montrer une valeur quasi infinie. En inversant les 2 fils, vous devez mesurer la résistance directe des 3 diodes en // sur l' excitation et des 3 branches de 2 diodes série du circuit de charge.
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Si la tension de(s) batterie(s) tombe à quelques volts dès la mise en place, il y a sans doute un grave problème de court circuit, il ne faut surtout pas insister. Si c'est au bout d'un temps plus long (quelques heures ou jours), il y a une consommation anormale dans le circuit. Il faut trouver l'élément incriminé en débranchant un par un les consommateurs. Pour ma part, je réaliserais la manip en mettant un ampèremètre en SERIE avec la batterie (bien sûr, tout à l'arrêt et éteint).mg57 a écrit : Une fois la batterie mise en place , elle n'a plus que qq volts .
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Rien
lorsque vous dites «rien» cela sous entend que votre démarreur ne fonctionne pas, cela n’a rien à voir avec l’alternateur. le démarreur est entraîné par le courant distribué par la batterie. comme il est dit il est possible que la batterie ait pris un «coup». une batterie peut être en court circuit interne.
si votre « rien » signifie autre chose, c’est sans doutes une autre histoire ...
lorsque vous dites «rien» cela sous entend que votre démarreur ne fonctionne pas, cela n’a rien à voir avec l’alternateur. le démarreur est entraîné par le courant distribué par la batterie. comme il est dit il est possible que la batterie ait pris un «coup». une batterie peut être en court circuit interne.
si votre « rien » signifie autre chose, c’est sans doutes une autre histoire ...
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Re bonjour,
Avant de redémonter alternateur et éventuellement démarreur, j'ai continué mes investigations .
*Les phares fonctionnent .La batterie est a 13 volts
*mais le démarreur non; il fait kling ... et rien d'autre ;signe d'un manque de tension
Cela peut-il venir du démarreur ? ou de l'alternateur qui aurait 1 pb dans son circuit régulateur en sortie ??
Merci
Avant de redémonter alternateur et éventuellement démarreur, j'ai continué mes investigations .
*Les phares fonctionnent .La batterie est a 13 volts
*mais le démarreur non; il fait kling ... et rien d'autre ;signe d'un manque de tension
Cela peut-il venir du démarreur ? ou de l'alternateur qui aurait 1 pb dans son circuit régulateur en sortie ??
Merci
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
kling
si là batterie est correctement chargé, que les cosses de la batterie sont propre et correctement serré, que le câble est correctement serré sur le solénoïde du démarreur, le démarreur peut avoir un problème, ça arrive.
l’alternateur ne procède en rien dans le processus de démarrage.
si là batterie est correctement chargé, que les cosses de la batterie sont propre et correctement serré, que le câble est correctement serré sur le solénoïde du démarreur, le démarreur peut avoir un problème, ça arrive.
l’alternateur ne procède en rien dans le processus de démarrage.
- pg44
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour, as-tu vérifié le branchement du câble + de la batterie côté démarreur ?mg57 a écrit : *mais le démarreur non; il fait kling ... et rien d'autre ;signe d'un manque de tension
Cela peut-il venir du démarreur ? ou de l'alternateur qui aurait 1 pb dans son circuit régulateur en sortie ??
Merci
Si ce n'est pas le cas, il faut déconnecter, bien nettoyer la cosse, et reconnecter.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
....bon, comme disait mon chef :"faut pas mollir ...": j'ai démonté démarreur et alternateur et demain je vais les faire tester au garage spécialisé élec. auto + la batterie
...on verra ....
je vous tiendrai au courant ...
...on verra ....
je vous tiendrai au courant ...
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- Région : France - Poitou-Charentes
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Dommage d' avoir tout déposé.
La batterie est à 13Volts elle est donc OK.
Il aurait fallu vérifier après rafistolage la tension de batterie ( en principe ) sur la grosse borne relais du démarreur déjà au départ.
Je pense que votre câble batterie-démarreur a très fortement chauffé.
Demain nous saurons.
La batterie est à 13Volts elle est donc OK.
Il aurait fallu vérifier après rafistolage la tension de batterie ( en principe ) sur la grosse borne relais du démarreur déjà au départ.
Je pense que votre câble batterie-démarreur a très fortement chauffé.
Demain nous saurons.
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Bonjour,
Donc, après tests:
*batterie hs (neuve mais hs ).A-t-elle été endommagé par le court circuit du cable de liaison batterie- démarreur ?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
Donc, après tests:
*batterie hs (neuve mais hs ).A-t-elle été endommagé par le court circuit du cable de liaison batterie- démarreur ?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
- Dinosaure
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Le test de l'alternateur n'est pas bien difficile à faire... Tu pourrais faire ça.
-
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km
*batterie hs (neuve mais hs ).A-t-elle été endommagé par le court circuit du cable de liaison batterie- démarreur ?
Non, enfin je vais modérer mes propos, il n' y a aucune raison sauf si rupture d' une liaison interne entre éléments
Elle était sous garantie puisque neuve?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
Bien sincèrement 2 coups d' Ohm-mètre + 2 autres vérifs ce n' est pas la mer à boire comme le souligne Dinosaure, et même si à Metz, la mer est loin
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
Bosch ne fait plus:
Bientôt l' Europe qui a apporté d' énormes contributions en terme de développement ne saura plus, ne fera plus rien, gare. C' est surtout vrai en France où l' on ne crée désormais plus que des 'emplois' fonctionnels à l' opposé
d' opérationnels. Ce qui n' est pas dit dans l' affaire, "Qui va financer le "système" "?
Non, enfin je vais modérer mes propos, il n' y a aucune raison sauf si rupture d' une liaison interne entre éléments
Elle était sous garantie puisque neuve?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...
Bien sincèrement 2 coups d' Ohm-mètre + 2 autres vérifs ce n' est pas la mer à boire comme le souligne Dinosaure, et même si à Metz, la mer est loin
*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller
Bosch ne fait plus:
Bientôt l' Europe qui a apporté d' énormes contributions en terme de développement ne saura plus, ne fera plus rien, gare. C' est surtout vrai en France où l' on ne crée désormais plus que des 'emplois' fonctionnels à l' opposé
d' opérationnels. Ce qui n' est pas dit dans l' affaire, "Qui va financer le "système" "?
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
« court circuit entre le cable de liaison batterie/ Dèmarreur au niveau du bac à batterie . »
en général lorsque on relie le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne. lorsque le câble du démarreur touche la caisse, cela se résume à ça.
je dis ça, je dis rien.
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
en général lorsque on relie le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne. lorsque le câble du démarreur touche la caisse, cela se résume à ça.
je dis ça, je dis rien.
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
- pg44
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- Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Y'a pas à dire, ça calme
-
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- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: Batterie MGB hs apres 100 km
Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
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