Batterie MGB hs apres 100 km

Feux, démarrage, batterie,...
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Dinosaure
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par Dinosaure »

Le test de l'alternateur n'est pas bien difficile à faire... Tu pourrais faire ça.
AMMG
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par AMMG »

*batterie hs (neuve mais hs ).A-t-elle été endommagé par le court circuit du cable de liaison batterie- démarreur ?
Non, enfin je vais modérer mes propos, il n' y a aucune raison sauf si rupture d' une liaison interne entre éléments
Elle était sous garantie puisque neuve?
*démarreur ok: la voiture démarre
*alternateur pas testé car je n'ai pas trouvé de spécialiste a METZ pour faire cela : Bosch ne fait plus ...

Bien sincèrement 2 coups d' Ohm-mètre + 2 autres vérifs ce n' est pas la mer à boire comme le souligne Dinosaure, et même si à Metz, la mer est loin

*je vais le remonter et rouler .
*Norauto m'a proposé de faire 1 vérif de tout ca quand je pourrait y aller

Bosch ne fait plus:
Bientôt l' Europe qui a apporté d' énormes contributions en terme de développement ne saura plus, ne fera plus rien, gare. C' est surtout vrai en France où l' on ne crée désormais plus que des 'emplois' fonctionnels à l' opposé
d' opérationnels. Ce qui n' est pas dit dans l' affaire, "Qui va financer le "système" "? :voyons:
saby
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par saby »

« court circuit entre le cable de liaison batterie/ Dèmarreur au niveau du bac à batterie . »


en général lorsque on relie le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne. lorsque le câble du démarreur touche la caisse, cela se résume à ça.
je dis ça, je dis rien.
https://www.youtube.com/watch?v=LwfPaUd274E
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pg44
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par pg44 »

Y'a pas à dire, ça calme :beuh:
jl5055
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par jl5055 »

Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
jl5055
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par jl5055 »

Wouahouh!
Pour les anciens qui ont appris, en uniforme, la mécanique à Bourges, c'est un "revival"!
Il y avait un stock de vieilles batteries, et de vieilles clés, qui ont servies de mise en ambiance!!
Ceci dit, une ZOE écrabouillée entre deux poids lourds fera la même démo...
C'est pour cela que, par exemple, le Range Rover Evoque, nouvelle génération, a une batterie pour son moteur électrique additonnel, sous blindage d'acier de 6 m/m. Ca confine au panzer, non?
AMMG
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par AMMG »

le plus (+) et le moins (-) d’une batterie cette dernière fait un court-circuit interne
A peu près cela...
Le court circuit provoqué à l' extérieur de la batterie va créer un courant de circulation très élevé interne selon la résistance du point de contact. L' électrolyte va bouillir va, dégagement d' hydrogène. Si l' intensité du courant de court circuit dépasse la capacité de conduction des liaisions inter éléments, le plus faible de la chaîne va fondre, étincelle et explosion du mélange détonant.
Mais rassurons mg57, il a échappé au pire.
Finalement tester un alternateur reste plus cool. :)
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Pierrotdu35
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par Pierrotdu35 »

Serait-il judicieux d'ajouter ce genre de protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit ?

ImageAlbum MG
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par AMMG »

protection sur la batterie pour protéger en cas de gros court-circuit Dans le principe oui, mais seulement dans le pricipe puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
Vous pouvez toujours essayer celui-là pour 3,06 € + port, ce n' est pas la mer à boire:
https://www.solaris-store.com/1487-mega ... ts-victron
Les docus. techniques sont inaccessibles ?
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JMAU
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par JMAU »

puisque le démarreur en intensité crête tire plus de 75 A.
T'aimes bien enfoncer des portes ouvertes.

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... _large.jpg[/img]Album MG

300 ampères, ça te va...
:saispas:
saby
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par saby »

ça te va

oui mais non
:-)
temp101

Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par temp101 »

JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...
:saispas:
JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?

ImageAlbum MG
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par JMAU »

Luberon a écrit :
JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...
:saispas:
JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?

ImageAlbum MG
Luberon... le retour...

Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
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yvre
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par yvre »

JMAU a écrit :
Luberon a écrit :
JMAU a écrit :
300 ampères, ça te va...
:saispas:
JMAU, avez-vous lu cet avertissement ?

ImageAlbum MG
Luberon... le retour...

Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
:gun: :cpv: :mdr: :lol: :jesors:
temp101

Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par temp101 »

JMAU a écrit :
Tu 'as beau être plusieurs, vous avez toujours autant de mal mettre un lien qui fonctionne.
C'est quoi votre délire ?
Quel rapport avec mon post ? Je pense que vous devez vous reposer avec Yvre.
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JMAU
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par JMAU »

un lien qui fonctionne.
Non ! toujours pas ?
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par jackylaroche »

saby a écrit :ça te va

oui mais non
:-)


D'accord avec toi Saby: ce fusible 300A (ce qu'il faut pour assurer le fonctionnement du démarreur) protégera d'un court-circuit sur le circuit de puissance dudit démarreur, câblé en forte section. Mais en cas d'accident sur le reste du faisceau électrique, il sera sans effet, 300A seront suffisants pour tout faire fondre ou pire.
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par Pierrotdu35 »

Avec un démarreur de 1kw de puissance, en appliquant I=P/U , l'ampérage maxi serait 83,33 À.
Vrai ou faux ? j'suis une quiche en électricité :voyons:
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par JMAU »

I=P/U
s'applique en régime permanent. Au démarrage, régime transitoire, c'est un courant d'appel qui se manifeste (couple résistant, FCEM, induction, chute de tension...); bref, ça se complique.

PS : si le moteur est bloqué et que tu insistes sur le démarreur... l'intensité peut atteindre des sommets
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Pierrotdu35
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Re: Batterie MGB hs apres 100 km

Message par Pierrotdu35 »

Mouais, ça devient trop compliqué pour moi :voyons: La miss continuera à se passer de ce truc :)
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