Allume cigare

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Brundido
Messages : 104
Enregistré le : 22 déc. 2020, 19:07
Région : France - Bourgogne
année : 1976

Allume cigare

Message par Brundido »

Bonjour
A t'on une idée sur la consommation en ampere d'un allume cigare ????
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Allume cigare

Message par Dinosaure »

Sur la mienne, j'ai un fusible de 15A, mais il sert à brancher d'autres chose... d'autres te donneront sans doute des conseils plus...affinés. Je crois que d'origine, ça doit ''consommer'' (?) 8A.
On a le même âge, je ne fume pas, je préfère mettre là dessus des accessoires style loupe éclairante pour les rallyes nocturnes (on a tous des défauts, pas vrai ? :D)
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Allume cigare

Message par aimegb »

Nous fûmes à une époque de jeunes Malbarré ,
.................................................... fait comme Dinosaure ne mégote pas avec la modernité.
Brundido
Messages : 104
Enregistré le : 22 déc. 2020, 19:07
Région : France - Bourgogne
année : 1976

Re: Allume cigare

Message par Brundido »

En fait, je veux me servir de la ligne de l' allume cigar pour alimenter mon futur ventilo électrique(80w) environ7A
commander avec un inter +relai
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Allume cigare

Message par saby »

la ligne de l’ allume cigar

habituellement, d’origine, l’allume cigare est alimenté par un des fils mauve, les fils mauve sont des plus (+) permanent, les fils mauve proviennent du boîtier des fusibles où ils sont alimenté par un des fils marron, fils de «puissance», en provenance du solénoïde du démarreur et du câble de batterie. je ne connais pas la section du fil mauve qui alimente l’allume cigare. si vous y tenez vraiment vous pourriez vous connecter sur le boîtier des fusibles en compagnie des fils mauve. personnellement je ne le ferais pas :-)

le fil mauve costaud est peut-être celui de l’allume cigare
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Allume cigare

Message par yvre »

saby a écrit :la ligne de l’ allume cigar

habituellement, d’origine, l’allume cigare est alimenté par un des fils mauve, les fils mauve sont des plus (+) permanent, les fils mauve proviennent du boîtier des fusibles où ils sont alimenté par un des fils marron, fils de «puissance», en provenance du solénoïde du démarreur et du câble de batterie. je ne connais pas la section du fil mauve qui alimente l’allume cigare. si vous y tenez vraiment vous pourriez vous connecter sur le boîtier des fusibles en compagnie des fils mauve. personnellement je ne le ferais pas :-)

le fil mauve costaud est peut-être celui de l’allume cigare
ImageAlbum MG
Au pif, 5/6 carré...pour y brancher une " bite chauffante " pour le café la nuit et/ou faire bouillir l'eau pour un cassoulet au bain Marie... :silly: :cpv: :jesors:
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Allume cigare

Message par richard250967 »

perso comme Saby je ne me brancherai pas dessus , après ....
moi j'ai opté pour créer une ligne direct depuis la batterie avec fusible additionnel en prévision ventilateur additionnel et pour mes longues portée , l'électricité anglaise c'est déjà le bordel avec toutes ses dérivations et pontages
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités