batterie qui chute en tension ...
- Yoko
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batterie qui chute en tension ...
Salut,
3 mois sans rouler ...
Comme il fait beau, je souhaite aller faire un petit tour.
Et, surtout comme je compte refaire le train arriére, je voulais ressentir un peu les défauts.
Sauf que ... rien ...
Le démarreur patine, batteries à 9v.
Je branche le chargeur, et aprés une nuit de charge, elle ne dépasse les 10volt.
Donc je débranche les batteries et les recharges séparément.
Pas de soucis, elle reviennent à 6v chacune.
Mais dés quand je veux démarrer, le démarreur toujours mou.
Je mesure la tension de batterie, 10v.
Mais si je débranche le +, cela repasse à 12V ...
Ma question, d'ou cela peut il venir ?
A savoir, qu'elle m'avait fait un coup bizarre, avant cette arret forcé.
Parfois, rien, pas du tout de batterie ...
Une ouverture du coffre et hop cela fonctionnait à nouveau.
je suis perplexe, surtout j'aimerais en profité de ma petit MG B GT;
Merci
3 mois sans rouler ...
Comme il fait beau, je souhaite aller faire un petit tour.
Et, surtout comme je compte refaire le train arriére, je voulais ressentir un peu les défauts.
Sauf que ... rien ...
Le démarreur patine, batteries à 9v.
Je branche le chargeur, et aprés une nuit de charge, elle ne dépasse les 10volt.
Donc je débranche les batteries et les recharges séparément.
Pas de soucis, elle reviennent à 6v chacune.
Mais dés quand je veux démarrer, le démarreur toujours mou.
Je mesure la tension de batterie, 10v.
Mais si je débranche le +, cela repasse à 12V ...
Ma question, d'ou cela peut il venir ?
A savoir, qu'elle m'avait fait un coup bizarre, avant cette arret forcé.
Parfois, rien, pas du tout de batterie ...
Une ouverture du coffre et hop cela fonctionnait à nouveau.
je suis perplexe, surtout j'aimerais en profité de ma petit MG B GT;
Merci
- JMAU
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Re: batterie qui chute en tension ...
2 volts qui se barrent : un léger (?) court-circuit... une consommation résiduelle... une lampe d'habitacle (une porte ouverte?) ? une montre ?Je mesure la tension de batterie, 10v.
Mais si je débranche le +, cela repasse à 12V ...
Ma question, d'ou cela peut il venir ?
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
Toute porte fermer, et aucune lumière ne reste lampe d'habitacle ne reste allumé.
Mais je n'ai pas regarder l'horloge, qui fonctionne au ralenti depuis le début ...
Mais je n'ai pas regarder l'horloge, qui fonctionne au ralenti depuis le début ...
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Re: batterie qui chute en tension ...
A savoir, qu'elle m'avait fait un coup bizarre, avant cette arret forcé.
Parfois, rien, pas du tout de batterie ...
Une ouverture du coffre et hop cela fonctionnait à nouveau.
Désolé, pour le raté. Un mauvais contact.
Parfois, rien, pas du tout de batterie ...
Une ouverture du coffre et hop cela fonctionnait à nouveau.
Désolé, pour le raté. Un mauvais contact.
- Philoupop
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Re: batterie qui chute en tension ...
Un régulateur d'alternateur défectueux peut provoquer une décharge lente de la batterie.
Sa tension de charge est elle correcte (entre 14 et 14.5V) ?
Une vérification / nettoyage de toutes les connexions de la batterie ainsi que de son câble de masse + tresse de masse du moteur s'impose.
Vérifier aussi la connexion du câble +12V sur le démarreur.
Sa tension de charge est elle correcte (entre 14 et 14.5V) ?
Une vérification / nettoyage de toutes les connexions de la batterie ainsi que de son câble de masse + tresse de masse du moteur s'impose.
Vérifier aussi la connexion du câble +12V sur le démarreur.
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
La tension de charge est de 13.8v.
J'ai repris toutes les liaisons des batteries, masse et entre batterie.
Je vais vérifier la connexion au démarreur.
J'ai repris toutes les liaisons des batteries, masse et entre batterie.
Je vais vérifier la connexion au démarreur.
Re: batterie qui chute en tension ...
Bonjour,
https://www.istockphoto.com/fr/photo/te ... -256350367
En son temps, je testais cellule par cellule ... Avec un testeur comme ci-dessus.
Avec les bouchons ouverts !!! et le test doit être rapide : ça fume et c'est bon pour la cellule testée;
si une cellule ne "fume" pas, la batterie est morte, et cela même si à vide, elle semble refléter une tension correcte.
... à manier avec précaution et vélocité.
G.
https://www.istockphoto.com/fr/photo/te ... -256350367
En son temps, je testais cellule par cellule ... Avec un testeur comme ci-dessus.
Avec les bouchons ouverts !!! et le test doit être rapide : ça fume et c'est bon pour la cellule testée;
si une cellule ne "fume" pas, la batterie est morte, et cela même si à vide, elle semble refléter une tension correcte.
... à manier avec précaution et vélocité.
G.
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
Bon je viens de faire des tests complémentaire, dont celui du démarreur.
Et tout est bon ...
Donc, un autre test pour trouver la source, remettre les fusibles un par un.
Et bien la tension chute, dès que je remet celui qui commande les lampes interne.
Sans ce fusible, cela vas un peu mieux.
Mais juste la pompe a essence fais chuté la tension ...
Et si je remet en charge, même si la batterie est à 9v, la tension remonte a 12.5 en 30min.
Ben, en faite je crois que les batteries sont mortes
Je cherche un soucis qui n'existe pas, elle date de 93. Il a fait trop froid pour elles.
Désolé de vous avoir dérangé pour ça ...
Et tout est bon ...
Donc, un autre test pour trouver la source, remettre les fusibles un par un.
Et bien la tension chute, dès que je remet celui qui commande les lampes interne.
Sans ce fusible, cela vas un peu mieux.
Mais juste la pompe a essence fais chuté la tension ...
Et si je remet en charge, même si la batterie est à 9v, la tension remonte a 12.5 en 30min.
Ben, en faite je crois que les batteries sont mortes
Je cherche un soucis qui n'existe pas, elle date de 93. Il a fait trop froid pour elles.
Désolé de vous avoir dérangé pour ça ...
- Philoupop
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Re: batterie qui chute en tension ...
Mais c'est un plaisir. C'est même notre passion !Yoko a écrit : Désolé de vous avoir dérangé pour ça ...
Alors n'hésite pas, sur n'importe quel sujet :
_ quelle huile mettre dans les amortisseurs ...
_ faut il débrayer pour enclencher l'overdrive ...
_ Faut il monter une assistance de freinage ...
On raffole des 'marronniers'
- Jidé de Grasse
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Re: batterie qui chute en tension ...
c'est une blague ?Yoko a écrit : elle date de 93.
En tout cas, l'occasion de passer à une seule de 12V, comme le monde entier... encore que des batteries qui tiennent 28 ans, je n'en ai jamais vu
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Re: batterie qui chute en tension ...
batteries qui tiennent 28 ans, je n'en ai jamais vu Si, si, enfin 27 ans et 8 mois, celle de Yoko !
- Joan
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Re: batterie qui chute en tension ...
Batteries de 1993, et ben elles auront été plus qu'amorties probablement un record !
Sur mon déplaçoir professionnel équipé de cette merd.. de Stop and Go, la batterie a 2 ans et donne déjà des signes de faiblesse... Ah! le modernisme !
Pour info, j'utilise ce type d'équipement pour mes batteries (MG et motos)
Album MG
J'ai la batterie de la MG qui a déjà 7 ou 8 ans et elle est encore très opérationnelle. Je branche ce petit chargeur via une connectique dédiée et j'utilise également un coupe batterie général (même l'horloge est coupée (pas très pratique, j'en conviens car il faut la remettre à l'heure à chaque départ)
J'avais une ancienne batterie de Twingo d'au moins 10/12 ans que j'utilisais en statique comme alimentation et que je maintenais en vie avec ce même type d'équipement. Mais elle a fini par "mourir", suite à une mauvaise manip de ma part lors d'un complément d'eau.
Sur mon déplaçoir professionnel équipé de cette merd.. de Stop and Go, la batterie a 2 ans et donne déjà des signes de faiblesse... Ah! le modernisme !
Pour info, j'utilise ce type d'équipement pour mes batteries (MG et motos)
Album MG
J'ai la batterie de la MG qui a déjà 7 ou 8 ans et elle est encore très opérationnelle. Je branche ce petit chargeur via une connectique dédiée et j'utilise également un coupe batterie général (même l'horloge est coupée (pas très pratique, j'en conviens car il faut la remettre à l'heure à chaque départ)
J'avais une ancienne batterie de Twingo d'au moins 10/12 ans que j'utilisais en statique comme alimentation et que je maintenais en vie avec ce même type d'équipement. Mais elle a fini par "mourir", suite à une mauvaise manip de ma part lors d'un complément d'eau.
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Re: batterie qui chute en tension ...
merd.. de Stop and Go Sans compter leprix des alternateurs-démarreurs, il faut bien entretenir lapoule aux oeufs d' or.
Mais le modernisme apporte du bon. Quand je vois comme sont menées certaines opérations chirurgicales désormais sans devoir ouvrir, même sans en avoir besoin, forcément c' est beaucoup mieux.
Mais le modernisme apporte du bon. Quand je vois comme sont menées certaines opérations chirurgicales désormais sans devoir ouvrir, même sans en avoir besoin, forcément c' est beaucoup mieux.
Re: batterie qui chute en tension ...
Stop and Go,
il est certainement possible de déconnecter cette fonction start-stop.
il est certainement possible de déconnecter cette fonction start-stop.
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
Bon, ben vue la situation.
Ok je passe sur une seul batterie en 12V.
Plus qu'a trouvé la bonne batteries.
AMMG, m'a indiqué en batteries d'origine du 12V 55AH.
Donc je vais regarder ça, j'aimerais l'avoir pour ce week-end.
Autre question en passant, je peux aussi déplacer la prise de masse ?
Sinon, d'un compartiment à l'autre, cela fait une longueur ...
Ok je passe sur une seul batterie en 12V.
Plus qu'a trouvé la bonne batteries.
AMMG, m'a indiqué en batteries d'origine du 12V 55AH.
Donc je vais regarder ça, j'aimerais l'avoir pour ce week-end.
Autre question en passant, je peux aussi déplacer la prise de masse ?
Sinon, d'un compartiment à l'autre, cela fait une longueur ...
Re: batterie qui chute en tension ...
m’a indiqué
en message personnel ? ici c’est un forum participatif ...
vous pouvez boulonner le câble de masse n’importe où, sur la caisse. il est préférable que la tôle soit à nu.
en message personnel ? ici c’est un forum participatif ...
vous pouvez boulonner le câble de masse n’importe où, sur la caisse. il est préférable que la tôle soit à nu.
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
12V 52Ah avec 470A de charge.
Taille 207 x 175, hauteur 190 ...
Je trouve que la longueur est trop forte.
A l'arrache, je mesure 190.
Je suis en doute sur la possible installation ...
Taille 207 x 175, hauteur 190 ...
Je trouve que la longueur est trop forte.
A l'arrache, je mesure 190.
Je suis en doute sur la possible installation ...
- richard250967
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Re: batterie qui chute en tension ...
perso j'ai installé la B18 varta 44AH/440A cela me suffit largement et elle fait 207x175x175
apres sur le post qui suit Santalier a installé la taille au dessus la C22
viewtopic.php?f=17&t=23531
apres sur le post qui suit Santalier a installé la taille au dessus la C22
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- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
Celle dispo est une C22.
Sinon il y a une feu vert, qui a les mêmes caractéristiques.
Sur les photos cela rentre au chausse pied.
Et il faut qu'elle soit tenus avec le nouveau CT maintenant, je me suis avoir avec les miennes qui n'était pas fixé au châssis ...
Cela a déjà été fait, sans modifications, donc je devrais m'en sortir.
Le plus gênant sera la pompe à essence, en test avec carton, qui mange 5mm sur l'emplacement de 175x210 ...
Car je pense l'installer dans le sens de la longueur pour garder les attaches de châssis standard.
Sinon il y a une feu vert, qui a les mêmes caractéristiques.
Sur les photos cela rentre au chausse pied.
Et il faut qu'elle soit tenus avec le nouveau CT maintenant, je me suis avoir avec les miennes qui n'était pas fixé au châssis ...
Cela a déjà été fait, sans modifications, donc je devrais m'en sortir.
Le plus gênant sera la pompe à essence, en test avec carton, qui mange 5mm sur l'emplacement de 175x210 ...
Car je pense l'installer dans le sens de la longueur pour garder les attaches de châssis standard.
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
A y est, soucis résolu ...
Batterie changé, passage en batterie unique en 12v.
C'est une Varta C30, mieux que la C22.
Pour les même dimension.
12 V, 54Ah, 560 Amp, donc plus de charge.
Une petite photo du montage :
Par contrainte de taille je n'ai pas réussi à la tourner de 90°.
Reste juste à trouver un moyen pour la tenir sur le châssis.
Batterie changé, passage en batterie unique en 12v.
C'est une Varta C30, mieux que la C22.
Pour les même dimension.
12 V, 54Ah, 560 Amp, donc plus de charge.
Une petite photo du montage :
Par contrainte de taille je n'ai pas réussi à la tourner de 90°.
Reste juste à trouver un moyen pour la tenir sur le châssis.
- Jidé de Grasse
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Re: batterie qui chute en tension ...
il y a une tôle pour fermer le logement, donc la batterie ne peut pas se barrer lors d'un accident.
Aucun contrôleur technique ne fera de remarque là-dessus.
"560A donc plus de charge"
Non, le dernier chiffre donne la valeur de décharge max sur une courte durée, donc celle utile lors de la sollicitation du démarreur.
Mais la valeur de charge des éléments, c'est 54A, comme la C22 à un poil près .
Il n'y a pas d'intérêt à installer une batterie de très grande capacité, ne pas oublier que plus la batterie a une capacité importante, plus elle est lourde, ça grève les perfs
Aucun contrôleur technique ne fera de remarque là-dessus.
"560A donc plus de charge"
Non, le dernier chiffre donne la valeur de décharge max sur une courte durée, donc celle utile lors de la sollicitation du démarreur.
Mais la valeur de charge des éléments, c'est 54A, comme la C22 à un poil près .
Il n'y a pas d'intérêt à installer une batterie de très grande capacité, ne pas oublier que plus la batterie a une capacité importante, plus elle est lourde, ça grève les perfs
- Yoko
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Re: batterie qui chute en tension ...
Oui, c'est a cela que je pensait, pour la batterie.
Ben pour la fixation de la batterie au châssis, pas vraiment le choix.
Je me suis fait régaler au CT à cause de ça ...
Ben pour la fixation de la batterie au châssis, pas vraiment le choix.
Je me suis fait régaler au CT à cause de ça ...
- Joan
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Re: batterie qui chute en tension ...
Et ben ton contrôleur est pointilleux
Comme le dit Jidé la batterie est dans une boite fermée avec un couvercle.
Tente le coup avec une simple sangle textile d'arrimage. C'est au plus simple.
La mienne n'est pas fixée non plus et je n'ai jamais eu la remarque aux CT.
Vraiment ça devient délirant leurs histoires ...
Comme le dit Jidé la batterie est dans une boite fermée avec un couvercle.
Tente le coup avec une simple sangle textile d'arrimage. C'est au plus simple.
La mienne n'est pas fixée non plus et je n'ai jamais eu la remarque aux CT.
Vraiment ça devient délirant leurs histoires ...
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Re: batterie qui chute en tension ...
la tenir sur le châssis. juste une suggestion comme ça, un bloc de polystyrène entre le haut de la batterie et le couvercle pour l' immobiliser.
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