Pourquoi avoir supprimé l'allume cigare ? il y aura assez peu d'occasions de faire fonctionner les 2 en même temps, et si c'est un chargeur de téléphone qui est branché sur l'allume cigare, il ne consomme pas grand-chose.
Super ! Pour ma curiosité personnelle, je serai intéressé de savoir d'où vous tirez le circuit de puissance du relai: démarreur / alternateur / solenoide?
C'est ce qu'il projetait en tout cas.
Raison pour laquelle il l'a débranché je pense.
Mais du coup l'intérêt du relais est très relatif. Un inter assez costaud aurait suffi
le circuit de puissance est pris a la place de l'allume cigare qui lui ne sert plus a rien ( ça tombe bien je ne fume pas )
Segfault : si vous tirez le circuit de puissance en direct soit de la batterie ou autre vous etes je crois en alimentation constante d'oû l'intéret de prendre une alim qui est "gèrer " par la clé de contact
Mon ventilateur, mes codes et phares sont "tirés" de la cosse plus sur le démarreur, ils passent par des fusibles et relais.
Les commandes d'origine ne servent plus qu'à alimenter les relais.
Le fil entre le démarreur et les relais est de grosse section (6mm)
Modifié en dernier par anneauxdin le 19 mars 2021, 19:13, modifié 1 fois.
Pour ce qui concerne la charge du tel. je me sers de la prise USB de l'autoradio et le son sur la prise casque en dessous ( a condition que l'autoradio l'accepte )
Koa ? tu as un autoradio moderne ? tu vas te faire jeter des pierres
blague à part, la prise pour clé usb te sors du 5V ? ça m'épate ! Mais bon mon autoradio est des 60'
si le fil d’alimentation de l’allume cigare est un fil mauve, ce qui devrait être le cas, les fils mauve sont des alimentations permanentes.
les fils mauves sont alimenté par les fils marron, qui viennent du solénoïde du démarreur.