plus d'appel de phare

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: plus d'appel de phare

Message par Coris Julis »

Bonjour
Peux tu poster une photo des endroits où tu as connecté ton fil complémentaire allant du tableau de bord jusqu’au faisceau avant de phares ?
Je suis dans le même cas que toi et je cherche encore !!

Merci d’avance
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

le même cas que toi et je cherche encore

Sur mk1, les 3 endroits où se trouvent les "bullet connectors" pour les phares AV:
Côté conducteur, auprès du bouton ouverture de capot pour servir le "dimmer switch"
Près du réservoir de lave-glaces au raccord départ fusibles-phares-klaxon ventilateur et faisceau AR
Enfin entre les 2 phares.
Avec le bon schéma ( advance autowire + MGB ), laissez vous guider par les couleurs des fils. :)
Sur une 63, les appels de phares étaient une vraie option, le commodo diffère alors du standard.
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: plus d'appel de phare

Message par Coris Julis »

Bonjour
Merci AMMG.
Ma B 63 ayant été restaurée complètement en 2015 elle n’a pour certains petits détails qu’un « look 63 ».
Le commodo comporte une manette pouvant faire un mouvementAR/retour auto et un départ de fil
bleu/blanc je pense qu’il est prévu pour appel de phare.
Le bullet entre les phares , je connais puisque je viens de monter des phares H4 avec relais.
Je n’arrivais pas a localiser les 2 autres sur la voiture.
Le faisceau est neuf depuis restauration mais est ce un vrai 63 ?
Je vais explorer les pistes que tu m’a offert.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par simon35 »

Bonjour,
Je comprends le problème: je n'ai réalisé qu'après dix ans que ma voiture devait avoir un appel de phares, et j'ai un peu ramé pour trouver les branchements. Donc:
- le fil blanc-bleu issu du faisceau de la commande de clignotants (sous la colonne de direction) se branche sur le connecteur double où sont branchés le fil blanc-bleu venant du faisceau de l'inverseur code-phares et les deux fils blanc-bleu allant aux phares, à gauche de la colonne de direction derrière le tableau de bord.
- le fil marron issu du faisceau de la commande de clignotants se branche sur un fil marron qui sort du faisceau principal à peu près au milieu de la voiture, tout en haut de la cloison pare-feu derrière le tableau de bord. Ce fil, qui se termine par une fiche mâle, est trop court pour aller jusqu'à la colonne de direction, et il faut aller le chercher derrière et au-dessus de la console, au dessus de la trappe d'aération médiane. Un vrai plaisir. Pour atteindre le fil marron du faisceau de la commande de clignotants j'ai rajouté un bout de fil marron et deux connecteurs simples, un à chaque bout.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus d'appel de phare

Message par saby »

est ce un vrai 63

si vous voulez dire une refabrication du faisceau électrique de 1963, il devrait être dans une gaine en coton.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: plus d'appel de phare

Message par Coris Julis »

[quote="saby"]est ce un vrai 63

si vous voulez dire une refabrication du faisceau électrique de 1963, il devrait être dans une gaine en coton.


Bien sur par vrai faisceau 63 neuf j’entendais une refabrication !
Le mien est effectivement recouvert textile.

Ma voiture , import française fabriquée en décembre 62 , ,n’a t’elle pas actuellement un moteur 5 paliers 18GD et une boite 4 synchro
( tunnel étroit ) !
C’est ce que j’appelle le « look 63 »

Avec en plus les explications de Simon35 je vais peut-être pouvoir arriver a tout connecter ?!
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

Une solution alternative, entendu que vous choisirez celle qui vous convient.
Partant du simple fait que les faisceaux doivent rester compatibles entre les divers appareils, leurs emplacements et le code de couleurs des fils, avec l' aide du schéma joint, depuis le commodo appel de phares ou "flash to pass switch":

1 Vérifier que le voyant bleu "high beam indicator" s' allume en position pleins phares
2 Vérifier présence la du fil marron sur le switch et mesurer 12V env. / masse ( direct entrée fusible ).
3 Actionner le "Flash to pass switch" et mesurer les mêmes 12V sur le fil blanc/bleu
Si tous ces tests passent bien, votre souci se trouve sur le circuit commodo-"bullet connector" 4 voies du fil blanc-bleu
Si le 12V n' arrive pas au commodo, vous pouvez tirer un fil volant entre le fusible, position 1 ( 4 fils marrons ) et l' entrée commodo " flash to pass switch" pour essais.

http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf :) :)

Image
Avatar du membre
Coris Julis
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1963

Re: plus d'appel de phare

Message par Coris Julis »

Merci pour toute ces précisions.
Maintenant il n’y a plus qu’a :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité