plus d'appel de phare

Feux, démarrage, batterie,...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plus d'appel de phare

Message par Orque »

Le bullet, c'est simplement un raccordement entre quatre fils. Il est en général en laiton et se nettoie facilement.
Le mettre au chaud pour enlever l'enveloppe isolante et le nettoyer.

A priori, vous avez de l'eau qui suinte le long de vos fils. Vous devriez les suivre et étanchéifier les entrés dans l'habitacle et faire une boucle remontante à l'intérieur.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par Buck84360 »

Bonjour orque ok je vais essayé de les nettoyer mais sinon pas d'eau ils sont simplement un peut lâches.
Merci.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plus d'appel de phare

Message par Orque »

Alors à serrer modérément avec une pince.

Mais avant, vous pouvez y passer une lime ronde pour le nettoyer.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par Buck84360 »

J'ai essayé de les nettoyer avec un écouvillon et ils se sont cassé alors je vais voir si j'en trouve des neufs
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: plus d'appel de phare

Message par Xian »

Et quand tu connectes les fils, les feux s'allument ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: plus d'appel de phare

Message par JMAU »

Buck84360 a écrit :J'ai essayé de les nettoyer avec un écouvillon et ils se sont cassé alors je vais voir si j'en trouve des neufs
je suppose que c'est la "bullet femelle double" qui a cassé...

Ce n'est pas sorcier...
ImageAlbum MG
(2 gaines d' isolement thermo-rétractables). et roule...
:party:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plus d'appel de phare

Message par Orque »

JMAU a écrit : Ce n'est pas sorcier...
ImageAlbum MG
(2 gaines d' isolement thermo-rétractables). et roule...
:party:
Bonne idée
En ligne
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus d'appel de phare

Message par saby »

si je change ces bullets

vous pouvez le faire, :-), les bullets font partie intégrante de la construction automobile anglaise de ces années là, mais ils est certain que l'on peut n'en avoir rien à faire :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: plus d'appel de phare

Message par Jidé de Grasse »

ça existe en neuf hein, pas la peine de bricoler un truc qui fera un faux contact d'ici peu ;)
par exemple là
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/6
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par Buck84360 »

Bonjou je viens de changer mon multimètre qui apparemment ne fonctionnait plus correctement, j'ai investigué plus en profondeur et le résultat est que le courant sort de interrupteur aux pieds mais n'arrive pas sur le devant de la voiture cotés droit donc le fils doit être coupé quelque part entre le bullet double sous le tableau de bord qui rejoint la commande d'appel de phare, mais comme je n'arrive pas a voir si il y a une connexion plus loin sous le tableau de bord je pense changer lefils depuis ce bullet jusque sur le devant la voiture aussi merci a jidé pour son liens, par contre je ne trouve pas de fils en 2.5 ou 3 mm2 en couleur blanc bleu isolant plastique, sauriez vous ou je peux trouvé ça et est ce que cette solution est la bonne?.
Merci
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: plus d'appel de phare

Message par jackylaroche »

En ce qui concerne les fils de câblage, tu trouveras ton bonheur chez "auto electric supplies"
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plus d'appel de phare

Message par Orque »

https://www.classicautoelec.com/fr/fil- ... bleu_blanc

Ca te reviendra bien moins cher ici
Vérifie quand même si ce ne serait pas une mauvaise soudure sur une cosse.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

je n'arrive pas a voir si il y a une connexion plus loin sous le tableau de bord
Vous prenez votre schéma, le bon schéma pour voter année-modèle, votre contrôleur en Ohm-mètre et vous testez les continuité du départ du circuit identifié en vous aidant des couleurs de fils.
Progressivement vous réduisez votre domaine de recherches. Par élimination vous tomberez bien dessus. Et la localisation de votre souci vous a été donnée.
Image
Je cautionne l' avis d' Orque, les Bullet connectors sont fiables si entretenus et vous coûteront moins cher que tout remplacer. :)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus d'appel de phare

Message par saby »

je n’arrive pas a voir

les schéma sont des schéma, ils ne reproduisent pas la réalité du faisceau électrique de la bagnole. grosso modo il y a deux connections, une dans le coin supérieur du compartiment moteur, un en bas à droite du compartiment moteur
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: plus d'appel de phare

Message par JMAU »

Quand on utilise le schéma (ou un fragment) d'un autre, la moindre des choses est de le signaler.
Mais l'l'honnêteté et AMMMMMG, ça fait 2.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: plus d'appel de phare

Message par Orque »

JMAU a écrit :Quand on utilise le schéma (ou un fragment) d'un autre, la moindre des choses est de le signaler.
Mais l'l'honnêteté et AMMMMMG, ça fait 2.
Je ne comprends pas ta réaction ?
C'est ton schéma ? et il ne faut pas l'utiliser ? Saby la pourtant utilisé en premier et bcp d'autres avant puisqu'il est sur la toile.
Et si c'est vraiment ton schéma électrique, il faudrait y inscrire ton copyright.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de le mettre sur le forum.

Et qu'est-ce que vient faire le terme "honnêteté" ici ?

JMAU, faut t'expliquer.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: plus d'appel de phare

Message par JMAU »

JMAU, faut t'expliquer.
Je m'adresse à la chose qui parasite ce forum. Mais tu as raison... c'est vain... il ne va pas comprendre.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

je n'arrive pas a voir si il y a une connexion plus loin sous le tableau de bord
Le fil blanc-bleu part de l' inverseur au pied vers les phares ( cosse plate sur dimmer switch )
Vous devez le retrouver sur le switch du commodo, sous le capot bakélite qui s' ouvre par 2 vis et par dessous. Du commodo, liaison directe aux phares avec le bleu rouge pour se dédoubler côté droit côté gauche à proximité des phares.
Ces 2 câbles bleu-blanc et bleu-rouge se trouvent sous la gouttière du capot après le boîtier fusible.
Sur les schémas d' Advance Autowire, tous les bullet connectors sont représentés.
Et puisque son schéma est doté d' un droit d' auteur, je vous poste le mien.
Une question, l est ce qu' en plein phares ou à l' appel de phares le témoin bleu s' allume?
Dans ce cas, le souci se trouve sur la seule navette blanc bleu commodo-phare droit. ( zone coloriée en vert ) autrement dit après le bullet connector situé près des phares.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... ppels.jpeg

@Jmau,
Vous me semblez un peu énervé, calmez vous SVP, et évitez de porter des jugements de valeurs au sujet d' un tel, comportement contradictoire à la charte du site. :)
Lorsque l' on veut s' adresser à une personne en particulier, même parasite, il existe le MP.
Alors, soyez fort !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: plus d'appel de phare

Message par JMAU »

la chose
au sujet d' un tel
Tu t'es reconnu ?

SVP
:mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: plus d'appel de phare

Message par Jidé de Grasse »

du fil bleu/blanc en 2mm2 soit 25A, largement suffisant il y en a aussi chez AES
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/114

Sinon, le mec qui fait référence à la charte du forum alors qu'il utilise plusieurs pseudos, s'est fait virer plusieurs fois et trolle tous les sujets même et surtout quand il n'y apporte rien, ça m'a fait sourire. Merci pour ce moment :fume:
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par Buck84360 »

Bonjour oui pour ce qui est du fils effectivement j'ai trouvé sur le site que tu m'a conseillé jidé pour ce qui est des connexions je n'ai plus de courant après les connexion appel de phare et commutation codes phares donc je suppose que c'est le fil blanc bleu qui est coupé entre ce point et sous le capot a l'avant droit de ma voiture et comme je ne vais pas chercher ou il est coupé je le remplace en entier et refait toutes les connexions avec des bullets connector que je vais acheter chez https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/114 .
Je vous donnerais le résultat, mais si la ça ne marche pas alors??????????????.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

mais si la ça ne marche pas alors?????????????

Et le voyant appel de phares/pleins phares alors que fait il?
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: plus d'appel de phare

Message par Buck84360 »

Il s'allume
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: plus d'appel de phare

Message par AMMG »

Il s'allume
parfait, voilà qui confirme votre diagnostic, la navette blanc-bleu ou l' un de ses contacts de bullet connector défectueux. Le tester de bout en bout à l' ohm-métre peut vous éviter de devoir la retirer.
La zone rouge du schéma modifié d' Advance auto wire disponible sur le net.
Image
Il peut suffir d' ouvrir et remettre en place la connxion du bullet pour résoudre le souci ou une bombe de nettoyant contact.



Ah, j' oubliais:
To troll ( en français naturellement )

In Internet slang, a troll is a person who starts flame wars or intentionally upsets people on the Internet.This is typically done by posting inflammatory and digressive, extraneous, or off-topic messages in an online community (such as a newsgroup, forum, chat room, or blog), with the intent of provoking readers into displaying emotional responses and normalizing tangential discussion.

Let's keep cool ! :)
Sometime people upset alone. :)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus d'appel de phare

Message par saby »

en français, ici nous parlons français
Dans l'argot Internet, un troll est une personne qui lance des guerres enflammées ou qui dérange intentionnellement des gens sur Internet, généralement en publiant des messages incendiaires et dérangeant, superflus ou hors sujet dans une communauté en ligne (comme un groupe de discussion, un forum, etc.) chat room, ou blog), dans le but d'inciter les lecteurs à afficher des réponses émotionnelles.

il serait bon de préciser que la suite du texte indique que cette activité est pour l’amusement du troll.

ceci dit, il serait étonnant que, si le faisceau électrique ne présente pas de trace de déchirure, un fil de cette section se soit coupé tout seul
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités