plus d'appel de phare
- Buck84360
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plus d'appel de phare
Bonjour, j'ai un souci avec mon électricités, en fait ça a commencé par les clignotants gauche qui ne fonctionnent plus après démontage et m’être aperçu que la masse était un simple fil coincé entre la douille et le vis de fixation, ensuite aujourd’hui après avoir été immobilisé pendant trois mois pour cause de santé je viens de voir que l'appel de phare qui ce fait au commodo de clignotant ne fonctionne plus ainsi que le code phare au pied.
auriez vous une idée de la panne.
auriez vous une idée de la panne.
Re: plus d'appel de phare
coucou, regarde le fusible des feux de route...pour moi, c'est eux qui dysfonctionnent, pas les commandes
Re: plus d'appel de phare
l’inverseur feu de route/ feu de croisement est alimenté par un fil bleu depuis l’interrupteur, (est ce que les feux de position fonctionnent, ce qui éliminerait une mauvaise alimentation de l’interrupteur). l’interrupteur est alimenté par un fil marron, direct depuis le régulateur. le commodo de l’appel de phare est également alimenté par un fil marron.
le soucis vient peut être de la connexion avec le fil marron
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le soucis vient peut être de la connexion avec le fil marron
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- JMAU
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Re: plus d'appel de phare
l'appel de phare au commodo ainsi que le code phare au pied...
Les "codes" fonctionnent ?
La lampe témoin des phares s'allume ?
Les ampoules sont bonnes ?
Les "codes" fonctionnent ?
La lampe témoin des phares s'allume ?
Les ampoules sont bonnes ?
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Les codes fonctionnent.JMAU a écrit :l'appel de phare au commodo ainsi que le code phare au pied...
Les "codes" fonctionnent ?
La lampe témoin des phares s'allume ?
Les ampoules sont bonnes ?
la lampe témoin de phare s'allume.
Les ampoules, sont bonnes et les fusibles sont bon.
par contre lorsque j'actionne l’interrupteur au pied les codes s'éteignent.
- Jidé de Grasse
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Re: plus d'appel de phare
normal que les feux de croisement s'éteignent à l'allumage des feux de route.
Tu es sûr que tes ampoules sont bonnes ? parce que tout fonctionne sauf le filament feu de route au final...
Tu es sûr que tes ampoules sont bonnes ? parce que tout fonctionne sauf le filament feu de route au final...
Re: plus d'appel de phare
J'ai eu un problème du même type mais sur ma B de 78, tout est à la commande de clignotant. les feux de route ne s'allumaient plus mais la commande éteignait quand même les feux de croisement. En suivant le fil (et en regardant le schéma électrique correspondant), on est arrivé à l'avant de la voiture, au connecteur qui envoie un fil vers chaque feu. Il y avait juste un faux contact dans ce connecteur.
Modifié en dernier par Xian le 24 mars 2021, 11:14, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: plus d'appel de phare
Reste plus que ça : le dernier connecteur "bullet double"... du coté de l'avertisseur droit ?
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Ok désolé mais je ne sais pas ce que c'est que le "bullet double" en effet moi et la langue de Shakespeare on est pas trop en phase.JMAU a écrit :Reste plus que ça : le dernier connecteur "bullet double"... du coté de l'avertisseur droit ?
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Ok merci je vais regarder tout ça demain.
Re: plus d'appel de phare
Et alors ? Tu as trouvé ?
Tiens nous au courant.
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- Alain 91
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Re: plus d'appel de phare
J'ai eu un problème similaire qui venait de l'inverseur au pied neuf pourtant (fabrication exotique) la bakélite était cassée à l'intérieur et le contact ne se faisait pas.
- JMAU
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Re: plus d'appel de phare
plus d'appel de phare ...
L'appel de phare alimente les phares en 12 v par un circuit parallèle à l'inverseur Code/phare donc indépendamment de ce dernier.
L'appel de phare alimente les phares en 12 v par un circuit parallèle à l'inverseur Code/phare donc indépendamment de ce dernier.
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en fait pour l’instant je n'ai pas trouvé la panne, j'ai vérifié les ampoule qui sont bonnes, les bullets double qui on l'air bon ou tout au moins pas déconnectés, j’attends donc qu'un ami qui si connait en électricité sois libre pour venir m'aider a résoudre ce problème et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
- JMAU
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Re: plus d'appel de phare
Si les ampoules (les 2 filaments) sont bonnes, si les codes s'allument. et si la lampe témoin s'allume en position "phare" et "appel de phare" : le 12 volt ne passe pas entre le dernier bullet double et les ampoules "phares" ... ou ne sort pas de l'avant dernier ( dérivation vers la lampe témoin).
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Les vérifier de plus près...qui ont l'air bon ou tout au moins pas déconnectés,
Re: plus d'appel de phare
Chez moi, en enfonçant la pointe du multimètre dans le bullet, les feux se sont allumés
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Re: plus d'appel de phare
Ca suffit parfois pour rétablir le contact, mais le nettoyer et surtout le sécher c'est encore mieux ! On se demande comment la flotte peut séjourner longtemps la dedans, même lorsqu'il n'a pas plu depuis longtemps...Xian a écrit :Chez moi, en enfonçant la pointe du multimètre dans le bullet, les feux se sont allumés
Les facéties habituelles du gars Lucas...
Re: plus d'appel de phare
Juste pour dire que c'est comme ça qu'on a vu où était le problèmeDinosaure a écrit :Ca suffit parfois pour rétablir le contact, mais le nettoyer et surtout le sécher c'est encore mieux ! On se demande comment la flotte peut séjourner longtemps la dedans, même lorsqu'il n'a pas plu depuis longtemps...Xian a écrit :Chez moi, en enfonçant la pointe du multimètre dans le bullet, les feux se sont allumés
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- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Bonjour a tous, j’ai enfin pu mit mettre sérieusement et effectivement le 12 v arrive bien jusqu'au fils bleue blanc, la continuités est bonne entre les fils sous le capot et le connecteur de de l'ampoule mais pas de jus a ce même connecteur don le bullet qui ne passe pas, est ce que si je change ces bullet par de cosses plate c'est bon.
Merci.
Merci.
Re: plus d'appel de phare
Le bullet, c'est simplement un raccordement entre quatre fils. Il est en général en laiton et se nettoie facilement.
Le mettre au chaud pour enlever l'enveloppe isolante et le nettoyer.
A priori, vous avez de l'eau qui suinte le long de vos fils. Vous devriez les suivre et étanchéifier les entrés dans l'habitacle et faire une boucle remontante à l'intérieur.
Le mettre au chaud pour enlever l'enveloppe isolante et le nettoyer.
A priori, vous avez de l'eau qui suinte le long de vos fils. Vous devriez les suivre et étanchéifier les entrés dans l'habitacle et faire une boucle remontante à l'intérieur.
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
Bonjour orque ok je vais essayé de les nettoyer mais sinon pas d'eau ils sont simplement un peut lâches.
Merci.
Merci.
Re: plus d'appel de phare
Alors à serrer modérément avec une pince.
Mais avant, vous pouvez y passer une lime ronde pour le nettoyer.
Mais avant, vous pouvez y passer une lime ronde pour le nettoyer.
- Buck84360
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Re: plus d'appel de phare
J'ai essayé de les nettoyer avec un écouvillon et ils se sont cassé alors je vais voir si j'en trouve des neufs
Re: plus d'appel de phare
Et quand tu connectes les fils, les feux s'allument ?
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