Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un allumage électronique Pertronix Ignitor II et une bobine Flame-Thrower sur ma MGB GT de 74 équipée d'un distributeur 45D4.
Sur la notice du Pertronix ils mettent en garde de ne pas utiliser de câbles de bougies "solid core". Est-ce que ça correspond à des câbles à âme cuivre ?
J'ai commandé chez Moss un jeu de câbles GHT184 qui a spécifié pour les MGB à partir du 75, alors que les câbles spécifiés pour les MGB jusqu'à 74 sont les GHT106.
Est-ce que ces câbles sont bien à âme carbone ? Quelle différence y a-t-il entre les câbles de bougies avant et après 74 ?
Question sur allumage électronique et câbles de bougies
- pg44
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Question sur allumage électronique et câbles de bougies
Modifié en dernier par pg44 le 18 mai 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
Est-ce que
en effet ça y correspond, les fils de bougie d'allumage à âme solide utilisent généralement de l'acier inoxydable ou du cuivre, qui conduit très bien le courant électrique. pour cette raison, les fils à âme pleine ont une résistance plus faible que les autres fils pour fournir une énergie maximale aux bougies. malheureusement , les âmes solides offrent très peu de suppression EMI / RFI ( interférence électromagnétique, interférence radio), ils ne sont donc pas adaptés aux systèmes d’allumage électroniques.
les GHT184 devraient faire l’affaire, la différence est, peut être, que il y des rêves d’allumeur à sorties horizontales.
en effet ça y correspond, les fils de bougie d'allumage à âme solide utilisent généralement de l'acier inoxydable ou du cuivre, qui conduit très bien le courant électrique. pour cette raison, les fils à âme pleine ont une résistance plus faible que les autres fils pour fournir une énergie maximale aux bougies. malheureusement , les âmes solides offrent très peu de suppression EMI / RFI ( interférence électromagnétique, interférence radio), ils ne sont donc pas adaptés aux systèmes d’allumage électroniques.
les GHT184 devraient faire l’affaire, la différence est, peut être, que il y des rêves d’allumeur à sorties horizontales.
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Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
Les GHT106 et GHT184 ont tous deux des coudes à chaques bouts, pour tête de delco à sorties verticales.
Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
tous les deux
le faisceau de fils de bougies GHT106 est destiné aux allumeurs 25d, le GHT184 aux allumeurs 45d, qu’elle est la différence, je n’en sais rien.
le faisceau de fils de bougies pour la tête d’allumeur à sorties horizontales est le GHT102X
le faisceau de fils de bougies GHT106 est destiné aux allumeurs 25d, le GHT184 aux allumeurs 45d, qu’elle est la différence, je n’en sais rien.
le faisceau de fils de bougies pour la tête d’allumeur à sorties horizontales est le GHT102X
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Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
Ok donc c'est bon, j'ai un 45D4 (pour je ne sais quelle raison, puisque cela ne semble pas être le modèle d'origine sur une mk3)
Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
un 45D4
les deux allumeurs rendent le même service, mais, il est probable que leurs courbes d’avance à l’allumage soient différentes.
les deux allumeurs rendent le même service, mais, il est probable que leurs courbes d’avance à l’allumage soient différentes.
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Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
Ca y est, le Pertronix est monté et j'ai réglé l'avance. Comme c'est la première fois que je le fais, j'aimerais avoir votre avis.
Quand j'ai regardé l'avance après remontage, la marque était très à droite du repère du repère TDC (donc trop d'avance ?).
J'ai tourné le distributeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour ramener la marque au niveau du repère 10°. Ce faisant, le régime du ralenti a légèrement chuté.
La vidéo ci-dessous montre l'avance avant et après réglage. Est-ce que cela vous paraît bon ?
Quand j'ai regardé l'avance après remontage, la marque était très à droite du repère du repère TDC (donc trop d'avance ?).
J'ai tourné le distributeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour ramener la marque au niveau du repère 10°. Ce faisant, le régime du ralenti a légèrement chuté.
La vidéo ci-dessous montre l'avance avant et après réglage. Est-ce que cela vous paraît bon ?
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Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
La vidéo ci-dessous montre l'avance avant et après réglage. Est-ce que cela vous paraît bon ?
Lors de la seconde partie de la vidéo, l' avance semble correcte et le ralenti très stable et au ralenti.
Quelle était la vitesse de rotation du moteur à ce moment là ?
Lors de la seconde partie de la vidéo, l' avance semble correcte et le ralenti très stable et au ralenti.
Quelle était la vitesse de rotation du moteur à ce moment là ?
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Re: Question sur allumage électronique et câbles de bougies
1200 tr/min au compte-tours
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Question sur allumage électronique et câbles de bougies
J’ai refait le réglage en débranchant le tuyau à vide sur le distributeur, et maintenant mon ralenti est à 800 tr/min. Je vais voir ce que ça donne sur la route ce weekend.
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