Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Feux, démarrage, batterie,...
V8GT
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par V8GT »

Jmau,
C'était avec grand plaisir.
Bonne route pour votre retour.
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Santalier
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

Ric60 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis encore tout nouveau mais je dois dire que vous m’épatez tout au long des sujets que je lis !
Une panne, une demande d’aide à 10h…trois ou quatre solutions à 21h !!!!

Quelle réactivité, quelle solidarité, bravo !

J’ai souvent des doutes et un peu peur de me lancer mais après une petite lecture des sujets ça va mieux.

Merci !


Bonjour,

Outre la possibilité d'obtenir quelque aide via ce (distingué) Forum, il y a aussi la liste nationale (par région) des âmes de bonne volonté prêtes à donner des conseils et/ou une aide en cas de panne, liste qui parait , normalement, chaque année dans LVA.

https://www.lva-auto.fr/doc/3pages2016light.pdf

https://following-members.com/astuces-e ... hutes-lva/

Il y a quelques années, nous avions listé à bord du Forum une liste du même genre.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Ric60 »

Oui merci.
J’ai déjà exploré la liste des membres du forum…je ne suis pas seul dans mon secteur.
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JMAU
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Je pense que pour une demande de renseignement ou d'aide, le forum est excellent. Y répond qui veut bien et les solutions ne tardent pas.
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JMAU
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Ouverture du contacteur :

ImageAlbum MG

Le liquide ne doit pas (sauf si on appuie sur la pédale comme un malade) franchir la membrane en caoutchouc.
On remarque le dépôt charbonneux d'un coté de la palette de contact : c'est la cause de la panne.
La cavité du contacteur au repos est de l'ordre de 0,3 ml : il vaut mieux la remplir de liquide avant installation. Cela fera une bulle d'air en moins et un contacteur un peu plus réactif ?
La course de la palette pour établir le contact est de l'ordre de 2 mm.
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Ric60 »

Et il est situé à quel endroit exactement ce contacteur ?
Comment avez-vous fait pour déterminer qu’il était la cause de la panne ?
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Sur une MKII ( contacteur hydraulique ) : Là :
ImageAlbum MG

Après brossage (ou retournement) de la palette, le contact se fait de nouveau...
un peu plus réactif ?
Il n'y a pas photo: avec le nouveau contacteur, les feux s'allument avant que ça ne freine......
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Ric60 »

Ok vu
Je me demandai à quoi ça servait.
Merci
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Santalier
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

....ayant eu la même panne il y a 2 ans, (et étant un adepte du "ceinture-bretelles-fixe-chaussettes"), j'oscillais entre en embarquer un de secours dans le second ex-bac à batterie 6 volts dédié aux pièces de secours, ça prends pas de place, ou/et doubler la sécu en rajoutant le systus plus récent équipant aussi les modèles US avec un contacteur fixé sur le capot de protection des maitre-cylindres frein+embrayage, systus déclenché par la course de la pédale de frein.

ImageAlbum MG

L'avantage du systus US, c'est qu'il n'est que mécanique, donc pas de risque de perte de liquide de frein.

Nonobstant, avoir un fond de rouleau film étirable alimentaire à portée de main est adroit pour occulter le réservoir de Loockeed le temps de l'échange du contacteur "humide".


"Aprés, c'est vous qui voyez....!"©

:)
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Contrairement au contacteur hydraulique, le mécanique peut être, en cas de panne, (oxydation) dé-serti et re-serti...

ImageAlbum MG


La course de la tige pour rétablir le contact est de 1,5 mm. Ce qui donne environ 8 mm sur la pédale au niveau du pied. C'est plus sensible que pour le contact hydraulique.

Je vais doubler le circuit du contacteur hydraulique avec un contacteur mécanique monté en parallèle...
ImageAlbum MG

ceinture ET bretelles...
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Santalier
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

« ......doubler le circuit.... »

Je pense que c’est une sage précaution.....

Nonobstant, du coup (!), si l’un des deux foire, on ne le sait pas.....

Donc, lors de la grande révision annuelle il faut les « checker » en testant les feux aprés avoir déconnecté alternativement chaque contacteur....

Dans une prochaine rubrique « Ceinture & Bretelles », j’aborderai, avé les photos, la tirette double d’ouverture du capot pour MGB ante Juillet 1974.
(cet article fera l’objet de royalties versées à Tonton Yvre, initiateur et vulgarisateur du systus)


....j’dis ça, j’dis rien.....
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Philoupop »

Le switch commute environ 5 Ampères. En le relayant on pourra prolonger sa durée de vie...
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

En le relayant
C'est sûr...avec un relais 30 amp, le contacteur est bien soulagé...
et j'y pense aussi...
Il y a aussi l'ajout d'une capacité entre les bornes du contacteur pour éviter l'arc électrique ?

Voir MG Stuff :
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights2.htm
Modifié en dernier par JMAU le 20 juin 2021, 11:00, modifié 2 fois.
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yvre
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par yvre »

...je rappelle que le " poids " c'est l'ennemi sur les autos :lol: :mdr:
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Ouais...

je m'en suis aperçu... je suis rentré de Pau avec un petit bureau démonté, un lot de disques 33 tours et de CD...
La BGT était pleine à barroter... je ne parle pas du reste "normal" (valises, outils, pièces détachées, liquides divers...)
La mallette de "survie MG" était sous les pieds de madame...

Bon, ce n'est pas le poids qui m'a ralenti... mais la flotte !!!

Un relais, c'est 15 gr...

A part ça, t'as une MG pour l'année prochaine?
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

"A part ça, t'as une MG pour l'année prochaine?"


:mdr:
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Jidé de Grasse »

un relais, une capacité, tester tous les ans les 2 systèmes... on sent que vous avez du temps à tuer les gars :lol:
j'ai débranché cette daube et mis un interrupteur sur le piston du maitre cylindre, même pas un gros, le premier que j'ai trouvé dans la boite des interrupteurs et qui fonctionne "à l'envers" c'est-à-dire contact fermé quand relâché. Pas relayé et il n'a pas cramé jusque là :)
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Pierrotdu35 »

JMAU a écrit :Ouais...

je m'en suis aperçu... je suis rentré de Pau avec un petit bureau démonté, un lot de disques 33 tours et de CD...
La BGT était pleine à barroter... je ne parle pas du reste "normal" (valises, outils, pièces détachées, liquides divers...)
La mallette de "survie MG" était sous les pieds de madame...

Bon, ce n'est pas le poids qui m'a ralenti... mais la flotte !!!
?
Va falloir songer à la remorque bagagere à l'avenir JMAU :jesors:
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par AMMG »

éviter l'arc électrique 2 ou 3 lampes à incandescence soit des résistances pures, de 21watt chacune et sous 12V il faut se lever de bonne heure pour produire un arc à la coupure. Ceci sans compter que l' énergie absorbée par la capacité devra tôt ou tard être restituée sous une forme ou une autre.
Pendant que vous y êtes, installez un soufflage d' arc pneumatique , des cheminées de soufflage sur votre "CONTACTEUR" ou sous ambiance SF6 ( hexafluorure de souffre ) pour être peinard.
Plus simple, remplacez vos lampes à filaments par des leds ou choisissez un bon SWITCH à coupure rapide ( triac, diac, thyristor, ...) il en existe. :) :) :)
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

JMAU a écrit :Ne te fatigue pas :
Ce message a été rédigé par AMMG qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.
la remorque bagagère
http://www.mgnuts.com/trailers/
J'hésite sur le modèle.
on sent que vous avez du temps à tuer les gars
C'est ben vrai ça...
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Ayé...
Relais avec diode de roue libre.
Pourvou que ça doure...

ImageAlbum MG

Et ... en préparation:

ImageAlbum MG
Florent
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Florent »

Ca va bientôt devenir une option officielle on dirait : "double commande de feux stops relayée" :jap:
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par yvre »

En fait le mieux, c'est de ne jamais freiner en anticipant...c'est comme ça que j'ai appris à conduire dans les bonnes années sans ceintures ni limitations ni radar avec des pu..ins de trapanelles qui n'avaient de toutes façons pas de freins et qui quand ils fonctionnaient, je me retrouvais à l'équerre au feu rouge...
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Même si ça ne freine pas, c'est mieux quand les feux stop s'allument...
Ce sont ceux qui me suivent qui m'inquiètent les plus...
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par RJMG68 »

Jean Marie,

J'ai un contacteur FAE qui n'a tenu que 3 ans (liquide de frein silicone).
Je l'ai conservé et je passerai te voir pour l'ouvrir car je ne vois pas comment tu faits et visualiser ses entrailles (membrane et contacts) !

Régis
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