Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Feux, démarrage, batterie,...
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JMAU
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Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Encore à Pau pour quelques jours et pas de nouvelle de Moss Paris... commande passée il y a 10 jours et RIEN... si ce n'est l'accusé de réception de la commande et l'encaissement des sous..
Leur répondeur automatique ( tapez le 1 ... ) tourne en boucle et le seul "commercial" que j'a! eu au téléphone n'en a strictement rien cirer....
( je m'en occuperai plus tard...)

Bon bref, j'aimerai bien faire la route retour avec des feux stop (référence C16062A)...MGB 68 ...
PS : je n'ai pas ce qu'il faut pour bricoler sur place un contacteur mécanique..

Si quelqu'un a une idée pour dépanner... une pièce d'autre marque adaptable avec le bon pas de vis ?

7/16" ? UNF 20 ????
saby
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par saby »

le bon pas de vis

je dirais 1/8 NPT, ça c’est de l’exotique, je ne vois pas bien quel véhicule pourrait être équipé avec ça.
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JMAU
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Merci.

Il équipe aussi les Taxis Anglais.... mais à Pau....

Edit : Sur TR2 et TR3 avec (aussi) la variante avec des connecteurS à vis. (13H2303)

Et
ALFA-ROMEO
AUSTIN
AUSTIN-HEALEY
DAIMLER
FIAT
FORD
JAGUAR
MG
MORGAN
MORRIS
SEAT
TRIUMPH
VOLVO


Je vais appeler les concessionnaires...

https://oscaro.media/catalog/images/jpg ... /21010.jpg
Modifié en dernier par JMAU le 15 juin 2021, 11:14, modifié 1 fois.
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Santalier
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

....Jean-Marie, Landy Point à Garat (Angoulême) a la pièce en stock à 7 € et des poussières.

https://www.landypoint.fr/

ex MGOC (sorry M. Saby :) )

132 - Switch - Brake light - Hydraulic C16062 [132]

Price: £5.05 / €5.66 / US $5.44 (Including VAT at 20% except $ price)



Si ça peut te dépanner, je peux passer le prendre fissa cet apmidi et te la poster in ze foulée

Appelle moi pour faire + court

"Aprés.....!"©

:mdr:
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dodo35
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par dodo35 »

Salut Jean Marie, je dois avoir ça à la maison, je t'aurais dépanné volontiers mais je suis loin de Pleurtuit. Bonne chance
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

je suis loin de Pleurtuit
Moi aussi !

Merci
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yvre
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par yvre »

Jean Marie, tu passes un fil double( rouge/noir) sur tes ampoules de stop arrière et tu l'amènes jusqu'à derrière la pédale de frein et tu lui colles un + permanent du tdb et tu dégarnis le noir en le saisissant avec un rilsan ou un bout de scotch pour qu'il fasse la masse avec la pédale quand tu freines
CQFD :lol: :D :cpv:
Sinon tu te raccordes sur les 2 fils d'origine su la borne défectueuse et tu alimente un + direct et la masse avec ce que tu as sous la main ( canne à pêche, aiguille à tricoter...etc ) pour que le fil noir dénudé touche le bout du levier du compartiment moteur quand tu freines... :)
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Jidé de Grasse
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Jidé de Grasse »

et penses à sortir l'extincteur au cas où ça tourne mal :lol:
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JMAU
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Nan... nan... pour le fil double , ma femme à deux mains.... et n'est pas sourde... "FREIN"... :party:

Bon, les feux arrières sont bons.... je les allume au freinage si le suivant est trop près. basta....
Florent
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Florent »

Faire la route de nuit, quand il n'y a personne sur les petites routes ? :)
AMMG
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par AMMG »

C' est facile.
Trouver une casse, une 205, récupérer son switch de freins, 2 bouts de fil et un trou dans le capot
des MC juste au dessus de la pédale des freins et hop !
Il m' est arrivé de remplacer une dynamo défaillante, palier AR HS, comme ça sur le bord de la route, entre La Charité/ Loire et Nevers sur la B d' un ami.
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JMAU
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Ne te fatigue pas :
Ce message a été rédigé par AMMG qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.
V8GT
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par V8GT »

Bonsoir,je possède un contacteur de frein hydraulique pour mgb et je suis sur pau demain en début d'après-midi.
Si vous le souhaitez ,on peut monter cette pièce sur votre voiture le temps que vous rentriez chez vous.
Dites moi si cela vous intéresse et si vous voulez que l'on communique par tel ?
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par RJMG68 »

Jean Marie,

Chez FAE (Espagne) (voir chez AD)

Oil pressure switch 1/8x27 NPTF; 0.60 bar Ref 11420 (monté sur Ford/volvo/Saab)

J'ai un contacteur FAE sur ma 4CV 1956

Régis Pleurtuit :)
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

A V8GT
Je t'ai envoyé un mail et un MP......
A demain...

A Régis, merci pour la référence. A bientôt.
Ric60
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Ric60 »

Bonjour à tous,

Je suis encore tout nouveau mais je dois dire que vous m’épatez tout au long des sujets que je lis !
Une panne, une demande d’aide à 10h…trois ou quatre solutions à 21h !!!!

Quelle réactivité, quelle solidarité, bravo !

J’ai souvent des doutes et un peu peur de me lancer mais après une petite lecture des sujets ça va mieux.

Merci !
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

C'est réglé ! les stops fonctionnent...

Un grand merci à V8GT qui est venu avec sa très belle du même nom... et la pièce qui va bien.
:jap: :jap: :jap:
Demain : route Nord. vers le frais....
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MGecho
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par MGecho »

JMAU a écrit :C'est réglé ! les stops fonctionnent...

Un grand merci à V8GT qui est venu avec sa très belle du même nom... et la pièce qui va bien.
:jap: :jap: :jap:
Demain : route Nord. vers le frais....
Cool ! Bon retour vers le ....
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Demain : moins 10° en moins sur toute la France...

PS : la référence Moss C16062A et FAE Ref 11420 1/8x27 NPTF représente la même pièce.
AMMG
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par AMMG »

Ne te fatigue pas :
Citation:
Ce message a été rédigé par AMMG qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.



mais alors, oui???

pourquoi se donner la peine de répondre ?
Ah paradoxe !

Image

Vous n' avez pas la dernière version? :tourne:
V8GT
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par V8GT »

Jmau,
C'était avec grand plaisir.
Bonne route pour votre retour.
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Santalier »

Ric60 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis encore tout nouveau mais je dois dire que vous m’épatez tout au long des sujets que je lis !
Une panne, une demande d’aide à 10h…trois ou quatre solutions à 21h !!!!

Quelle réactivité, quelle solidarité, bravo !

J’ai souvent des doutes et un peu peur de me lancer mais après une petite lecture des sujets ça va mieux.

Merci !


Bonjour,

Outre la possibilité d'obtenir quelque aide via ce (distingué) Forum, il y a aussi la liste nationale (par région) des âmes de bonne volonté prêtes à donner des conseils et/ou une aide en cas de panne, liste qui parait , normalement, chaque année dans LVA.

https://www.lva-auto.fr/doc/3pages2016light.pdf

https://following-members.com/astuces-e ... hutes-lva/

Il y a quelques années, nous avions listé à bord du Forum une liste du même genre.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par Ric60 »

Oui merci.
J’ai déjà exploré la liste des membres du forum…je ne suis pas seul dans mon secteur.
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Je pense que pour une demande de renseignement ou d'aide, le forum est excellent. Y répond qui veut bien et les solutions ne tardent pas.
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Re: Contacteur feux stop sur circuit hydraulique...

Message par JMAU »

Ouverture du contacteur :

ImageAlbum MG

Le liquide ne doit pas (sauf si on appuie sur la pédale comme un malade) franchir la membrane en caoutchouc.
On remarque le dépôt charbonneux d'un coté de la palette de contact : c'est la cause de la panne.
La cavité du contacteur au repos est de l'ordre de 0,3 ml : il vaut mieux la remplir de liquide avant installation. Cela fera une bulle d'air en moins et un contacteur un peu plus réactif ?
La course de la palette pour établir le contact est de l'ordre de 2 mm.
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