En panne
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En panne
Bonjour, tout le monde.
Bon bien voilà, cette fois-ci c'est la vraie panne.
Épisode 1
Il y a au moins 6 mois, ma chère MGB de 73 n'a pas voulu redémarrer devant la maison. Il n'y avait plus d'électricité qui arrivait en mettant le contact, plus aucun voyant. Et par miracle quelques heures après tout est revenu à la normale.
Depuis ce temps-là plus aucune panne elle tournait super bien.
Épisode 2
La semaine dernière, elle a recommencé. Au bout de 30 minutes elle est repartie comme s'il n'y avait rien eu.
Épisode 3
Elle recommence ses bêtises.
Par contre là elle ne veut plus rien savoir!
Épisode 4
Je cherche d'où ça vient (enfin j'essaie).
Je teste la batterie nickel.
Ensuite je remonte jusqu'au démarreur et là, surprise!
Je n'ai que 3 volts.
Je débranche le câble du démarreur qui arrive de la batterie et là, j'ai bien mes 12v.
Ensuite je relis les 3 câbles sans passer par le démarreur, je n'ai plus que 3v.
Je débranche l'alternateur et toujours 3v.
Si quelqu'un peut n'orienter, ce que je ne doute pas un instant, je suis preneur.
Bon bien voilà, cette fois-ci c'est la vraie panne.
Épisode 1
Il y a au moins 6 mois, ma chère MGB de 73 n'a pas voulu redémarrer devant la maison. Il n'y avait plus d'électricité qui arrivait en mettant le contact, plus aucun voyant. Et par miracle quelques heures après tout est revenu à la normale.
Depuis ce temps-là plus aucune panne elle tournait super bien.
Épisode 2
La semaine dernière, elle a recommencé. Au bout de 30 minutes elle est repartie comme s'il n'y avait rien eu.
Épisode 3
Elle recommence ses bêtises.
Par contre là elle ne veut plus rien savoir!
Épisode 4
Je cherche d'où ça vient (enfin j'essaie).
Je teste la batterie nickel.
Ensuite je remonte jusqu'au démarreur et là, surprise!
Je n'ai que 3 volts.
Je débranche le câble du démarreur qui arrive de la batterie et là, j'ai bien mes 12v.
Ensuite je relis les 3 câbles sans passer par le démarreur, je n'ai plus que 3v.
Je débranche l'alternateur et toujours 3v.
Si quelqu'un peut n'orienter, ce que je ne doute pas un instant, je suis preneur.
Re: En panne
Salut, comment va ta tresse de masse?
Re: En panne
3v
le démarreur est peut être en court circuit …
est ce que le câble de la batterie est chaud
le démarreur est peut être en court circuit …
est ce que le câble de la batterie est chaud
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Re: En panne
Salut, elle est nickel.
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Re: En panne
J'ai isolé le démarreur.
J'ai relié les 3 fils sans passer par le démarreur.
J'ai relié les 3 fils sans passer par le démarreur.
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Re: En panne
J'ai relié les 3 fils sans passer par le démarreur.
Cosse batterie mal serrée, oxydée ou une petite chose comme ça.
Si vous avez 12V sur le plot batterie vous devez les retrouver sur la cosse départ batterie => démarreur et sur la borne commune du démarreur.
Cosse batterie mal serrée, oxydée ou une petite chose comme ça.
Si vous avez 12V sur le plot batterie vous devez les retrouver sur la cosse départ batterie => démarreur et sur la borne commune du démarreur.
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Re: En panne
Je ne les ai pas sur la borne du démarreur, j'ai 3v.
Si je débranche la borne du démarreur et que je teste le câble seul, j'ai bien mes 12v.
Quand je relis l'un ou l'autre fils sur le câble d'alimentation du démarreur sans le relié au démarreur, je retourne à 3v.
Si je débranche la borne du démarreur et que je teste le câble seul, j'ai bien mes 12v.
Quand je relis l'un ou l'autre fils sur le câble d'alimentation du démarreur sans le relié au démarreur, je retourne à 3v.
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Re: En panne
J'ai testé avec un booster, aucun effet, donc je ne pense pas que ce soit a un problème de cosse.
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Re: En panne
J'ai vérifié, il n'est pas chaud.saby a écrit :3v
le démarreur est peut être en court circuit …
est ce que le câble de la batterie est chaud
Re: En panne
l’un ou l’autre
un des gros fil marron est le fil de charge de l’alternateur, l’autre est l’alimentation du faisceau électrique, il y aurait une fuite sur ces deux fils ?
si vous branchez le câble de batterie tout seul sur le démarreur il y a 12 volts ?
un des gros fil marron est le fil de charge de l’alternateur, l’autre est l’alimentation du faisceau électrique, il y aurait une fuite sur ces deux fils ?
si vous branchez le câble de batterie tout seul sur le démarreur il y a 12 volts ?
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Re: En panne
Oui il y a une fuite sur les 2.
Je n'ai pas testé le câble seul sur le démarreur.
Je n'ai pas testé le câble seul sur le démarreur.
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Re: En panne
Je vais tester demain soir.
Re: En panne
J'ai eu des pb similaires récemment .
Le cable entre batterie et démarreur était dénudé et touchait la tole au niveau du bac a batterie
J'y ai mm vidé 1 batterie neuve complètement ....
Le cable entre batterie et démarreur était dénudé et touchait la tole au niveau du bac a batterie
J'y ai mm vidé 1 batterie neuve complètement ....
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Re: En panne
Je vais teste avec un câble de démarrage entre la batterie et le démarreur, bien sur en débranchant la borne positive de la batterie.
Rassurez-vous j'ai un extincteur sur la main! LOL
Rassurez-vous j'ai un extincteur sur la main! LOL
- Leo Marjon
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Re: En panne
Je me suis battu pendant 3 mois avec le même problème.
Mauvaises cosses (et mauvais contact) à la batterie.
Mauvaises cosses (et mauvais contact) à la batterie.
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Re: En panne
Comme le répète Léo Marjon:
Si démarreur débranché vous avez 3 Volts côté démarreur,
mesurez la résistance de votre câble
celle entre la borne et la cosse batterie.
Confirmez par la seconde même mesure mais en tension.
On devrait bien y voir plus clair.
Si démarreur débranché vous avez 3 Volts côté démarreur,
mesurez la résistance de votre câble
celle entre la borne et la cosse batterie.
Confirmez par la seconde même mesure mais en tension.
On devrait bien y voir plus clair.
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Re: En panne
Et penser à vérifier la tresse de liaison masse du moteur sur le support avant gauche
Réf
Réf
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Re: En panne
C'est bon ça marche, c'est simplement la cosse positif de la batterie qui faisait mal son boulot. Je n'en pensais pas que ça pouvait venir de là, vu que j'avais mes 12 V au niveau du câble du démarre-le.
Merci de m'avoir mis sur cette voie-là.
Merci à tous pour votre aide.
Merci de m'avoir mis sur cette voie-là.
Merci à tous pour votre aide.
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Re: En panne
Bien content pour vous.
Comme quoi, il vaut mieux se méfier de toute la connectique, typiquement borne et cosse au départ de l' alimentation. Un bon graissage ne nuira pas et prévient l' oxydation, Bonne route
Comme quoi, il vaut mieux se méfier de toute la connectique, typiquement borne et cosse au départ de l' alimentation. Un bon graissage ne nuira pas et prévient l' oxydation, Bonne route
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Re: En panne
Est-ce que cette panne ne serait-pas le parfait exemple de démonstration pour dire :
"ça n'est pas parce qu'on mesure bien 12 Volts, que la connectique est suffisante pour permettre de faire passer l'intensité nécessaire" ?
Juste pour mieux cerner le problème
Merci !
"ça n'est pas parce qu'on mesure bien 12 Volts, que la connectique est suffisante pour permettre de faire passer l'intensité nécessaire" ?
Juste pour mieux cerner le problème
Merci !
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Re: En panne
"ça n'est pas parce qu'on mesure bien 12 Volts, que la connectique est suffisante pour permettre de faire passer l'intensité nécessaire" ?
On peut le dire.
D' ailleurs Harley FPV avait très bien isolé son souci:
On peut le dire.
D' ailleurs Harley FPV avait très bien isolé son souci:
Si je débranche la borne du démarreur et que je teste le câble seul, j'ai bien mes 12v.
Sans intensité appellée, les 12 V sont bien présents de bout en bout. En configuration normale la résistance du contact borne-cosse lui faisait perdre 9V sans même solliciter le démarreur Et lsuite à sa remontée judicieuse, la réponse aurait pu être donnée dès le 27 Juin 2021, passées 18:04....-
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Re: En panne
Bonjour,
Je dois passer le contrôle technique donc je dois l'y mener. Or, elle n'a pas tourné depuis 7-8 mois (elle était nickel) et là... Contact, je tourne pour lancer le démarreur, "BZZZZ" et rien... Batterie testée 12,5V pas top mais je pense suffisant pour démarrer surtout que la batterie est systématiquement isolée via coupe-circuit. C'est le relais qui est près de la boite de fusible qui "BZZZ" est-il HS ? le pb peut-il venir de là ? ou est-plus ennuyeux ?Merci de me donner votre avis éclairé.
Gilles.
Je dois passer le contrôle technique donc je dois l'y mener. Or, elle n'a pas tourné depuis 7-8 mois (elle était nickel) et là... Contact, je tourne pour lancer le démarreur, "BZZZZ" et rien... Batterie testée 12,5V pas top mais je pense suffisant pour démarrer surtout que la batterie est systématiquement isolée via coupe-circuit. C'est le relais qui est près de la boite de fusible qui "BZZZ" est-il HS ? le pb peut-il venir de là ? ou est-plus ennuyeux ?Merci de me donner votre avis éclairé.
Gilles.
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Re: En panne
12.5V : pas top ?? Ca me parait très bien moi ..
Re: En panne
coucou, le démarreur tourne?
voir le solénoïde peut-être?
voir le solénoïde peut-être?
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Re: En panne
Bonjour
Avant toute chose, charger la batterie…
Avant toute chose, charger la batterie…
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