Album MG
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Problème de bobine
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Re: Problème de bobine
Super! Merci.
Mais comment doit-on faire pour insérer des dessins ou des photos? J'aimerai pouvoir le faire seul sans solliciter une aide chaque fois.
2 précision sur le croquis: ne figurent que les fils concernés directement pour l'allumage. Le fil résistif ballast est de couleur blanc et rose. A propos, est-il constitué d'un alliage particulier ou est-il particulièrement fin pour être résistif?
Mais comment doit-on faire pour insérer des dessins ou des photos? J'aimerai pouvoir le faire seul sans solliciter une aide chaque fois.
2 précision sur le croquis: ne figurent que les fils concernés directement pour l'allumage. Le fil résistif ballast est de couleur blanc et rose. A propos, est-il constitué d'un alliage particulier ou est-il particulièrement fin pour être résistif?
- JMAU
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Re: Problème de bobine
Dans Album sous la photo "attachée"
Album MG
dans le message...POUR FAIRE APPARAITRE LA PHOTO DANS UN MESSAGE DU FORUM MG, COPIEZ / COLLEZ UNIQUEMENT (TOUT) LE TEXTE CI DESSOUS :
Album MG
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Re: Problème de bobine
Merci
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Re: Problème de bobine
Bonjour,jpL a écrit :Je reprends cet échange après avoir procédé aux contrôles selon vos recommandations:
- tension à la bobine après contact, 11 V; moteur tournant 14 V.
- Fonctionnement normal des relais et circulation du courant entre les différents organes de l'allumage.
- Restait à vérifier les connections. Pour cela il a fallu dégager les fils, tous enrobés dans un adhésif bien collant... C'est là que se situait l'origine du problème. Le faisceau a été bricolé et certaines connections étaient inversées: le fil provenant du ballast et celui conduisant la pleine tension de la batterie lorsque le démarreur tourne, étaient branchés sur la résistance du distributeur. Le fil normalement branché sur la résistance du distributeur était relié à la bobine !
- Après rétablissement des bonnes connexions, la tension à la bobine, moteur tournant n'est plus que de 9 V et après un roulage de quelques dizaines de km, la bobine n'est plus brûlante. Par contre, j'ai simplement l'impression que le moteur a moins de pèche, mis peut être n'est-ce qu'une impression...
Pour faire plus facilement tous ces contrôle, j'ai fait un croquis agrandi de l'allumage à partir du schéma électrique général. Je pensais le joindre à ce message à l'intention des autres possesseurs du même modèle de MG que ça pourrait intéresser , mais je n'y arrive pas. Pouvez vous me dire comment procéder?
Merci encore de vos conseils. Ils m'ont été bien utiles.
Jai le même probléme que vous , bobine brulante, je ne trouve pas de "ballast" comme vous indiqué sur le fil. Il se présente comment exactement.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Re: Problème de bobine
je ne trouve pas de "ballast"
en général le «ballast» est un fil résistif et il se trouve dans le faisceau, sous le scotch, vous ne pouvez pas le trouver.
en général le «ballast» est un fil résistif et il se trouve dans le faisceau, sous le scotch, vous ne pouvez pas le trouver.
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Re: Problème de bobine
saby a écrit :je ne trouve pas de "ballast"
en général le «ballast» est un fil résistif et il se trouve dans le faisceau, sous le scotch, vous ne pouvez pas le trouver.
Ok, merci Saby.
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