Bonjour à tous,
J'ai fait quelques mesures....
j'ai 1.3 Ohm de résistance au primaire (moteur froid)
La bobine est alimentée en 12V moteur arrêté ou tournant.
Il n'y a pas de boitier résistif à proximité de la bobine, est ce qu'il est interne?
Je vais faire un essai de tirer un +12V depuis le boitier fusible.
perte d'allumage intempestive
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Re: perte d'allumage intempestive
Loin d’être spécialiste, mais ayant lu un peu de littérature sur le sujet, Avec une résistance de 1,3 sur la bobine, il devrait y avoir 9v contact mis et 12 quand le démarreur est actionné. Le ballast a certainement été bypassé, il faudrait du coup mettre une bobine 3ohm
Re: perte d'allumage intempestive
C'est ce que j'ai compris egalement...
Ou est situé le boîtier de balast ? Pour verifier si il a été bypassé
Ou est situé le boîtier de balast ? Pour verifier si il a été bypassé
Re: perte d'allumage intempestive
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, je vous fais un retour.
Nous avons donc changé bobine pour une 3ohm puisque le ballast n'est plus présent et le module d'allumage électronique par un neuf.
Nous n'avons pas changé le doigt car celui reçu avec le module ne se monte pas correctement (tolérance sur le diamètre ou sur le détrompeur pas bonnes.)
Plus de problème, la voiture est partie chez le client.
Mon seul regret, je ne pourrais plus faire les essais !
Merci à tous pour vos conseils et pistes de diagnostic !
Romain
Avec un peu de retard, je vous fais un retour.
Nous avons donc changé bobine pour une 3ohm puisque le ballast n'est plus présent et le module d'allumage électronique par un neuf.
Nous n'avons pas changé le doigt car celui reçu avec le module ne se monte pas correctement (tolérance sur le diamètre ou sur le détrompeur pas bonnes.)
Plus de problème, la voiture est partie chez le client.
Mon seul regret, je ne pourrais plus faire les essais !
Merci à tous pour vos conseils et pistes de diagnostic !
Romain
Re: perte d'allumage intempestive
Bonjour ROM'S
J'ai eu une problème similaire sur ma NASH
démarrage a froid impec et a chaud impossible de redémarrer et au final quand la bobine chauffait elle ne donnait plus correctement (bobine 6v)avec allumage traditionnel
J'ai eu une problème similaire sur ma NASH
démarrage a froid impec et a chaud impossible de redémarrer et au final quand la bobine chauffait elle ne donnait plus correctement (bobine 6v)avec allumage traditionnel
Re: perte d'allumage intempestive
Bonjour, ma MGB GT de 78 présente depuis quelques semaines les mêmes symptômes que ceux que vous décrivez et je n'ai pas encore réussi à comprendre leur origine...Je voulais cependant vous demander si vous notez comme moi que leur apparition est précédée par l'allumage du voyant rouge ?... Merci d'avance, bien cordialement. JRDx
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Re: perte d'allumage intempestive
Bonsoir,
Je ne me rappelle pas si le voyant rouge s’allumait lorsque j’ai eu ce problème, ce serait un coup de bol de regarder le compteur juste avant le problème.
Je ne me rappelle pas si le voyant rouge s’allumait lorsque j’ai eu ce problème, ce serait un coup de bol de regarder le compteur juste avant le problème.
Re: perte d'allumage intempestive
Bonjour,jrdx a écrit :Bonjour, ma MGB GT de 78 présente depuis quelques semaines les mêmes symptômes que ceux que vous décrivez et je n'ai pas encore réussi à comprendre leur origine...Je voulais cependant vous demander si vous notez comme moi que leur apparition est précédée par l'allumage du voyant rouge ?... Merci d'avance, bien cordialement. JRDx
Pas d'allumage du voyant IGN de notre coté.
Ni avant ni pendant les problèmes.
Cdlt
Romain
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